xixi 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Bonjour, quels sont les plantes que l'ont peut mettrent dans un terra a elaphe et qui ne soit donc pas dangeureuses et pas trop grosses pour que se soit facile a enlever pour nettoyer le terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 salut xixi,c'est simple tout le monde va te dire,,,celle en plastique,en maintenant de vraies plantes dans ton terra tu t'expose à de gros risque d'invasion bactérienne et parasitaire,,,mais ils en font des tres belles artificielles de nos jours,,,voila pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 jul57 a écrit:salut xixi,c'est simple tout le monde va te dire,,,celle en plastique,en maintenant de vraies plantes dans ton terra tu t'expose à de gros risque d'invasion bactérienne et parasitaire,,,mais ils en font des tres belles artificielles de nos jours,,,voila pour moi+100000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Pour moi, jul57 t'a tout dis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Jul a très bien expliqué. Pas de plantes naturelles dans les terrariums de serpents, très sensibles aux acariens (ex Ophionyssus natricis) que t'auras presque systématiquement dans les plantes naturelles, même bien lavées. D'ailleurs tout élément naturel inanimé que tu souhaites installer dans le bac (tronc en liège, écorce, branche etc...) doit être rigoureusement désinfecté avant introduction dans le terrarium.On le dit jamais assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 oui sans parler de tous les composants chimiques des engrais utilisés pour les vraies plantes... Eux aussi on a tendance a négliger leurs effets sur nos amis reptiles... Mais les acariens sont lea plaie de tous les terriariophiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Comme les autres j'éviterai les vrais plantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 D'accord merci, comme quoi, mieu vos l'avis de plusieures personnes que d'internet car sur plusieurs sites, ils disaient que l'ont pouvait mettre des plantes grasses dans les terra pour python et elaphe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Comme les autres, a évité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui ils disent que tu peux,vu que ceux la mm vendent des antiacariens lol.Franchementevite et sinn va à carrefour récupéré des vigne ou des fausse liane de chez le boucher.les hyper en on en pagaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Des fausses lianes de chez le boucher ?^^C'est Tarzan ton boucher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 NicoGecko a écrit:Des fausses lianes de chez le boucher ?^^C'est Tarzan ton boucher ? Pffff x-x dur!!! Mdr lol ben je parle de la décoration qu'ils ont mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 C'est ce que j'avais compris mais j'ai pas pu résister désolé^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 ghost a écrit:Oui ils disent que tu peux,vu que ceux la mm vendent des antiacariens lol.Franchementevite et sinn va à carrefour récupéré des vigne ou des fausse liane de chez le boucher.les hyper en on en pagailleMerci pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites