benjamin44 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Bonjour à tous!Voici le couple de Panthérophis que je souhaite accoupler l'année prochaine :Mon mâle :Snow (Amela, Anery) het. Hypo MotleyMa femelle :Ultimate Hypo het. AneryJ'aimerais avoir vos avis sur les petits que je peux obtenir à l'issu de cette reproduction.La question qui me taraude le plus est la réaction des gènes homo de la femelle (Hypo et Ultimate) avec le gène het du mâle (Hypo)... Le gène Ultimate étant théoriquement codominant avec l'Hypo!Obtiendrais-je de l'Hypo, de l'Ultimate, de l'Ultimate Hypo, un peu des trois, ...???Merci d'avance pour vos réponses!Benjamin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Mâle: Snow ( Amel, Anery ) het Hypo, MotleyFemelle: Hypo het Anery1 / 4 Normal het Anery, Amel, Hypo 50% poss het. Motley1 / 4 Anery het Amel, Hypo 50% poss het. Motley1 / 4 Hypo het Anery, Amel 50% poss het. Motley1 / 4 Ghost ( Anery, Hypo ) het Amel 50% poss het. MotleyTes hypo aurons peut-être l'effet (améliorateur) de l'ultimate.http://www.corncalc.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin44 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Merci de ta réponse!Donc si je comprend bien, mes petits pourront posséder le gène Hypo mais pas d'Ultimate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Pour qu'ils soient ultimate, il aurait fallut que les deux parents le soient.Comme avec une sélection en sachant que 100 % ne seront pas parfaits.Ultimate = Hypo.Jusque là confondue avec les "Ultramel" à cause d'un look identique. Il s'avère maintenant avec certitude qu'il s'agit d'une nouvelle variété d'hypo extrême. Compatible avec tous les hypos du type A, elle introduit dans chaque phénotype des détails améliorateurs : "Ultimate"Pantherophis guttatusbrillance de couleur, violet à la place des bandes noires, taches ventrales quasi transparentes, yeux rubis. Les résultats sont magnifiques et les nouveaux croisements en perspective très prometteurs. Nous projetons dans l'avenir de les croiser avec les autres lignées d'hypos (B. C. D.) pour vérifier une éventuelle interactivité.http://www.abcsnakecenter.com/cataloguecolubrides.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin44 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 J'ai un peu de mal à comprendre ... L'Ultimate n'est pas une sélection de l'Hypo A, si ?Je croyais qu'il y avait co-dominance entre les deux gènes, je me trompe ?Les petits possèderont au moins un gène hétéro Ultimate, non?Désolé pour mes multiples questions mais cette phase Ultimate est assez floue pour moi ...C'est à s'en tirer les cheveux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Inutile de mentionner ultimate hypo, inscrit ultimate point.L’éleveur lui-même ne sait pas d’où vient cette "sélection"...Très controversé aux USA suite achat en Europe.Pour conserver la sélection, je te répète qu'il faut que les deux parents soient Ultimate.Pose directement la question à Christos SKLIRIS abc_animalerie@club-internet.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin44 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci pour le contact, je lui poserai peut être quelques questions plus tard.Je me rend compte que ce que je croyais savoir sur ce gène est incorrecte...Les avis sont tellement différents d'un site à l'autre...Merci Wolfen de m'avoir éclairé sur le sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites