Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
love

Mastomys

Messages recommandés

qui connait ou en fait l'elevage ?

les elaphes guttata mange t il cette espece ou refuse (preferent -t ils les souris)?

j'aimerais acheter un couple pour nourrir mes elaphes avec les petits tout simplement car il parait que sa n'a aucune odeurs à la difference de la souris qui pu la mort lol

J'ai deja lu sur un forum qu'il y a beaucoup d'echecs avec le nourissage aux mastomys! Certaines gutt ont même un comportement de stress face leurs odeurs! Apparement c'est faisable mais ils conseillent de frictionner les mastomys avec une souris pour l'impregner de l'odeur!

love a écrit:
qui connait ou en fait l'elevage ?

les elaphes guttata mange t il cette espece ou refuse (preferent -t ils les souris)?

j'aimerais acheter un couple pour nourrir mes elaphes avec les petits tout simplement car il parait que sa n'a aucune odeurs à la difference de la souris qui pu la mort lol

Oui espèce trés prolifique en terme de naissance est moins odorante que les souris... sachant que chez les souris ce sont les mâles qui ont une urine trés forte... Pour les mastos attention!!! Je connais des amis qui ont des couples extrêmement agressifs et d'autres pas du tout !!! A prendre en compte si on a des enfants qui ont tendance à mettre les doigts entre les barreaux... Quand ils mordent ils ne lachent plus !!! Aprés à toi de faire ton choix... Happy

roh c'est pas encourageant sa Sad
les bebettes seront dans un terra pas de risque avec les morsures Smile
mais si les gutts en mange pas ben pas la peine Sad

J'allai moi même poser la même question que love a un moment ou un autre donc autant en profiter^^
J'ai lu en effet que c'est moins odorant que les souris "normales" (Mus musculus) mais beaucoup plus mordeur... En revanche pour le refus d'alimentation de la part des gutts j'ignorai tout merci de l'info. Very Happy

Alors je fais de l'élevage de Mastomys pour nourrir mes écailleux. Et sur plus de 30 serpents (Gutts et python) tous mange de la Mastomys sans problème. Congelé ou vivant!

Effectivement j'ai choisi cette espèce car moins odorante et surtout elle font ENORMEMENT de bébé par portée comparé au souris (environ 20 par portée pour les masto). Mais comme dit Goldust c'est des sacré sale bêtes... Mes femelles sont cool mais mes mâles deviennent dingue quand y'a des bébés... Il les protège très bien!!!

a ben merci angel sa c'est enncourageant !!!!!!!!!

• Créer...