Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bois-Ton-Yop

Heterodon nasicus

Messages recommandés

Une petite espèce sur laquelle j'ai littéralement flashé Taré et que j'aimerai beaucoup maintenir: http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1073487043.
L'un d'entre vous en maintient ? Si oui, ça se passe comment ? Et sinon, vous en pensez quoi ?

Bon pour l'instant c'est du domaine de l'imaginaire, mais ça fait du bien de rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site de nat est consacré exclusivement aux gutts, et aux heterodons. http://www.gutt-folie.fr/
Bonne lecture Happy (si t'es pas déjà tombé dessus...)
Attention, le prix des phasé n'est pas du tout le meme que pour les gutts. C'est encore relativement cher. (Mais les classiques sont les plus beaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Le site de nat est consacré exclusivement aux gutts, et aux heterodons. http://www.gutt-folie.fr/
Bonne lecture Happy (si t'es pas déjà tombé dessus...)
Attention, le prix des phasé n'est pas du tout le meme que pour les gutts. C'est encore relativement cher. (Mais les classiques sont les plus beaux)


Oui je suis déjà tombé dessus (d'ailleurs il m'avait déjà bien informé avant que je me lance dans la gutt) Very Happy.
Ben dans une petite animalerie j'en ai vu un, classique, superbe et pas très cher. C'est clair que les classiques sont les plus beaux pour cette espèce (fin j'accroche moins aux phases) Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux mais réputés mordeurs non ? De même cette espèce est opistodonte (leur glande de Duvernoy secrète un véritable venin), bien que leurs toxines soient considérées comme inoffensives, une allergie n'est pas impossible. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai maintenue un couple passer un moment et j'ai jamais eu de problème au niveau de morsures.
La femelle était super cool et le mal un peu teigneux dans le sens où il se mettait en position de défence (tu verras, ça imite très bien le cobra xD) mais tu peux toujours le sortir au crochet si vraiment besoin.

Après leur maintenance n'est pas bien compliquer, pas plus qu'une gutt.
Ce sont des serpent super goinfre (je m'en rappelle encore lol) petit et trapu mais super (enfin, faut aimer après).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve magnifique, j'ai failli craquer à un moment puis finalement je suis resté raisonnable car plus de place pour les terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoGecko a écrit:
Ils sont beaux mais réputés mordeurs non ? De même cette espèce est opistodonte (leur glande de Duvernoy secrète un véritable venin), bien que leurs toxines soient considérées comme inoffensives, une allergie n'est pas impossible. Wink


Oui effectivement ils sont réputés pour être plutôt mordeurs (mais bon ça dépend de l'individu que tu as aussi. il doit bien exister des gutts mordeuses ptdr); Et pour le venin, oui, j'suis au courant (d'ailleurs il est plus dangeureux pour un amphibien que pour une souris, apparemment). Donc rien de bien méchant Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinky a écrit:
J'ai maintenue un couple passer un moment et j'ai jamais eu de problème au niveau de morsures.
La femelle était super cool et le mal un peu teigneux dans le sens où il se mettait en position de défence (tu verras, ça imite très bien le cobra xD) mais tu peux toujours le sortir au crochet si vraiment besoin.

Après leur maintenance n'est pas bien compliquer, pas plus qu'une gutt.
Ce sont des serpent super goinfre (je m'en rappelle encore lol) petit et trapu mais super (enfin, faut aimer après).


Merci de partager ton expérience Very Happy. Mais c'est vrai que les mâles sont plus difficiles parfois à nourrir que les femelles (genre jeûne sans raison) ?
La maintenance oui j'ai vu c'est kiff-kiff. J'ai eu l'occas d'en voir un, mais tout calme, faudrait que je vois ce que ça donne en mode cobra (quoi que vue la taille du bestiau ça doit pas être super impressionant ptdr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neimad29 a écrit:
Moi je trouve magnifique, j'ai failli craquer à un moment puis finalement je suis resté raisonnable car plus de place pour les terras


C'est vrai que c'est frustrant le manque de place, je connais Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...