lapinet17 0 Posté(e) le 29 août 2011 Voila j'ai terminé mon terra... Malheureusement je ne pourrait y mettre mon petit protégé (pantherophis guttatus dit albert ) que dans une année à peu près du à la taille trop grande de mon terra... Je vous transmet les photos!! enjoy!! et dite moi se que vous en pensé... Mon terra!! Fini!!!Mon double fond pour accueillir le tapis chauffant avec isolation polystyrène!!! mon électricité et l'aération!!! Ma fauna box!!!Voila j'attend vos critiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 29 août 2011 T'as eu un petit problème avec les photos non ? je vois rien... :X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 29 août 2011 oui effectivement je n'arrive pas à les mettre... c'est du jpg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 29 août 2011 Mon terra!!![img][/img][img][/img]Mon double fond pour accueillir le tapis chauffant avec isolant polystyrène!!! [img][/img]Ma fauna box!!![img][/img]Mon éclairage et aération!!![img][/img]Voila!! n'oubliez pas les remarques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 29 août 2011 Très sympa mais on dirait que le fauna n'a qu'une cachète, normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 29 août 2011 oui il n'y à que la noix de coco faute de place... j'ai vu qu'il fallait mettre deux cachettes... une au point chaud et une au point froid... c'est réellement utile??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 29 août 2011 légèrement indispensable... Vital pour la thermorégulation de l'animal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 29 août 2011 un pti rouleau de papier toilette et s'est reglé pour la cachette de la faunapour le terra,tu devrais mettre une baguette ou une ligne de siliconele long du joint entre les 2 vitres,vu que tu utilises une double glissiere il se pourrait que l'ecart entre les deux carreaux soit trop important et que ta gutt s'echappeet pour la languette pour tirer ton double fond si je ne m'abuses c'est un bout de feraille,je te conseil un bout de tissus vissé dedans ca evitera les probales coupures,pour le reste bon boulot,elle sera bien cette petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 30 août 2011 Pour le carton toilet c'est OK !!! Non ne tkt pas c'est une languette en nylon qu'un certain magasin de bricolage rajoute souvent dans ses sachets plastiques. Pour l'écart entre les vitre il fait environ 0,3cm est tu sur qu'un gutt adulte puisse y passer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 30 août 2011 OUPS 0,8cm pour être plus précis... Vous êtes sur que sa en vaux la peine??? c'est quand même plus épais un gutt adulte... nan??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 30 août 2011 Bah ça m'a l'air simple tu ne mets la gutt dedans qu'une fois que le diamètre de sa tête dépasse 0.8 cm^^.Pour le double fond en bois il ne risque pas de pourrir ou de se torde si il y a un problème d'humidité ? si c'est le cas par précaution tu devrais le vernir. Il existe bien sûr des vernis non odorants et non toxiques adaptés à la terrario. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 30 août 2011 oui méfie toi toujours des gutts qui ont des capacités de contorsion ahurissante... Elles sont réputéees pour être les reines de l'évasion... Saandy en sait quelque chose et d'autres membres te le confirmeront aussi... Alors n'oublie jamais... "prudence est mère de sûreté..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 30 août 2011 "Il existe bien sûr des vernis non odorants et non toxiques adaptés à la terrario."J'en cherche 1 justement, tu a un nom de produit par hazard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Il existe un post sur le fofo Davshot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 30 août 2011 voilà le lien Davshot... /t1972-vernis-si-oui-lequel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Oups...... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 30 août 2011 davshot a écrit:Oups...... Merci!De rien Chef !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 30 août 2011 lapinet17 a écrit: OUPS 0,8cm pour être plus précis... Vous êtes sur que sa en vaux la peine??? c'est quand même plus épais un gutt adulte... nan??? oui mais ca reste grand,je crois que c'est elektra qui as une sub adulte reine de l'evasion qui y arrive,si tu veux je peux te faire un post pour le trait au silicone qui regle le probleme,je doit justement en faire un sur un pio terra(tes vitres sont elles amovibles ou fixe?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 30 août 2011 coulissante sur un rail d'alu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 30 août 2011 oui j'avais vu ca mais peux tu les enlever ou elles sont dans les rails et ne peuvent sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 30 août 2011 oui je peus les sortir du rail pour travailler dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites