Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freo-571

fauna box

Messages recommandés

bonjour , je vais avoir un gutt, et on m'a recommandé un fauna box :
- est-ce utile ?
- à quoi sert il ?
- quelle taille ?
Heñpl
bon voilà , je crois que c'est tout.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour le petit que tu achete à Bles57 oui il t'en faudra une,la taille de la box varie selon la taille et age de ta gutt,un pti tapis 5-8w endessous sur 1/3 de la surface,pour idée,les petites gutts que j'ai pris la semaine derniere chez cornmorpher qui sont de juillet 2011 vont restées presque 1 an dans leur boite d'elevage de dimensions 11*18*30(h*la*prof),quand je suis allez chercher mes gutts 2010 chez lui elles etaient dans les meme boites que les juv,~meme dimenssions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freo-57 a écrit:

- est-ce utile ?

Oui, pour un juvénile qui risque de stresser dans un terra trop grand pour lui.

freo-57 a écrit:

- à quoi sert il ?

A temporairement maintenir un juvénile dans un bac de taille adaptée, à coup réduit par rapport à un petit terra en verre. Si il est assez grand tu peux aussi t'en servir pour nourrir ton serpent adulte ou semi adulte dedans si tu veux pas qu'il mange dans son terra. (à confirmer)

freo-57 a écrit:

- quelle taille ?


La dimension des breeding box grand modèle de Exo Terra me semble correcte,c'est ce que j'utilise pour chacun de mes deux juvs de 1 mois. Les pros te répondront plus précisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci, et c'est bien celui que j'achète a blés57.
moi, on m'a dit : le mettre dans une boite ( ex: tupperware ) jusqu'a ses 4 mois, puis le mettre dans le terra ( 60* 45* 60* ), mais tout le temps nourir boite a part... est-ce bon ?
nickogecko, on m' a conseillé de le nourrir dans une boite a part, pour que le serpent fasse le lien avec le repas ( quand je le mes dans la boite ) et la manipulation ( quand je le prend dans le terra ) .

merci pour les réponse.. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai repondu mais je me suis planter j'ai appuyer sur nouveau au lieu de repondre! tu peu aller voir ce que je t'ai ecrit sur le message "ne t'inquiete pas " dans maintenance... ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre,
le tupperware, que je mettrait en attendant ses 4 mois,
je le chauffe comment ?
est-ce que je peux le mettre a moitié sur la plaque chauffante ? ( ou environ 1 tiers )
et je met les cachettes des deux cotés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 tiers suffit, au moins que la cachette point chaud soit dessus. Wink
C'est le thermocontrol PRO 2 ton thermo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freo-57 a écrit:

par contre,
le tupperware, que je mettrait en attendant ses 4 mois,
je le chauffe comment ?
est-ce que je peux le mettre a moitié sur la plaque chauffante ? ( ou environ 1 tiers )
et je met les cachettes des deux cotés ?


c'(est ce mais sureleve un peu,une boite tupperware n'est pas faite pour ca a part les speciale thermoform!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt opter pour un terra 30x30x30, plus simple Razz
Et j'aurais trop peur que le plastique fonde avec le tapis Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saaandiy a écrit:
J'ai plutôt opter pour un terra 30x30x30, plus simple Razz
Et j'aurais trop peur que le plastique fonde avec le tapis Cold


Avec un thermostat qui maintient la température à 28° dans le point chaud, je pense pas qu'il fonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoGecko a écrit:
Saaandiy a écrit:
J'ai plutôt opter pour un terra 30x30x30, plus simple Razz
Et j'aurais trop peur que le plastique fonde avec le tapis Cold


Avec un thermostat qui maintient la température à 28° dans le point chaud, je pense pas qu'il fonde.


+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde ! Very Happy

en résumé :
je met jusqu' a ses 4 mois le gutt dans un tupperware ( ou terra )
chauffé par un tapis chauffant qui prend un tiers du terra
( le terra est sur élevé pour éviter une fondue au plastique ), rale
je mets une cachette a chaque extrémité,
et je mets un petit récipient avec de l'eau. ( bouchon... )

est-ce que LA, c'est bon ?

si c'est faut, essayez de ne pas agir comme le smiley gritar malgré la distance entre nous tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste peut etre mettre un récipent d'eau plus grand, ta gutt doit pouvoir aller se baigner entièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais dis petite fauna pendant 1 an et apres terra tocoto et un bouchon il va te le renverser sans arret,vise la taille au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
moi j'aurais dis petite fauna pendant 1 an et apres terra

Oui, moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Juste peut etre mettre un récipent d'eau plus grand, ta gutt doit pouvoir aller se baigner entièrement.


oui exact les bouchons c'est bien dans la "boite a grillons" quand il vient de naitre!! A celles que jai garder jai mis des gamelle exo terra Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais sinon, comme je mettrait le fauna dans le terra ( que j'ai déja acheté ),
où est-ce que je mets le tapis chauffant ? en dessous du terra ? et la sonde du thermostat, je la mets dans le fauna ou dans le terra ? confused

je sais, ça fait beaucoup aaaah , mais merci de répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, les deux faunas sont dans le terra avec plaque chauffante dans le terra sous les faunas et sondes dans les faunas^^. Je trouve que c'est très bien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freo-57 a écrit:
où est-ce que je mets le tapis chauffant ? en dessous du terra ? et la sonde du thermostat, je la mets dans le fauna ou dans le terra ?

Le tapis va sous le terra, la sonde dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
freo-57 a écrit:
où est-ce que je mets le tapis chauffant ? en dessous du terra ? et la sonde du thermostat, je la mets dans le fauna ou dans le terra ?

Le tapis va sous le terra, la sonde dans le terra.


Le serpent aussi va dans le terra... ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
davshot a écrit:
freo-57 a écrit:
où est-ce que je mets le tapis chauffant ? en dessous du terra ? et la sonde du thermostat, je la mets dans le fauna ou dans le terra ?

Le tapis va sous le terra, la sonde dans le terra.


Le serpent aussi va dans le terra... ptdr


Oui c'est assez important tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si je mets le tapis sous le terra , sa chauffera quand meme ? ( et, -comme le terra est dans ma chambre- , sa ne la chauffera pas ? , sinon j'aurai pas froid c'est sur !) Cold
et la sonde , mettez vous d'accord ^^ , tocoto
je la mets dans le fauna (qui est dans le terra ) ou dans le terra ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des petits tapis chauffants de 8*8cm parfait pour les petits faunas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, je sais mais j'ai déjà: un tapis chauffant d'environ 30x45, un terra 60*45*60*,et un fauna box...

et j'ai pas envie d'acheter un autre tapis pour quelques temps !

donc je prévoie de mettre : mon fauna dans le terra, avec le tapis sous le terra, et la sonde tu

thermostat dans le terra..

encore une question : est-ce que je colle définitivement le tapis sous le terra, ou je le mettrait ,

-quand le gutt habitera le terra-,dans le terra ? (mon tapis et adhésif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas dans le terra risque de brulure aaaah
Perso je ne le colle pas le terra est simplement posé dessus sur 1/3 de la surface ça constitue le point chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, mais moi, j'ai un tais qui fait la moitié du terra, et je peu pas le faire débordé, je fait la moitié ?

j'essayerai quand meme de le faire déborder... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pêu le faire deborder et le laisser se rabatre sur l arriere du terra,tu aura moins de perte de chaleur,il ne faut juste pas faire de pliure franche et ne pas le collé sur le carreaux arriere car y'a pas de substrat tu risque le choc thermique et crac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc : ( petit résumé ) je met le fauna dans le terra. je chauffe avec le tapis que je mets sous le terra

(pas dedans) , je peu le faire un peu déborder, et je mets la sonde dans le terra... rale

c'est bon ? Heñpl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si elle est dans le fauna, il faut faire un trou pour la passer ... dessus ou sur le coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beanou a écrit:
Attention trés petit le trou si la tête passe le reste passe !! Sleep


+1 juste de quoi passer la sonde pas plus... ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci !

et le thermostat ( thermo control pro II ), je règle quelle température pour le jour? ( la sonde sera au

milieu du terra). et pour la nuit, si mes infos sont exacts, je laisse la température ambiante... c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas au millieu du terra, place ta sonde au point chaud legerement sous ton substrat c'est la ou sera ta gutt et c'est cette temperature qu'elle ressentira! Pour la nuit certain te dirons "peu importe" perso je limite a 4 degrés minimum la baisse nocturne donc 24° au point chaud au moins pas de risque que ça tombe trop bas ( dépend aussi si tu chauffe la pièce ou ta gutt se trouves)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc je le programme a 24 degrés pour la nuit, je mets la sonde au points chaud, mais je mets combien le jour ( de degrés )? tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !! il faudrait trouver un slogan a planete guttata :

_ Toujours plus vite, toujours plus juste, toujours plus sympa !!!! _ Idea

( sur le ton de fort boyart )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi trés cher je suis aussi débutant mais si je peux au moins t'aider sur les bases c'est avec plaisir, il est la pour ça notre fofo super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALERTE !!!!!!! mon tapis chauffant ne chauffe pas, ma lampe ne s'allume pas, c'est vraiment catastrophique ! Heñpl

j'ai réglé le thermostat : "set" longtemps puis f01: 23 dgrés, puis "ent", puis f02 : 27 degrés, " ent" puis f06 : 9 h, "ent", puis f07 : 21 h et après longtemps "ent".
j'ai mis la lampe sur II et le tapis sur I...... POURQUOI ? aaaah

ah oui, quand je mets le tapis sur II et la lampe sur I, la lampe marche, mais pas le tapis, et comme il a fait chaud aujourd'hui, je sais pas si le terra a chauffé grace au tapis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...