Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom671

elle refuse de manger...

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Voilà mon souci avec: j ai une jeune guttata de 3 mois. Elle est chez moi depuis deux semaines, et avait pas mange depuis une semaine quand je l ai récupéré... Ça fait donc 3 semaines de diét !
Et elle vient encore de refuser sa proie... Elle l ignore complet.
Elle est maintenue dans un terra de 40*30*30 avec plein de cachettes . Point chaud à 29 et point froid à 25. Et je la laisse tout le temps tranquille pour pas la stresser ... Je comprends pas ce qui ne va pas... Elle a fait une mue parfaite y a 10 jours et ne semble pas avoir de parasites...
Si quelqu un peut m aider merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient d'arrivé, pas de panique...
Elle mangait quoi avant? Vivant, congelé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mangeait du congelés et c est ce que je lui propose... Je la met dans une fauna pour essayer de la nourrir alors j insiste pas trop pour pas la stresser... Je retente quand ? une semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Elle est sur sopalin ou copeaux?


ca peut changer quelque chose qu'elle soit sur sopalin ou copeaux ? explique moi cela m'intéresse pour mes juv stp
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter de trop les stressé je les nourri dans leurs terra. Certain sont sensible et c'est un gros stress d'être porté et mis dans une boîte.
TU peux retenté dans 3-4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi laisser la proie une nuit et dans l'obscurité avec ton serpent... Certains sont timides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur sopalin tu peut nourrir directement dans le terra, cela évite comme l'a dit black un stress supplémentaire.

Propose lui le soir quand c'est très calme chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour ma gutts qui etait difficile au depart,j'ai mis la souris dans un boite (tupper,,,)et direct dans le terra,comme ca elle mange quand meme dans la boite(ca l'habitue)et elle evite d'ingérer du copeaux,maintenant elle se laisse prendre aisément et mange dans ca boite hors terra sans soucis.

petite apostrophe pour le probleme de démarage de ptites gutts,j'ai vu sur le net des australiens qui mixaient les rosée et qui gavaient les gutts juv a la seringue avec ca,,,,apparement 100%de ratrappage des piotes difficiles,voilivoilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
Perso pour ma gutts qui etait difficile au depart,j'ai mis la souris dans un boite (tupper,,,)et direct dans le terra,comme ca elle mange quand meme dans la boite(ca l'habitue)et elle evite d'ingérer du copeaux,maintenant elle se laisse prendre aisément et mange dans ca boite hors terra sans soucis.

petite apostrophe pour le probleme de démarage de ptites gutts,j'ai vu sur le net des australiens qui mixaient les rosée et qui gavaient les gutts juv a la seringue avec ca,,,,apparement 100%de ratrappage des piotes difficiles,voilivoilou


Parles-tu de la pinkie-Pump jul ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai essayé de la laisser toute la nuit dans sa fauna avec la proie... Mais pas dans le terra parce que j ai du copeaux dedans... J ai même essayé en incisant la tête du rosé... J avais lu ça sur le net je sais pas si c est vraiment utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, ça peut aidé le coup du crane ouvert.

Passe la sur sopalin, évite au maximum les dérangements, et surtout ne tente pas de la nourrir tous les 2 ou 3 jours, attend 6-7 jours entre chaque essais.

Une gutt qui a déjà manger ne devrai pas rester sans manger bien longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer ça . Merci à tous pour les conseils. Et si au pire des cas ça marche pas, est ce que tenter avec du vivant peut être une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux tester eke du vivant avt le gavage brutal et stressant pour la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça marche ! Par contre le gavage je sais pas si je saurais faire... Je vous tiendrai au courant de l évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom67 a écrit:
Ok ça marche ! Par contre le gavage je sais pas si je saurais faire... Je vous tiendrai au courant de l évolution.


Ya beaucoup de chose à tester avt le gavage donc t inquiète pas. Le gavage c l'ultimatum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j ai eu le meme problème que toi.De belles mues mais il refusait de manger.essaie le "vivant" ca a marché pour moi.tiens nous au courant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même soucis que toi... j'ai eu mes deux juvéniles fin juillet, elles mangeaient super bien et là ma blizzard me refuse tout repas depuis deux semaines, aucun signe de mue pourtant...
et l'okeetee abott's a mué il y a une semaine et refuse également de manger depuis deux semaines. je les nourrit habituellement le soir quand elles se réveillent, mais rien à faire elles s'en foutent royalement Mad

elles sont toutes les deux dans la même fauna box donc je les met dans un autre récipient pour qu'elles mangent individuellement mais du coup je sent que je vais devoir les séparer pour laisser leur proie pendant la nuit... que de soucis avec les loulous !! surtout que chez les elaphes juv il y a pas mal de mortalité, et honnêtement j'ai pas envie de les voir sans vie un matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...