Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saaandiy

Je crois qu'il y a des parasites

Messages recommandés

Génial je crois qu'il y parasites dans le terras des elaphes !! Ils y en avait dans la litière et sur le bois.. Je vais vous mettre une photo de la bete. Je peux que nettoiyer le terra demain, mais est ce que je me un traitement en plus ?? J'ai tout viré du terra, et la branche je l'ai mis au bord de la fenetre.. Et les serpents sont dans le fauna,mais ya rien pour chauffer, sa fais rien si il y sont jusqu'a demain ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparament, sur la passion des reptiles sur facebook ; on me dit que j'ai rien a craindre, ce ne sont pas des parasites, mais des coléopthères Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, un peu gros pour des parasites.
Et tu en as beaucoup dans le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habites prés de champs à tout hasard... C'est les déjections de tes gutts qui ont du en attirer... Mais rien de grave à mon avis... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0ui près des champs ^^

Je suis soulager, mais je lave quand même le terra demain, de toute façon je devais le faire, " sa tombe bien ".

Par contre, on m'a dit que c'est a cause des vers de farines qu'il y a ces bestioles confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai dit à cause des pommes de terres ou du maïs ... Mais bon je suis pas expert dans ce domaine... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas méchant ces ptites bêtes là, j'ai les mêmes dans mon bois
vire tout et nettoie un bon coup tu seras débarrassée
en tout cas, rien a voir avec des parasites, et si tu veux être sûre que tes élaphes n'ont pas de parasites, vérifie le fond de l'eau de leur bassin, en général on retrouve des petits points noirs dans l'eau. les parasites sont si gênants pour eux que le fait de se baigner les soulage et les débarrasse un peu donc vérifie mais en tout cas là, rien a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saaandiy a écrit:
Génial je crois qu'il y parasites dans le terras des elaphes !! Ils y en avait dans la litière et sur le bois.. Je vais vous mettre une photo de la bete. Je peux que nettoiyer le terra demain, mais est ce que je me un traitement en plus ?? J'ai tout viré du terra, et la branche je l'ai mis au bord de la fenetre.. Et les serpents sont dans le fauna,mais ya rien pour chauffer, sa fais rien si il y sont jusqu'a demain ??


ta branche tu l'as eu ou ? peut être les bêtes proviennent de celle ci ??? fais la bouillir au cas ou et un ptit séjour au congelateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELEKTRA a écrit:
Saaandiy a écrit:
Génial je crois qu'il y parasites dans le terras des elaphes !! Ils y en avait dans la litière et sur le bois.. Je vais vous mettre une photo de la bete. Je peux que nettoiyer le terra demain, mais est ce que je me un traitement en plus ?? J'ai tout viré du terra, et la branche je l'ai mis au bord de la fenetre.. Et les serpents sont dans le fauna,mais ya rien pour chauffer, sa fais rien si il y sont jusqu'a demain ??


ta branche tu l'as eu ou ? peut être les bêtes proviennent de celle ci ??? fais la bouillir au cas ou et un ptit séjour au congelateur


Et après dans la machine à laver... Si trop grande la branche tu vas dans un lave-auto !!! Prévoies juste une combinaison complète avec masque et tuba... tocoto

Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
ELEKTRA a écrit:
Saaandiy a écrit:
Génial je crois qu'il y parasites dans le terras des elaphes !! Ils y en avait dans la litière et sur le bois.. Je vais vous mettre une photo de la bete. Je peux que nettoiyer le terra demain, mais est ce que je me un traitement en plus ?? J'ai tout viré du terra, et la branche je l'ai mis au bord de la fenetre.. Et les serpents sont dans le fauna,mais ya rien pour chauffer, sa fais rien si il y sont jusqu'a demain ??


ta branche tu l'as eu ou ? peut être les bêtes proviennent de celle ci ??? fais la bouillir au cas ou et un ptit séjour au congelateur


Et après dans la machine à laver... Si trop grande la branche tu vas dans un lave-auto !!! Prévoies juste une combinaison complète avec masque et tuba... tocoto

Nieez


pffffff mais tu as bu ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Juste envie de t'embêter... Etat sobre... Happy


Happy et tu aimes ca hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La branche je l'ai depuis un moment et je l'ai toujours eu dans le terra et c'est la premiere fois que j'ai ces bestioles, sinon la branche viens des vignes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saaandiy a écrit:
La branche je l'ai depuis un moment et je l'ai toujours eu dans le terra et c'est la premiere fois que j'ai ces bestioles, sinon la branche viens des vignes Razz


okok donc pas ca Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inoffensif Happy . Pour ce que tu disais sur les vers de farines c'est normal^^ Puisque tu es en présence d'imagos de Tenebrio molitor dont la larve est le ver de farine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saaandiy a écrit:
Par contre, on m'a dit que c'est a cause des vers de farines qu'il y a ces bestioles confused


Ce n'est pas à cause des vers de farines, ce sont tous simplement les vers qui se transforment, à maturité, en petits coléoptères d'environ 2cm, pouvant être noir ou cuivré comme sur la photo : totalement inoffensif! (j'en ai plein chez moi, mais pas dans mes terras ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais c'est bestioles, il y en a plein chez moi, elle vienne de mon albizia qui a des fleurs très sucrée, si tu a des plantes a fleurs sucrée et qu'elles sont rentrées dans le terra, les dejections sont surement la seul nourriture quelle a trouvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin44 a écrit:
Saaandiy a écrit:
Par contre, on m'a dit que c'est a cause des vers de farines qu'il y a ces bestioles confused


Ce n'est pas à cause des vers de farines, ce sont tous simplement les vers qui se transforment, à maturité, en petits coléoptères d'environ 2cm, pouvant être noir ou cuivré comme sur la photo : t


Autant pour nous benjamin^^ J'ai vu sur un autre forum qu'il s'agissait d'un membre de la famille des Anobiidae. Pas d'un tenebrion qui comme tu le fais remarquer est beaucoup plus grand. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...