Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bois-Ton-Yop

Pas sûre (mue).

Messages recommandés

Salut salut Very Happy

Là, je coince. Apparemment mon petit serait en pleine mue (ce serait la première depuis que je l'ai). Je dis apparemment parce que c'est pas super flagrant. Ces yeux sont devenus opaques, mais le phénomène à été super rapide (je rappelle qu'il à les yeux rouges, donc c'est peut-être moins flagrant qu'un serpent aux yeux foncés). Après au niveau de la couleur de son corps je trouve pas qu'il y a un super changement. Par contre, il est plus agressif.
Donc je sais pas. Demain je dois le nourrir, mais si il est en mue ?

(J'aurais bien mis une photo, mais on voit rien de spécial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les couleur sont pas jojo, et que les yeux sont voilé c une mue,ça fai combien de temps que tu l'as?
Moi la mienne à muer ce matin,.pour l'agressivité c possible,vu que à cause du voile leur vu est moindre il peu vouloir ne pas être dérangé ,mais rien de grave tkt. Et pour le nourrir,essaye,certains acceptent d'autre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire un mois que je l'ai (et il a mue 2-3 jours avant que j'aille le chercher) donc normalement au niveau timing c'est bon.
Au niveau des couleurs il me parait plus fade, mais pas non plus enormement lol. Ses yeux sont presque redevenus normaux.
Donc d'acc j'essayerai quand meme, merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut metre 10 jours après la perte des yeux opaque, et pas de soyci si il ne mange pas, il mangera que si il a faim.
Perso si tu veux j'ai posté un sujet identique ( problème de mue ou pas?), ou on ma pas mal renseigner sur les mues.
Sa fait plaisir de voir que je suis pas le seul a stresser pour rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux essayer de le nourrir et s'il refuse pas de soucis c'est normal... Quand au phénomène de la mue, cette dernière peut être plus ou moins longue selon l'âge, les paramètres de maintien, et les spécimens... Pas de stress inutile tout se passera bien...Laisse faire les choses... L'agressivité normale aussi car la mue rend ta Gutt irritable, elle a besoin de calme... Ca ne doit pas être super agréable pour elle... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Very Happy

D'accord, ben là je crois que c'est sûr, ses couleurs sont pas jolies (j'aurais du noter vite fait quand j'ai remarqué le changement pour voir un peu combien de temps il aurait mis pour la faire). Reste à voir si il va manger, sinon je le laisse tranquille.
Je vais patienter alors, je pensais que c'était un peu plus rapide que ça après que les yeux soient redevenus normaux.

C'est sûr que je stress un peu pour rien sûrement; mais premier serpent, première mue. Trop pour une stressée de la vie ptdr. Pis j'y tiens tellement à ma bestiole Sleep

Edit: il a accepté de manger Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu va te retrouver avec une belle crotte directement dans la mue beurkk
Mddrr
Perso j'évite de nourrir lors de la mue, cela ne fait que ralentir le phénomène, je nourri juste après la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depose un brevet,le sac a crotte n'a pas été brevetté pour les gutts ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...