robinminadeo2009 0 Posté(e) le 24 août 2011 salut,voila avant de me lancé dans l'achat d'un pantherophis guttatus j'aimerais connaitre les etape a faire pour l'hibernation ainsi que la temperature et l'humidité dans le terra pour cette espece merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 24 août 2011 hibernation pas forcement obligé, point chaud 28° point froid 24° 25° , hygro 60% 70%. si je me trompe les autres diront, mais c'est ce que j'ai et elles vont bien les miennes si soucis d'hygro il y a tu verras les mue ne se ferront pas bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 24 août 2011 salut,l'hybernation c'est surtout si tu veux faire de la repro,bien sure tu peux le faire meme si tu ne le reproduit pas mais c'est s'embeter pour pas grand chose!sinon pour la maintenance tout depend de l'age de la gutt que tu prends,si tu prends une juvenile:habitat-le mieux c'est une box en plastique avec un pio point chaud a 28° H24,-une gamelle d'eau(à changer tous les 2jours),-des cachette au point chaud et au point frais de l'autre coté de la box,-des feuillages(en plastique,pas de parasites),"bien sur tu obtiendras le point chaud a l'aide d'un tapis chauffant regulé par un thermostat"Nutrition:un souriceaux tous les 7jours,à donner à l'exterieure du terra dans une boite sans deco(type tupperware),la tzille des proies evoluera avec la taille du serpent,Si tu prends une elaphe adulte c'est pareil sauf le terra a peu pres 1m de long sur 50cm haut et 50cm profondj'espere que ca va our les explications,encore bien venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 24 août 2011 jul57 a écrit:salut,l'hybernation c'est surtout si tu veux faire de la repro,bien sure tu peux le faire meme si tu ne le reproduit pas mais c'est s'embeter pour pas grand chose!sinon pour la maintenance tout depend de l'age de la gutt que tu prends,si tu prends une juvenile:habitat-le mieux c'est une box en plastique avec un pio point chaud a 28° H24,-une gamelle d'eau(à changer tous les 2jours),-des cachette au point chaud et au point frais de l'autre coté de la box,-des feuillages(en plastique,pas de parasites),"bien sur tu obtiendras le point chaud a l'aide d'un tapis chauffant regulé par un thermostat"Nutrition:un souriceaux tous les 7jours,à donner à l'exterieure du terra dans une boite sans deco(type tupperware),la tzille des proies evoluera avec la taille du serpent,Si tu prends une elaphe adulte c'est pareil sauf le terra a peu pres 1m de long sur 50cm haut et 50cm profondj'espere que ca va our les explications,encore bien venu+100 000 tout est dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Et moi je tiens tout de même à préciser que l'hibernation a une influence certaine sur la longévité de nos Gutts... Cela fait partie de leur cycle naturel et régit leur métabolisme tout au long de leur vie... Cela leur permet aussi de réguler leur poids et leur réserve de graisse accumuler tout au long de l'année... Certaines Gutts qui n'hibernent pas, par choix de leur propriétaire, peuvent même se mettre à observer une période de jeûne de plusieurs semaines... Donc dire que c'est plus ou moins une option, pas obligé, que pour la repro et bien non je suis pas d'accord... faudrait peut-être pas pousser non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyra42 0 Posté(e) le 24 août 2011 Goldust a écrit:Et moi je tiens tout de même à préciser que l'hibernation a une influence certaine sur la longévité de nos Gutts... Cela fait partie de leur cycle naturel et régit leur métabolisme tout au long de leur vie... Cela leur permet aussi de réguler leur poids et leur réserve de graisse accumuler tout au long de l'année... Certaines Gutts qui n'hibernent pas, par choix de leur propriétaire, peuvent même se mettre à observer une période de jeûne de plusieurs semaines... Donc dire que c'est plus ou moins une option, pas obligé, que pour la repro et bien non je suis pas d'accord... faudrait peut-être pas pousser non plus... je suis ok avec goldust un térrariophiles se doit de donner a ces animaux la même vie que dans la nature hors les prédateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 24 août 2011 désolé les gars,je me suis al exprimé,je compte bien faire hyberner les miens,d'autant plus que tous sont prevu à la repro mais je voulais juste dire que cela n'est pas une obligation,comme la laisse pour les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyra42 0 Posté(e) le 24 août 2011 oui mais fortement conseillé. perso les serpent sont mal foutu, moi je repro apres je fume et je remets sa et pour finir je dors ils pourais faire pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 25 août 2011 Moi j'ai Di c'est pas forcément obligé ,donc hein bon! Lol c'est sur c'est conseillé,mais bon une juv voila quoi la pauvre. Javou il pourraient faire pareil mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 25 août 2011 Devraient être dispensés d'hibernation les juvéniles lors de leur première année et les animaux malades au courant de leur vie afin d'optimiser leurs chances de survivre... A l'état naturel, l'hibernation sert de sélection naturelle à l'espèce en éliminant les plus faibles ou les individus malades... La loi de la nature en somme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 25 août 2011 Goldust a écrit:Et moi je tiens tout de même à préciser que l'hibernation a une influence certaine sur la longévité de nos Gutts... Cela fait partie de leur cycle naturel et régit leur métabolisme tout au long de leur vie... Cela leur permet aussi de réguler leur poids et leur réserve de graisse accumuler tout au long de l'année... Certaines Gutts qui n'hibernent pas, par choix de leur propriétaire, peuvent même se mettre à observer une période de jeûne de plusieurs semaines... Donc dire que c'est plus ou moins une option, pas obligé, que pour la repro et bien non je suis pas d'accord... faudrait peut-être pas pousser non plus... +100000000000000 Goldust, tu m'as enlever les mots de la bouche. Ca ne devrait jamais être une option!!!A éviter quand même chez une gutt malade, aneroxique ou juvénile mal démarré. Ca pourrait être fatale!(désolé Goldust j'avais pas vue ta dernière apparition) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo45 0 Posté(e) le 25 août 2011 Je vous rejoins sur les bienfaits du repos hivernal pour le métabolisme des gutt adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinminadeo2009 0 Posté(e) le 25 août 2011 merci pour ce qui ai du "tapis chauffant regulé par thermostat" c'est un tapis que l'on peux choisir nous meme la temperature dans le terrarium ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 25 août 2011 en fait c'est un tapis chauffant qui se colle sous le terra et qui se branche sur un thermostat pour eviter la surchauffe et reguler les° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinminadeo2009 0 Posté(e) le 26 août 2011 ah d'accord merci pour cette reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freo-571 0 Posté(e) le 30 août 2011 bien sur, il faut pour cela le brancher a un thermostat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 30 août 2011 J'ai une petite question : est-ce que l'hibernation peut entrainer une rétention d’œufs si la femelle n'est pas accouplée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freo-571 0 Posté(e) le 30 août 2011 moi j'en ai aucune idée désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Non, la période de repro est fini depuis un moment. Aucun risque.Et si la femelle n'est pas accouplée, tu n'aura pas de pontes (sauf si elle a reproduit 1 voir 2 ans plus tôt.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 30 août 2011 merci Davshot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites