Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EleKtra1

fabrication de terras OSB

Messages recommandés

et bien voilà nous allons reprendre tout ceci ici Wink

allez hop hop cet après-midi direction BricoCash allez on se motive Taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, j'ai bien pris note de tous vos conseils Wink
Mon ptit Kyky à regarder a BricoCash et me conseille aussi le mélaminé bois clair
donc cet aprem nous avons été en balade, on a un espèce de marchand de tout un tas de truc, planches, grillage, bureaux industriels, etals ..................

et là je vois un super truc tout fait ! une vitrine superbe avec 6 compartiments et je m'imagine dejà mes terras dedans Smile donc je demande au gars et là il me répond : "ah ben non on le garde pour nous présenter des choses !!!" grrrrrrrrrrrrrrrr j'insiste lui fais un ptit coup de charme a ce jeune blanbec mais que dalle RIEN !! Nada !! pfffffffffffff
:'(

bref, tout compte fait nous allons tout acheter et faire nous même voilà !

donc Jul tu es prié de m'envoyer tes magnifiques plans ptdr coeur
et il faudrait que tout soit fait avant le 19 mai paf

en tout cas merci les gars

ps: je copie colle ce message sur l'autre post car celui ci va être supprimé car en double Wink
faites en de même pour les autres svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message jul57 Aujourd'hui à 22:33
juste une petite remarque,si tu veux que ton pin ne soit pas une éponge a salmonelles ou autres taches due au excréments je te dirais de rester sur du mélaminé bien que c'est vrai le vernis aquaréthane ne coute pas cher,le melaminé y a pas besoin de le vernir et le pin et le sapin sont 2 bois qui degage de la séve aérienne(tu ne peu pas la voir a l'oiel nu,c'est le bois qui transpire et il continura a le faire meme sous le vernis)donc ca tiens moins longtemps dans le temps(et jdis pas ca pour dire,a la base j'ai un cap et un bac pro en ebenisterie),c'est la 1ere différence,par contre pour la 2eme difference c'est que pour obtenir une planche de 50cm de large en bois brute on colle le plus souvent 3 lames de 13cm ensemble et souvent ca donne poas des planches plattes a 100% ca peut etre problematique a l'assemblage,il vaut mieux prendre le plus epais possible et une bonne qualité,pas le 1er prix,la colle ne sera pas efficace entre chaque lame et le moyen d'assenblage(le profilage sera moins profond et donc la batterie sera moins solide)
3eme difference,le bois véhicule la chaleur a travers ses fibres et le gradiant thermique sera plus difficille a obtenir(surtout en été,le bois chauffe plus facilement qu'il ne se refroidis)
parcontre je suis daccord que niveau esthéthisme y'a pas photo,+++ pour le vrai bois
en conclusion si tu veux faire beau et bien achete des planches mélaminé immitation bois naturelle,moi c'est mon prochain post bricolage,j attends que le frangin me ramene les planches,(au passage je suis pas sure que ta gutt soit capable de faire des eclats dans le mélaminé tocoto

_________________
1.0 bloodred het butter,pied side,,,(Blood),,,bourse Karlsruhe 2011
1.0 ghost motley het dilute,,,(Willy),,,CornMorpher
0.1 bloodred,het pied side,66%het hypo,,,(Red),,,bourse de karlsruhe 2011
0.1 ulta caramel,,,(Candle),,,CornMorpher
0.1 ghost striped,,,(Hécate),,,CornMorpher
0.1 okeetee(1/2 love's),,,(Hello),,,CornMorpher


Corn morpher for ever!!!


jul57





Message jul57 Aujourd'hui à 22:36

orochi a écrit:le méla est pas plus conseiller bien au contraire un eclat et c'est la porte ouverte aux bactéries et au gondole et tout le reste
le pin et esthétique pratique moins cher et plus facile a travailler



orochi tu as fais tes batteries en mélaminé ou en bois brute?

_________________
1.0 bloodred het butter,pied side,,,(Blood),,,bourse Karlsruhe 2011
1.0 ghost motley het dilute,,,(Willy),,,CornMorpher
0.1 bloodred,het pied side,66%het hypo,,,(Red),,,bourse de karlsruhe 2011
0.1 ulta caramel,,,(Candle),,,CornMorpher
0.1 ghost striped,,,(Hécate),,,CornMorpher
0.1 okeetee(1/2 love's),,,(Hello),,,CornMorpher


Corn morpher for ever!!!


jul57



Re: Recherche Batterie de Terra

Message orochi Aujourd'hui à 22:39
Oui j'ai fais les deux et aucun soucis

J'ai encore les rack en mêla javais ma batterie en pin que jai vendu cause de place et si je refais une ce sera en PIN avec des terra de 40/40/40
Pour des geckos Leopard ça fais que ma batterie aura 15 terra



Message jul57 Aujourd'hui à 22:47
ben la encord c'est une affaire de gout mais les plus grands eleveur ont des batteries en mélaminés,,,pourquoi d'apres toi?le melaminé est une matiere quasi inerte(juste de l'eau de constittution existante) par contre le bois brute a l'etat ou il est vendu contient 2 eaux,celle de constitution et la libre et c'est cette dernier qui fait que dans le temps la batterie en bois tiendra - et pourra devenir nocive mais bien sur il faudra une paire d'années alors ca reste une affaire de gout

_________________
1.0 bloodred het butter,pied side,,,(Blood),,,bourse Karlsruhe 2011
1.0 ghost motley het dilute,,,(Willy),,,CornMorpher
0.1 bloodred,het pied side,66%het hypo,,,(Red),,,bourse de karlsruhe 2011
0.1 ulta caramel,,,(Candle),,,CornMorpher
0.1 ghost striped,,,(Hécate),,,CornMorpher
0.1 okeetee(1/2 love's),,,(Hello),,,CornMorpher


Corn morpher for ever!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ce chantier mais double post donc tout est à jour ici

Sorry ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de prob pour le chantier parcontre pour les plans ca va etre tendu,j'ai pas de programme pour en faire,apres 4année d'ebenisterie je fais tout a partir d'une nomenclature et le reste c'est une affaire d'habitude,les plans sont seulement fait a la main en premier jet pour savoir ou placer les moyens d'assemblage,j'aurais du faire menuisier industriel je t'aurais plus aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'on va faire mon ptit Julio ? Wink

Tu vas venir le 9/10 juin ou le 8/9/10/11 juin hein ?
et ben je vais te regarder fabriquer ma batterie pendant que je siroterai un punch hein ?
et si tu as bien travailler tu en auras un aussi ok ? Ca marche comme ça ?
Bon ok je t'aiderai allez cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux faire une batterie démontable?en un seul moceau ou plusieurs superposés?aération sur traverse avant ou que sur les cotés?comment vas tu chauffé,cable,tapis(ou lampe chauffante ptdr ) et enfin quels dimensions?c'est dommage ence moment j'ai pas encores les planches et j'attaquerais pas avant fin mai le post new batterie(histoire de tunes)si c'est pour bacler ca sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
tu veux faire une batterie démontable?en un seul moceau ou plusieurs superposés?aération sur traverse avant ou que sur les cotés?comment vas tu chauffé,cable,tapis(ou lampe chauffante ptdr ) et enfin quels dimensions?c'est dommage ence moment j'ai pas encores les planches et j'attaquerais pas avant fin mai le post new batterie(histoire de tunes)si c'est pour bacler ca sert a rien


pffffff t'es pas marrant, je rigolais moi

ah non tu as pas du lire mon dernier message (quel bordel ici décidément mdr)

et ouaip tu as bien raison toujours les tunes qui manquent quel galère !!!! bon j'ai jouer à euromillions et super loto demain si je gagne je t'en offre une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de faire le max pour toi,mais ca va me metre mes plans achat gutts a manheim en veille
pas grave j'en ai deja pas mal et je dois prendre en consideration le fait que si je fais une rechute(santé) faudra encore faire des sacrifice et c'est super douloureux alors tu vas peut etre bien me forcer a etre raisonnable Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
je vais essayer de faire le max pour toi,mais ca va me metre mes plans achat gutts a manheim en veille
pas grave j'en ai deja pas mal et je dois prendre en consideration le fait que si je fais une rechute(santé) faudra encore faire des sacrifice et c'est super douloureux alors tu vas peut etre bien me forcer a etre raisonnable Mad


tous nos message se croisent
remettons un peu d'ordre là dedans Smile

stp ne reparle plus jamais de rechute santé, je ne veux pas il n'y en aura pas !!!!!!!!!!!! Mad
et ne t'en fais pas, ne mets rien en suspend pour moi Wink on va y arriver ensemble on fera ça même si ca doit être via le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais pour la rechute je m'y attendais pas nonplus mais tu a raison,n'en parlons plus,mais il faut quand meme le prendre en considération,bien sure que c'est pas l'envie qui me manques d'agrandir la famille gutt mais j'ai encore du mal a regarder les photos des 3gutts que mon pti frere a récupérés lors de ma recente hospitalisation,je peux pas faire autrement que d'etre dechiré entre envie et possibilité qui sont les restes de mon combat,cette anné je me permetrai juste l'aquisition d'une gutt asiatique parceque j'ai un projet de terra sympa que je voudrais mettre a jour mais si c'est pour rien metre dedans c'est nul,sauf si je craque sur du hurricane a manheim,mais j'avoues j'hesite a fond,j'ai meme pas fini la petite table terra dont j'avias deja fait la nomenclature donc faut que j'arrives a me focaliser,bien que je veuille me montrer fort et imperturbable j'ai tjrs cette impression de ne pas avoir le temps et ducoup je pars dans tous les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
juste pour savoir,combien de terra la batterie?


6 minimum (8 serais l'idéal :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
tu sais pour la rechute je m'y attendais pas nonplus mais tu a raison,n'en parlons plus,mais il faut quand meme le prendre en considération,bien sure que c'est pas l'envie qui me manques d'agrandir la famille gutt mais j'ai encore du mal a regarder les photos des 3gutts que mon pti frere a récupérés lors de ma recente hospitalisation,je peux pas faire autrement que d'etre dechiré entre envie et possibilité qui sont les restes de mon combat,cette anné je me permetrai juste l'aquisition d'une gutt asiatique parceque j'ai un projet de terra sympa que je voudrais mettre a jour mais si c'est pour rien metre dedans c'est nul,sauf si je craque sur du hurricane a manheim,mais j'avoues j'hesite a fond,j'ai meme pas fini la petite table terra dont j'avias deja fait la nomenclature donc faut que j'arrives a me focaliser,bien que je veuille me montrer fort et imperturbable j'ai tjrs cette impression de ne pas avoir le temps et ducoup je pars dans tous les sens


je comprend tu sais
pour les gutt que ton frère à récupéré, tu ne peux la les reprendre ?

je ne connais pas ta situation ou juste le minimum mais si je peux te donner un conseil, car c'est celui que je suit depuis maintenant bientôt 12 ans : PROFITE A FOND , ne remet rien à demain, fais tout ce que tu as envie de faire dans la mesure du possible, fais toi plaisir et pour tes ptites gutt et bien si tu as envie d'un hurricane et bien offre le toi !
ta table finie la parce que le fait de le faire te fera te concentrer sur une chose sans penser à une autre et puis c'est ta passion donc vis là à fond ! ok ?

je n'aime pas du tout cette conversation mais je sais que tu es fort et que bientôt tu me posteras des superbes photos de toutes tes fabrications et tes nouvelles acquisitions Wink
en attendant je suis là pour toi si besoin flower

et on va s'y mettre tout les deux, et je suis sûre qu'on va déchirer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as raison on arrete,revenons en a nos moutons,combien de terra la battries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 de 80*50*50 ca te fait un placard de 2m20 de haut pour 1.60m de large,remarque quand on vit en normandie on a l'habitude des grosses armoires,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
8 de 80*50*50 ca te fait un placard de 2m20 de haut pour 1.60m de large,remarque quand on vit en normandie on a l'habitude des grosses armoires,


AhAh kyky dit : et des grosses horloges ptdr

2m20 de haut ca m'embête car je verrais pas les terras du haut Sad
par contre pour la largeur ca me va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as plus de place en largeur alors c'est 2.40m de large pour 1.70 de haut si tu fait 3 rangées verticale de 3 terra de 80*50*50 mais ca compliqu legerement pour le chauffage,,,mais tu as 9 terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
si tu as plus de place en largeur alors c'est 2.40m de large pour 1.70 de haut si tu fait 3 rangées verticale de 3 terra de 80*50*50 mais ca compliqu legerement pour le chauffage,,,mais tu as 9 terra


ok pour 9 mais alors faire 60*40*40 c'est dejà pas mal non ?

sinon faire sur une rangée 2 grand et celui de droite ou gauche plus petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
ca c'est a toi de voir les dimensions que tu veux


faut qu'on mette ca sur plan mon homme et moi pour se rendre compte
on va y réfléchir demain
pour le moment allez zoup au lit
merci Jul c'est gentil à toi et on reste ensembles pour cet aventure Wink

Bisous bonne nuit a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60*40*40 c est chaud pour des gutts adultes...je trouve ça trop petit
perso je pense partir sur 100*50*40 je pense que c est un bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elektra,apres passage a brico;;;; a tete reposé,si tu veux une double colonne de 8terra ca fait 1.60m de larg par 1.70 de haut,pour 8X 80*50*40(larg*prof*haut),ca peu le faire,par contre le mieux c'est trois cable et trois thermo,je sais pas ou chuiallez chercher mes 2 metres d'hier,en meme temps il etait 1h du mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
Elektra,apres passage a brico;;;; a tete reposé,si tu veux une double colonne de 8terra ca fait 1.60m de larg par 1.70 de haut,pour 8X 80*50*40(larg*prof*haut),ca peu le faire,par contre le mieux c'est trois cable et trois thermo,je sais pas ou chuiallez chercher mes 2 metres d'hier,en meme temps il etait 1h du mat


mon ptit Julio j'ai fait des plans après midi 1m35 de haut sur 1m80 de large
soit 9 terras
ce soir je peux pas te dire plus car j'ai du monde et la tête en vrac et plus de voix mais promis demain je te scanne ça Wink

Bisous et merci merci merci mon ptit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre en quiconce mais penses que c'est mieux de l'elevé du sol pour pas avoir a se metre par terre pour regarder le serpent le plus bas et pour les courant d'air ameme le sol c'est pas terrible,vaut mieux faire une traverse d'un 20 de cm,ton rampant le plus haut ne se retrouve qu'a 1.5m du sol et tu peux le regarder ramper facilement,je dis ca pasque 9 terra sur 1.35 ca fait super serré si y a une hauteur sympa en bas,j attends les plans ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le sujet et sa me donne vraiment envie de me faire une petite batterie de terra Taré. Il va falloir que je réfléchisse sur le nombre de terra que je voudrais avoir et surtout savoir la taille des terras que je ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez c'est parti je me lance dans ma fabrication !
Je voulais attendre la fin du déménagement mais là envie donc j'agis !
c'est parti mon kyky ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELEKTRA a écrit:
Bon allez c'est parti je me lance dans ma fabrication !
Je voulais attendre la fin du déménagement mais là envie donc j'agis !
c'est parti mon kyky ptdr


AhAh

Et bonne construction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop c'est parti Smile
cet aprem' direction Mister bricolage acheté les grilles de ventilation, les rails pour les vitres, le joint silicone blanc, les vis et les plaques mélaminées blanches

Vla l'délire dans l'espace F1 de mon Kyky ptdr les planches prenaient toute la bagnole on se serait cru dans une limousine je voyais plus mon homme mdr ptdr





Maintenant je file dans le garage aider mon homme y'à du boulot et suis motivée Wink
Ca fera donc 2 colonnes de 3 terras (6 en tout) serrer elles vont être bien mes ptites loutes

Jul si tu suis notre construction et tu interviens si besoin ok ? Je compte sur toi
Moi je vous post des photos en allant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrissoudu22 a écrit:
Hate de voir toutes les étapes de contruction de ta batteries de terra Very Happy


La voilà la 1ère étape ptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mddrr moi je mettrais la semaine prochaine mais plans que j'ai fait pour une batterie de 6 terra aussi bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrissoudu22 a écrit:
Mddrr moi je mettrais la semaine prochaine mais plans que j'ai fait pour une batterie de 6 terra aussi bounce


et toi oublie pas le coca ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELEKTRA a écrit:
chrissoudu22 a écrit:
Hate de voir toutes les étapes de contruction de ta batteries de terra Very Happy


La voilà la 1ère étape ptdrptdrptdr



je serais pas mauvais non plus dans cet étape la....mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai construit enormement de chose moi meme avant d'avoir ma pièce en herpteck je posterais des photos si sa vous interresse
ayant beaucoup construit je conseille de faire plusieur terra plutot qu'une batterie, plus facile a deplacer et a redisposer comme on veut quand on demenage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloclo a écrit:
j'ai construit enormement de chose moi meme avant d'avoir ma pièce en herpteck je posterais des photos si sa vous interresse
ayant beaucoup construit je conseille de faire plusieur terra plutot qu'une batterie, plus facile a deplacer et a redisposer comme on veut quand on demenage


On a prévu de faire 2 colonne de 3 terras chacun en hauteur et oui on déménage dans un mois donc plus maniable c'est sûr Wink

Je veux bien des photos et ici on adore les photos donc hésite pas Smile merciii de ton conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou met tu les aérations hautes des terra etant au milieu?et les aérations basse c'est les petites carré ou les rectangulaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
ou met tu les aérations hautes des terra etant au milieu?et les aérations basse c'est les petites carré ou les rectangulaires?


ah ben voilà mon bricol'man enfin Wink

on part sur 2 colonnes de 3 terras en hauteur donc une aération sur chaque côté des terras (carrées) et pour l'aération basse en façade (rectangulaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
ou met tu les aérations hautes des terra etant au milieu?et les aérations basse c'est les petites carré ou les rectangulaires?


salut Jul!! donc comme le dit Elektra juste avant dans le sujet, on est sur le point de déménager, donc pour une question de facilité de transport on a laisser de côté le plan d'origine qui consistait à une grosse batterie monobloc.
On se lance donc dans deux ensembles de 3 terras superposés, avec pour dimensions de chacun environ 60/40/45. ce qui nous donne une hauteur total de 1m25, ce qui donne à dire que le terra du bas sera cause de lumbago.... mais non!!! en prevision un meuble rack qui viendra se placer sous les 2 colonnes et acceuillera la descendance de nos p'tites bêtes.
Donc puisque notre ami Jul le bricoleur est dans la place, j'aurais une question, que conseilles-tu comme système d'éclairage dans ce type de batterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, au niveau eclairage si tes terrasseront dans une pièce claire ne met rien,sinon je te conseil de mettre un néon car ça ne chauffe pas et il n'y a pas de risque de brulure (neon classique sans uv bien sur)
bonne continuation a vous ...le mois prochain c'est a mon tour de fabriquer ma batterie de terras....je vais faire différement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Si je peux me permettre, au niveau eclairage si tes terrasseront dans une pièce claire ne met rien,sinon je te conseil de mettre un néon car ça ne chauffe pas et il n'y a pas de risque de brulure (neon classique sans uv bien sur)
bonne continuation a vous ...le mois prochain c'est a mon tour de fabriquer ma batterie de terras....je vais faire différement..


c"était mon idée aussi merci Olivier
et toi comment vas tu faire alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire une batterie monobloc de 10 terras,chaques terras ferra 100/50/40 et tous ceci 2 fois...20 terras d'un coup ça va le faire
je vais m'inspirer de la batterie de terra de blackangel qui est en photos quelques pages avant..je vais les faire en melaminé couleure bois car le blanc j'aime pas trop....et puis les batterie seront dans mon salon donc il faut que j'harmonise.....mais je vais probablement changer les dimensions sur les terras du haut de la seconde batterie car je vais y mettre des obsoléta licorice....plus grande que les gutts
plus une terra de 200/100/100 pour mon futur boa.....mais ça se sera en fin d année
tous les plans sont pret il n'y a plus qu'a... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
je vais faire une batterie monobloc de 10 terras,chaques terras ferra 100/50/40 et tous ceci 2 fois...20 terras d'un coup ça va le faire
je vais m'inspirer de la batterie de terra de blackangel qui est en photos quelques pages avant..je vais les faire en melaminé couleure bois car le blanc j'aime pas trop....et puis les batterie seront dans mon salon donc il faut que j'harmonise.....mais je vais probablement changer les dimensions sur les terras du haut de la seconde batterie car je vais y mettre des obsoléta licorice....plus grande que les gutts
plus une terra de 200/100/100 pour mon futur boa.....mais ça se sera en fin d année
tous les plans sont pret il n'y a plus qu'a... Happy


Sa c'est un très beau projet, hate de voir l'evolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier tu comptes investir dans la gutt gutt Winksuper

moi je préfère y aller petit à petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELEKTRA a écrit:
Olivier tu comptes investir dans la gutt gutt Winksuper

moi je préfère y aller petit à petit Wink


pas que de la gutt......obsoleta licorice, climacophora, zamenis situla,oreocryptophis porphyracea laticincta et coxi également (déja acheté une petite femelle a mannheim..)

c'est ma passion depuis des années....au moins ma passion ne me tournera pas le dos..... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as oublié boa et t'as raison au moins on sait a quoi s'en tenir avec nos animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...