Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pinky1

Rétention de sperm O_o

Messages recommandés

Je savais pas trop où poster donc je poste ici.

Bon, ça fait 2 ans que ma classique me fait des rétentions de sperm, bien évidement, les oeufs ne sont pas fécondés et sont minuscule.

Seulement ma caramel reproduit cette année (et c'était sa première repro) m'en a aussi fait une, et j'ai découvert aujourd'hui des oeufs dans le terra (que j'ai balancé car pas bon et de drôle de couleur (style marron orangé rouge) et puis trouver un peu tard aussi). Je me posais déjà quelques questions à son sujet car seulement 2 repas de prit après sa vrai ponte et elle me faisait des mues à répétition. Mais je ne l'ai pas séparé car je me disais que me faire une rétention de sperm en si peu de temps, c'était pas possible (pour ma classique, je m'y attend chaque année donc elle est toujours placé en terra individuel quand elle commence à plus manger) !!!

Est-ce que celà vous est déjà arriver ? Et si oui, combien de fois elle peut le faire ?

Car là, j'ai deux femelles super bizares confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais tenter de dire que situ as soucis avec deux femelles n'est pas le mâle quoi a un soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ce que tu veux me dire ??

Le mâle qui a reproduit ma classique il y a 3 ans c'était pas le même que celui qui a reproduit ma caramel cette année. Donc je pense pas que ça vienne du mâle Noo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'avais cru comprendre que cetais le meme deSoler
Un problème de paramètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non plus, les paramètres sont tous ok. Peut-être plus en cette pèriode (2 petits degrès pas plus) où la température monte légèrement plus haut car j'habite juste au dessus d'une boulangerie et le tuyau des four passe pile dans les mur de la pièce où son mes reptiles.

Ca peut y jouer tu pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle te font des mues à répétition??? Chez les bébés gutta c'est possible qu'il fasse deux mues en deux semaines par exemple... Mais chez les adultes c'est souvent un signe de patho...
C'est pas vraiment normal tout ça! Tu as une photo des oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il peut y avoir un problème mais en toute honnêteté je ne sais pas lequel... Je vais demander à mon beauf ce qu'il en pense... Il élève beaucoup de PR et il avait commencé avec des Gutts... Peut-être qu'il pourra me renseigner... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles n'ont pas d'acariens, c'est surement une mue de préponte.
T'a pas spcialement besoin de l'isolé, met lui juste une boite de ponte dans son terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin quand je dis mue à répétition, c'est genre là elle m'en a fait 2 en 1 mois. Certainement celle de l'avant ponte et celle de l'après ponte, car elle me le fait jamais.

Elles n'ont ni l'une ni l'autre d'acariens, j'ai tout bien vérifié, pas de soucis de ce coté (je suis très parano alors pour ça, il n'y a pas de soucis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo des oeufs, je n'y ai pas pensé donc non je n'en n'ai pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ton histoire cloche...Il ne me semble pas que se soit très normale!
Enfaite c'est surtout la double mue que je trouve bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense que la double mue doit venir du fait qu'elle ai mué avant de pondre et celle qu'elle a fait après la ponte, comme une ponte normale.

Car elle n'en fait jamais autant, sauf pour cette cause.

Je verrais si elle m'en refait encore une sous peu. Car il n'y a vraiment rien d'anormal puisque toute mes gutt sont maintenue de même façon et surtout, je les contrôle pas mal pour voir s'il n'y a pas de soucis.

Je vous en dirais plus.
Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est cette seconde ponte à 2 mois d'intervalle think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une okeetee reverse de 2005 qui a reproduit pour la première fois en 2009 (16 œufs) et qui a fait une deuxième ponte non fécondée.
Jusque là tout est normal et je précise que j'élève mes adultes individuellement en rack.
En 2010, ponte non fécondée.
En 2011, ponte non fécondée.
Le seul accouplement a eut lieu en 2009...
Les deux mues rapprochées ont eut lieu avant et après la ponte, c'est actuellement le seul cas parmis mes femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin voilà, ma caramel a fait sa première portée cette année, suivi 2 mois après d'une autre ponte non fécondé.

Et le cas de ma classique, elle a reproduit pour la première fois en 2008 et re accoupler en 2009 et ensuite, ponte non fécondé en 2010 et 2011.

Les gutt ont besoin de maternité depuis quelques année dis donc cinglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...