Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le caisseux

lampe uv lampe chauffante la différence

Messages recommandés

bonjour voila toujours en quette de connaissance en matiére de terrariophilie je voudrais savoir la différence entre une lampe UV et une lampe chauffante esqu'une lampe chauffante dégage des UV la question peu paraitre béte mais je me pose la qestion car j'ai une connaissance qui veux me donnez un boa arc en ciel (il s'en occupe pas du tout et je doute qu'il est tous se qu'il faut... enfin bref...)et j'ai vu qu'il lui falais une lampe chauffante qu'il n'a pas donc voila le pourquoi de ma question si quelqu'un peu m'éclairé sa serais sympa

et je voudrais savoir si une lampe chauffante peu étre remplacé par une cordon ou un tapis chauffant voilou merci d'avance! ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
la difference entre U.V et chauffante:on appel lampe U.V les ampoules qui servent a remplacer la lumiere du soleil,elle se choisie en fonction de l'animal que l'on veut maintenir,ex:pogona=10%),elles sont deconseillées pour les serpent car n'ayant pas de paupieres cela peut les rendre aveugle partiellement,il vaut mieux lui preferer de simple ampoule basique à faible intensité,,,
la lampe chauiffante elle est cette ampoule rouge qui emet des infrarouge non perceptibles par l'oeil du reptile et qui rayonne un flux de chaleur,cela fonctionne tres bien mais a mon sens est reservé a certaines especes comme les pogona,les geckos et autres mais pas top pour les gutts et autres rampants car elles asseche l'air,il vaut mieux lui preferer un tapis ou cable chauffant

j espere que la reponse te satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
salut,
la difference entre U.V et chauffante:on appel lampe U.V les ampoules qui servent a remplacer la lumiere du soleil,elle se choisie en fonction de l'animal que l'on veut maintenir,ex:pogona=10%),elles sont deconseillées pour les serpent car n'ayant pas de paupieres cela peut les rendre aveugle partiellement,il vaut mieux lui preferer de simple ampoule basique à faible intensité,,,
la lampe chauiffante elle est cette ampoule rouge qui emet des infrarouge non perceptibles par l'oeil du reptile et qui rayonne un flux de chaleur,cela fonctionne tres bien mais a mon sens est reservé a certaines especes comme les pogona,les geckos et autres mais pas top pour les gutts et autres rampants car elles asseche l'air,il vaut mieux lui preferer un tapis ou cable chauffant

j espere que la reponse te satisfait


+1 et je rajuterai qu'avec une lampe chauffante il existe un risque élevé de brulûre pour le serpent... Il faut impérativement empêcher le serpents de pouvoir rentrer en contact directement avec ce système de chauffage pour éviter tous risques de blessures et cela n'est si évident qu'il n'y paraît... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 aussi

Juste une précision, les lampres chauffantes ne sont pas toutes rouges, une grande majoritées sont blanches (niveau lumière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
+1 aussi

Juste une précision, les lampres chauffantes ne sont pas toutes rouges, une grande majoritées sont blanches (niveau lumière).


oui dav mais quit a prendre une ampoule chauffante je conseil tjrs les rouges qui ne derange pas les reptiles mais c'etait bien de le precisez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j ai une lampe chauffante de couleure rouge de 75w de puissance mais comme vous dites que ça sseche l air, est ce que je devrais pulveriser 1 ou 2 fois par jours de l eau dans le terra a l aide d un pulverisateur?? et si je m equipe d u hygrometre, vous me conseillez lequel?? j ai regarde ce matin en animalerie et il y en a plusieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je te conseille de virer ta lampe et de ne chauffer qu'avec un cable ou une plaque chauffante. Et donc d'arreter les pulvérisations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Perso je te conseille de virer ta lampe et de ne chauffer qu'avec un cable ou une plaque chauffante. Et donc d'arreter les pulvérisations...


C est ce que je voudrais bien faire DAVSHOT mais comme je l ai deja expliquer auparavant, en ce moment j ai un exo terra 30/30/45 et je n ai pas trouvé de cable chauffant plus petit que 3.5m et j en ai un qui mesure plus de 4m...j ai essayer avec un tapis mais celui qui va sur un 30/30 ne fait que 8w et je n arrive pas a avoir plus de 27° au sol...
si il le faut j arrete mon terra et j ai une grande faune...en attendant que j achete mon terra definitif car ma gutt est de 2010 et fait un peu plus de 50 cm donc je vais commencer a passer ma commande du terra.. normalement ce sera 80/50/50 ou bien 100/50/50 ( vous me conseillez quoi comme dimensions ??) et la j aurais l utilité de mon grand cable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100x50x50

Rien ne t'empèche en attendant d'utiliser ton cable, il suffi de mettre juste une petite partie sous le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
100x50x50

Rien ne t'empèche en attendant d'utiliser ton cable, il suffi de mettre juste une petite partie sous le terra.


et je fais quoi du reste lol...il va pendre derriere le meuble....car je vais utiliser a peut pres 1m50 de cable.il va me rester plus de 3m et je suppose qu ont ne deoit pas l attacher ensemble sinon ça chaufferais de trop non?? c est un 25w il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il va pendre derriere le meuble"
Bah oui, mais au moins tu aura un chauffage adapté.
Le mieux c'est de l'instaler en "s", il faut juste éviter que le fil se croise. Couplé bien sur a un thermostat, tu ne risque pas de surchauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
"il va pendre derriere le meuble"
Bah oui, mais au moins tu aura un chauffage adapté.
Le mieux c'est de l'instaler en "s", il faut juste éviter que le fil se croise. Couplé bien sur a un thermostat, tu ne risque pas de surchauffe.


je vais l installer !!! sur quel surface je dois l installer..1/3 1/2 2/3 du terra?? et l espace que je laisse entre les sillons de cable?? 2cm ou cote a cote du moment qu il ne se toucha pas? et est ce que ça va tenir avec du scotch?
je sais par cpntre que je le mettrais en dessous du terra
et la sonde du thermo control pro 2 je la met ou?? carle je l ai a mis 10 cm du sol au milieu du terra, je suppose que je dois la mettre a raz du substrat cote chaud c est ça??
pfff j espere ne pas trop te deranger davshot.. Huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/3 du terra pour la zone chaude.

2 cm c'est nickel pour l'espacement, et oui ça tien avec du scotch.

Bien vu pour la sonde, c'est au niveau du sol que ta t° doit faire 28°c, donc c'est sur le sol que tu doit mettre la sonde, au milieu de la zone chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
1/3 du terra pour la zone chaude.

2 cm c'est nickel pour l'espacement, et oui ça tien avec du scotch.

Bien vu pour la sonde, c'est au niveau du sol que ta t° doit faire 28°c, donc c'est sur le sol que tu doit mettre la sonde, au milieu de la zone chaude.


je sent que je deviens chiant....mais la sonde, elle touche le substrat ou elle est a raz du substrat (presque a toucher le substrat..)
merci pour votre pâtience avec moi...surtout toi davshot Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle touche le substrat, tu doit même la mettre dans le substrat. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui carrement..heuresement que tu me le dit car sinon j allais la faire descendre le long de la paroie du terra et la poser juste contre la paroie et le sustrat....donc faut vraiment que je la positionne au milieu dans tous les sens du terme !!!
et la gamelle d eau je la met dans la zone chaude pour reguler l hygrometrie si je comprend bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la met a moitié sur le chaud mon pti olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la met toujours en zone froide, cela limite le développement bactérie. Je ne change l'eau que 1 à 2 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
moi je la met a moitié sur le chaud mon pti olivier


comme davshot m explique alors...au milieu de la zone chaude....mais au milieu dans tout les sens du terme et enfouis dans le substrat
c est bien ce que tu veux me dir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Moi je la met toujours en zone froide, cela limite le développement bactérie. Je ne change l'eau que 1 à 2 fois par semaine.


tu vas rire...je change l eau tous les jours et je met de l eau de source en bouteille car quand je met de l eau du robinet le lendemain tu vois une sorte de petite pellicule dessus..je pense que c est du au calcaire de l eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Ca c'est top! super


tu te fout de moi ou t es serieu davshot??? Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
moi je la met a moitié sur le chaud mon pti olivier


je viens de comprendre que tu pare de la gamele d eau...suis trop nul mdr

et oui elecktra je la chouchoute tellement bin que quand j ouvre le terra por lui changer l eau et qu elle esta proximite, et bien elle se barre a une vitesse..je savais meme pas qu un serpent pouvais allez si vite.suis deg Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Non non, je suis sérieu aAhah


ouf j ai eu peur lol..pour une fois que je fais quelques chose de bien... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
jul57 a écrit:
moi je la met a moitié sur le chaud mon pti olivier


je viens de comprendre que tu pare de la gamele d eau...suis trop nul mdr

et oui elecktra je la chouchoute tellement bin que quand j ouvre le terra por lui changer l eau et qu elle esta proximite, et bien elle se barre a une vitesse..je savais meme pas qu un serpent pouvais allez si vite.suis deg Cold


ptdr c'est bien une femelle ca !!!
mais non tkt laisse lui de temps Wink elle est juste timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la vie j aime bie quand elle ne se laisse pas attrapper de suite et que je dois jouer de ruse pour l attraper mais la...c est pas pareil Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...