Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ehowinn

Questions sur les tapis chauffants

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai un tapis chauffant de 5w,10*12 cm et je le trouve pas super efficace (exo de 30*30*45, recouvert sur les 3/4 du grillage) je met pas une grosse epaisseur de litiere mais en mesurant la temperature je suis juste juste,,,bref je voudrai changer mais je ne trouve que des 15*28 en 7w....est ce que ça irait? en fait je pige pas ce que ca fait fait plus de watts, plus chaud? plus rapide à chauffer? et 15*28 dans un terra de 30*30 ca va couvrir trop de surface non?....si vous savez ou je peux trouver le tapis ideal je suis preneuse:)

Plus de watt = plus puissant donc oui plus rapide à chauffer et plus chaud.
Après le tapis doit faire à peu près 1/3 du terra, si seulement un bout est sous le terra et que le reste dépasse sur les côtés ça m'a pas l'air bien grave mais niveau économie et esthétique ça m'a pas l'air tip top.
Du reste les pros te renseigneront mieux que moi. Wink

si ca depasse un peu c'est pas grave ça se verra pas, et je prefere perdre un peu d'energie plutôt que pas avoir la bonne temperature:! merci Smile

c'est un peu le probleme au debut avec les petits terras au debut(ou meme les faunabox)le mieux c'est de prendr'e 15 ou 20w et de le metre que à moitié sous le terra ou alors metre ton tapis 5w dans le terra avec un double fond par dessus,mais ce qui est sure c'est que 5W c'est plus pour les boxs
autre alternative tu colle une plaque de liege(1mm d'epaisseur) tout le fond du terra en ayant fait des tout petits trous à l'endroit ou se trouve la plaque chauffante,comme ca le liege garde de la chaleur et les petits trous laisses passé la chaleur du tapis,voilivoilou

super!! je vais faire comme ça, en plus j'en ai du liege!! merci!!

la bonne dimension pour les ptis trous c'est 2mm a peu pres,le top pour les faire c'est de poser ton liege sur une planche de bois et de tracer un quadrillage et pour faire les trous et pti coup de marteaux avec une pointe de 2mm de diametre a peu pres,pensse a fixer le liege sur ta pnche ,,,c'est chia,,, quand ca gigotte tocoto

j ai egalement un terra 30/30 et je chauffe avec un tapis 20/20 8watts et j en suis trés satisfait..collé en dessous du terra
beaucoup moins compliqué lol...

ok...juste que je suis pas sure d'avoir pigé pour le liege, tu mets le liege sur le verre puis la plaque?
Je pensais mettre la plaque chauffante sur le verre et glisser le liege entre les 2 sur la surface en trop, c'est jouable ou pas?

le mieux c'est de collé le tapis sur le ver en dessous du terra et le liege dans le fond du terra,si tu met le tapis dans le terra tu risque que ta gutts arrive a se glisser en desous et se brule,le mùieux est meme de coller le liege avec du siliconne acrilique

jul57 a écrit:
le mieux c'est de collé le tapis sur le ver en dessous du terra et le liege dans le fond du terra,si tu met le tapis dans le terra tu risque que ta gutts arrive a se glisser en desous et se brule,le mùieux est meme de coller le liege avec du siliconne acrilique

euh les gars , moi j'ai fais le test avec un cable chauffant sous le terra et ca ma pété mon terra quand le cable a commencé a chauffer, donc mettre un tapis collé sous le terra jhésite quoi !!! etes vous sur ke je ne risque rien ? votre terra est sur elevé ?

oui Ghost c'est un exoterra,il est surelevé,si ton terra a pété c'est que cable chauffant minimum 25w ca chauffe carement plus que tapis,enplus les exoterra sont sensé etre utilisé comme ca,cable chauffant perso je trouve pas ca top pour les terra en verre(de toutes manieres j'aime pas les terra en verre(pas tres economique a la chauffe et le melaminé se nettoie aussi bien)

Aïe en effet, j'ignorais que les câbles chauffaient au point de péter le verre du terra !

okayyyyy! je pensais coller le tapis sous le terra et glisser le liege entre le tapis et le chauffage, mais si je peux mettre le liege à l'interieur c'est encore plus simple (pas trop chiant à nettoyer?) merci beaucoup:)

ben si tu prends du liege en 1mm moi je trouve ca se nettoie tres bien avec un pti coup de frotement avec un sopalin legerement humidifié au vinaigre blanc ou autre produit conseilé et le tour est joué,de toute facon le liege est imprutecible et ayant tjrs mis du liger dans mes exoterra pour les juv je n'ai jamais eu de prob,si tu veux tu peux quand meme metre de la litiere partout mis à part la ou y'a le point chaud

bon je vais faire comme ca alors! pis ca fera un petit tapis ammortissant quand ils tomberont des branches:)

• Créer...