Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence16211

drôle de cohabitation...

Messages recommandés

Après 3 semaines de vacances, je rentre à la maison, je vais voir comment mes "bébés" vont et là... le drame... plus de gaia (gutt caramel) ! ouuuuups
Aves mon fils et mon mari, on cherche partout sans grand espoir (la maison est toute ouverte, il n'y a pas de porte intérieure au rez de chaussée et on a 2 chats qui avaient accès à la maison pendant notre absence)...). Toujours rien... On va voir la personne chargée de s'en occuper qui nous affirme que nos 3 serpents étaient encore dans leur terra 3 jours avant...
On place une souris dans une boite en espérant l'attirer...rien
et voilà qu'avant d'aller me coucher, je vérifie une nouvelle fois et là, stupeur !!!! Je vois ma petite gaia se promener dans le terra de notre python !!!!!!!! Taré
Elle va bien, juste un peu stressée mais quelle joie !!! serrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
C'est dingue ça!!! Tu a trouvé par ou elle était passé?


Je pense tout simplement que c'est la personne qui devait s'en occuper qui s'est trompé de terra.... Taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouhaaaa j imagine le stress que ça doit provoquer...voir le terra completement vide....!!!!
content que ça se fini bien super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis vraiment contente qu'elle ne se soit pas vraiment sauvée...mais risquait-elle quelque chose avec le python ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1621 a écrit:
oui, je suis vraiment contente qu'elle ne se soit pas vraiment sauvée...mais risquait-elle quelque chose avec le python ???


hummm j'ai un doute oui Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1621 a écrit:
oui, je suis vraiment contente qu'elle ne se soit pas vraiment sauvée...mais risquait-elle quelque chose avec le python ???


perso je pense que ça peut etre chaud bouillant les 2 ensembles.. Huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas qu'il y est de grands risques si ton python n'est pas un spécimen prélevé dans la nature et donc pas sujet à plus d'agressivité qu'un NC... De plus si le PR est nourris à sa faim, pourquoi mangerait-il ta Gutt ? Enfin c'est juste mon avis... Je me trompe peut-être ... Les pros confirmeront ou infirmeront mes dires... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Moi je pense pas qu'il y est de grands risques si ton python n'est pas un spécimen prélevé dans la nature et donc pas sujet à plus d'agressivité qu'un NC... De plus si le PR est nourris à sa faim, pourquoi mangerait-il ta Gutt ? Enfin c'est juste mon avis... Je me trompe peut-être ... Les pros confirmeront ou infirmeront mes dires... Happy


hum revoilà le Gold Very Happy écoute le il est de bons conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je disais ça car je me rappel d un sujet sur le bon coin qui avait fait bondir carlouche car si je me rappel bien ont voyait une gutt avec un reguis dans le meme terra et il avait poussé un coup de gueule terrible envers l annonceur en lui expliquant que la gutt etait un colubridé et le python un boidé et que la cohabitation etait tres dangereuse...et que surtout les parametres de maintenance n etais pas du tout les memes..
voia tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
perso je disais ça car je me rappel d un sujet sur le bon coin qui avait fait bondir carlouche car si je me rappel bien ont voyait une gutt avec un reguis dans le meme terra et il avait poussé un coup de gueule terrible envers l annonceur en lui expliquant que la gutt etait un colubridé et le python un boidé et que la cohabitation etait tres dangereuse...et que surtout les parametres de maintenance n etais pas du tout les memes..
voia tout Very Happy


Exact !!! + 100 000 000 000 super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais lu aussi le post sur le bon coin, c'est pour ça que je me dis que ma gaia a eu chaud. D'un autre côté, il faut croire que les pythons n'aiment pas les gutts Very Happy au diner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutôt les paramètres de maintenance qui posent problèmes... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de cohabitation entre les espèce messieurs dame !!!! Principe de la terario !!!! Les paramètres,les parasite,le nourisage,etc ya pas moyen !! Ou alors achete toi un immense Terra et recrée plsr écosystème dans le m Terra mais taille XXXXXXXXXXLLLLLL le Terra avec tite colonie de rat et ils se débrouille tt seul t Bb voila.imaginez une maison en Terra et vous promenez dedans .....alaalalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi certains reproduisent des Gutts avec d'autres espèces ??? Bien sûr qu'il faut éviter de mélanger des espèces... Mais dans ce cas précis il s'agit d'un accident... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau leboncoin ce type aussi est allumé : une gutt avec un gopher ! http://www.leboncoin.fr/animaux/174465750.htm?ca=12_s

Goldust : oui en général c'est pour de l'hybri... Ce qui devrait être interdit car de fil en aiguille on va finir par plus pouvoir nommer nos serpents si ils ont tous du sang de telle ou telle autre espèce parmi leurs ancêtres. Et puis même quand c'est une hybridation le maâe et la femelle ne devraient être mis en présence que pour l'accouplement jamais de la vie hors repro. pale

laurence : En tout cas j'espère qu'il s'est bien fait remonter les bretelles celui qui a confondu les 2 terras Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tout c'est bien passé.
Comme dit Goldust, je pense pas que le python l'aurai manger, mais point de vue température et stress c'est pas le Top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Mais pourquoi certains reproduisent des Gutts avec d'autres espèces ??? Bien sûr qu'il faut éviter de mélanger des espèces... Mais dans ce cas précis il s'agit d'un accident... Happy

merci de le rappeler Glodust !!! Very Happy Sur le coup j'ai eu l'impression de passer pour une grosse inconsciente !!! Evidemment, que je ne mélange pas ! ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoGecko a écrit:

laurence : En tout cas j'espère qu'il s'est bien fait remonter les bretelles celui qui a confondu les 2 terras Laughing

Non, c'est un jeune qui a eu la bonne volonté de nous rendre ce service (trouver quelqu'un pour nourrir 3 serpents, c'est pas évident...) ! C'est vrai que ça aurait pu mal finir, mais il a bien fait le reste (eau, nourriture, récupération des mues...). Alors ça ne sert à rien de l'"enfoncer", on va juste lui expliquer pourquoi c'est important de ne pas se tromper.... ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoGecko a écrit:
Niveau leboncoin ce type aussi est allumé : une gutt avec un gopher ! http://www.leboncoin.fr/animaux/174465750.htm?ca=12_s

Goldust : oui en général c'est pour de l'hybri... Ce qui devrait être interdit car de fil en aiguille on va finir par plus pouvoir nommer nos serpents si ils ont tous du sang de telle ou telle autre espèce parmi leurs ancêtres. Et puis même quand c'est une hybridation le maâe et la femelle ne devraient être mis en présence que pour l'accouplement jamais de la vie hors repro. pale

laurence : En tout cas j'espère qu'il s'est bien fait remonter les bretelles celui qui a confondu les 2 terras Laughing


+10
c'est vrais il ne faut pas mélanger les espèces ou juste pour l'accouplement en cas d'hybride, mais mélanger mâle et femelle d'une même espèces toute la vie réduit les chance de reproduction, ou pire peut provoquer en accouplement alors que la femelle n'est pas tous t'a fait mature. ce qui provoque un ralentissement de la croissance et réduit l'èspèrence de vie.
Mais si ta gutt va bien c'est le plus important. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD attention, autant tu auras droit à une ponte guttata x regius AhAh


Nan je rigole Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1621 a écrit:

Non, c'est un jeune qui a eu la bonne volonté de nous rendre ce service (trouver quelqu'un pour nourrir 3 serpents, c'est pas évident...) ! C'est vrai que ça aurait pu mal finir, mais il a bien fait le reste (eau, nourriture, récupération des mues...). Alors ça ne sert à rien de l'"enfoncer", on va juste lui expliquer pourquoi c'est important de ne pas se tromper.... ^^^^


Oui c'est ce que j'avais compris je blaguais^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1621 a écrit:
NicoGecko a écrit:

laurence : En tout cas j'espère qu'il s'est bien fait remonter les bretelles celui qui a confondu les 2 terras Laughing

Non, c'est un jeune qui a eu la bonne volonté de nous rendre ce service (trouver quelqu'un pour nourrir 3 serpents, c'est pas évident...) ! C'est vrai que ça aurait pu mal finir, mais il a bien fait le reste (eau, nourriture, récupération des mues...). Alors ça ne sert à rien de l'"enfoncer", on va juste lui expliquer pourquoi c'est important de ne pas se tromper.... ^^^^


On sent ton côté prof qui ressort... J'adore les gens qui savent faire preuve de pédagogie... super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Goldust"]

laurence1621 a écrit:


On sent ton côté prof qui ressort... J'adore les gens qui savent faire preuve de pédagogie...


euh...j'aurais du user de pédagogie avant de partir !!! je suis vraiment trop nulle .... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non... Faire une erreur n'est pas grave en soi... mais refaire la même erreur une 2 eme fois est la preuve que la personne ne sait pas se remettre en cause... Ca c'est grave !!! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...