Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Emile et ses questions - réponses

Messages recommandés

Invité
depuis quelques jours, je me demandais si j'avais un oiseau invisible, j'ai la solution : Emile s'amuse à poser une question d'une voix très haute et il donne la réponse en voix basse, c'est assez impressionnant, bien sûr c'est beaucoup de paroles perroquets, donc je ne comprends pas tout, mais là il me sidère ! et lancé comme il est, et comme il parle bien autrement, je pense qu'on aura bientôt droit à des questions-réponses compréhensibles.

demain, je vois son ancienne propriétaire, pas sûre que je lui parle des facéties d'Emile, ni de ses progrès, je ne crois pas qu'elle appréciera qu'il se rétablisse ainsi chez moi, parce que pour elle c'est la faute du perroquet (picage, hurlements), alors que c'est un oiseau en OR. Franchement, je ne sais pas si j'oserai lui dire, je verrais en fonction de mon humeur.

amusant ces questions-réponses de plus sur des tons différents; ils sont incroyables ces perrok !!
est -ce que la propriétaire d'émile a prévu de le reprendre ???

Invité
Madeleine, quand j'ai cherché Emile en avril, il allait mourir dixit la propriétaire, je l'ai récupéré effectivement en piteux état avec une aile où il y avait du pus (depuis 3 jours, il ne mangeait plus, ne parlait plus et s'était arraché les plumes, quand je suis allé chez elle pour le récupérer, il hurlait depuis des jours, tu penses avec une telle blessure, je passe .....), il était prévu que je le soigne et lui rende, c'est une bonne copine. Donc, j'ai soigné l'oiseau avec des hauts et des bas - beaucoup de bas - une fois j'ai même pensé à faire euthanasier Emile parce que je voyais qu'il souffrait que je ne pouvais pas faire grand-chose à part prendre patience, c'était un dimanche, je l'ai dit à Emile. Cet oiseau m'a empêché de dormir plusieurs nuits. Je me suis fait vraiment beaucoup de souci et je me demandais s'il était bon que je m'obstine pour lui vu l'avenir qu'il aura. Pour des raisons indépendantes de ma volonté (c'est comme çà qu'on dit ??), j'ai dû racheter l'oiseau (ce n'était pas un sacrifice pour moi, je suis toujours consciente quand je fais quelque chose comme çà, je l'ai fait pour l'oiseau) et à croire qu'Emile a compris qu'il allait rester ici, depuis il s'améliore de jour en jour, il s'était d'ailleurs vite intégré à la troupe dès le début, le véto m'a dit qu'il avait son choix, sauf qu'il avait un autre propriétaire, ce sont des moments douloureux que je ne souhaite à personne. On est resté copines, normalement je vois la copine et sa famille cet après-midi, je suis un peu curieuse de savoir sa réaction, depuis que j'ai payé Emile, plus de nouvelle.
Mais je ne sais pas si je dirais tous les progrès qu'il a fait et ce qu'il dit depuis qu'il est là, parce qu'elle a vraiment loupé un oiseau extraordinaire. Bien sûr, il a gardé des séquelles aussi en mental, mais je pense que cela viendra, en tout cas, pour un oiseau qui n'allait pas sur le bras, je peux dire qu'il aime mon bras, c'est aussi la raison pour laquelle je dis à tous les propriétaires d'oiseaux, ne baissez pas les bras, on peut y arriver.

applaudissement Nadine! c'est super! je confirme j'ai vu et entendu Emile, trop drôle! il promet.... rire C'est génial!
Faut dire Nadine que tu sais y faire avec nos plumeaux, surtout là où tout le monde échoue!
Gros bisous à vous 2 et gratouilles aux plumeaux et aux toutous.Bon dimanche! à bientôt!

Invité
Merci, tu sais la propriétaire aimait Emile sincèrement, mais mal et surtout ne voulait pas changer les habitudes, c'est plus facile de nourrir un perroquet aux fruits séchés qu'aux frais : il gâche !!!!!! et cela demande moins de temps aussi.
Je donne à tous mes perroquets une partie des fruits à la main, cela prend du temps, mais que d'échanges pendant cet instant. Emile a réappris à manger du frais, il s'en donne à coeur joie, bien sûr ce n'est pas encore comme les miens qui gâchent aussi, mais çà vient, mais sa première recherche c'est la banane séchée et après le reste.

Invité
Oma, Emile ne connaissait en fruits que la banane séchée, les fruits frais étaient omis depuis des mois ... aucun autre chez moi ne veut de banane séchée, tous sont aux fruits frais ou décongelés. Hier, j'ai congelé des châtaignes que m'avait ramené Odette, je suis curieuse de voir comment cela se conserve. Nono est le seul qui en mange et il déguste, çà je peux le dire.
Cet après-midi, je vais aux portes ouvertes de la SPA (pour Odette, au cas où ... vers 16 h)

MOI JE TE DIT BRAVO TU ES UNE SAINTE ET LE LOULOU L A SENTI IL SAVENT SI ON LES AIMENT SINC2REMENT OU NON
L AMOUR C EST LE PARTAGE L ECHANGE ET LE DON DE SOI L INDULGENCE SEUL LES ANNIMAUX SAVENT CELA

Invité
oh non, je ne suis pas une sainte, surtout pas, j'ai mes défauts comme tout le monde, j'ai peut-être plus de patience que d'autres et aussi têtue qu'un perroquet !! j'ai toujours récupéré des oiseaux et je pense que c'est aussi l'expérience qui fait que j'y arrive mieux que d'autres, mais c'est vraiment tout. Je ne suis pas plus que quelqu'un d'autre, simplement une passionnée comme vous tous.

Oh Nadine , je regrette beaucoup mais ne suis rentrée des Vosges de chez ma soeur qu'à 19H, j'ai pas pu faire autrement. Ce n'est que partie remise. Gros gros bisous

Invité
Odette, pas grave, il y avait du monde, je leur ai ramené des éponges et des chiffons. J'ai vu des chiens qui m'ont fait mal au coeur. Mon frère aurait fait copain avec tous les chiens, il se mettait devant les cages et leur parlait !!!!!!!

je m'attendais à ce que tu adoptes un chien ou un chat à la SPA , avec ton gros coeur !!!

ce qui est rassurant pour Emile c'est qu'il restera avec toi ..et il va continuer de progresser , c'est sûr !

Invité
Madeleine, non plus rien, je ne peux pas prendre plus, j'ai déjà 2 chiennes de 9 ans dont une que j'ai "adopté" en juin, donc là, repos, plus rien en plus, bien que je n'en suis pas sûre que çà ... mais cela seul l'avenir nous le dira.

C'est vrai Nadine que tu as déjà beaucoup de travail avec ta "smala" (chiens + ,volatiles) , faut déjà bien s'occuper de ce qu'on a et c'est ce que tu fais à la perfection.

Invité
je rougis derrière mon PC !! je fais au mieux en tout cas. Petit Pipo dit un drôle de truc "allou ....", je n'arrive pas à savoir ce que c'est, il le dit sur différents tons.
Odette, tu pourrais m'envoyer les photos qu'a faites Daniel sur la piste ?? Jean-Marc en a fait aujourd'hui, c'est impressionnant. Il y retourne demain.

Ok je te les envoi! bne soirée bisous Je me demande ce que veut bien dire petit Pipo, oh ça va bientôt sortir en clair!

Invité
je te dirais quand j'entendrais le mot en vrai. Démon vient de dire "attention" et Emile "ya, ya", il y a de la vie ce soir, maintenant télé.

Allou, allou, je viens de nouveau de l'entendre.
Emile dit "à tout à l'houre" et les autres disent bien "à tout à l'heure"

Voilà, Tanina doit sortir !! c'est Pipo qui lui a dit, bon j'arrête

Invité
Merci pour les photos, Jean-Marc va en faire d'autres sur la piste aujourd'hui. Sur les photos,quel beau ciel bleu !! on dirait partout sauf en Alsace.
Pipo affine son "allalou". Bonne journée à vous Odette et Daniel et à bientôt j'espère.

bonne journée à toi aussi Nadine;

Une petite photos du chantier LGV, mais surtout pour montrer "au reste du monde" notre beau ciel bleu en Alsace/Lorraine : lol!