NicoGecko 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Je suis intrigué par la différence de comportement importante de la part de mes deux guttata :d'une part la love okeetee est de plus en plus téméraire et va jusqu'à sortir durant la journée. Le soir elle est très active et explore de part en part sa boîte d'élevage. Mardi elle a même accepté de manger un souriceau devant moi et mon frère ! D'autre part ma phantom est extrêmement discrète : je ne l'ai vu sortir de sa cachette que le soir de son arrivée chez moi, depuis plus rien. Elle est bien dans sa cachette je peux la voir avec la caméra infrarouge de mon père. Mardi je lui avait laissé un rosé, tout comme à l'autre, mais elle n'a pas daigné sortir.Je ne m'inquiète pas, je sais très bien que l'acclimatation d'une gutt peut prendre du temps. (Je pense aux deux mois et demi qui ont été nécessaires à celle de Love pour prendre son premier repas notamment) Ma question est qu'est-ce qui, selon vous, permet d'expliquer une différence de comportement aussi marquée ? approche de mue ? tempérament plus craintif de l'individu ?...etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 vu que tu les as acheteés chez cornmorpher et qu'elles sont nées en meme temps que les miennes saches que les miennes viennent tous juste de faire leurs mues,y'a peut etre de cà,,,par contre petite question?si j'ai bien compris tu les nourries dans le terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Pour l'instant je préfère, pour pas les stresser vu qu'elles viennent d'arriver chez moi et qu'elles ne sont pas encore habituées à moi. Je place la nourriture sur un élément de décor pour pas qu'elles ingèrent de substrat (aspen). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 sincerement c'est une tre mauvaise idée,tu rique de les rendre agessive,tu regrteras quand tu verras qu'elles se mettent en position d'attaque en grandissant des que tu mettras tes mains dans le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Je changerai de méthode quand elles seront un peu plus grandes ne t'en fais pas. edit : je viens de lire sur le site gutt folie que nourrir dans le terra ne rendait pas plus agressif. j'y pige plus rien lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 c'est pas temps que ca les rends agressive mais il y'a de fortes chances qu'elles n'arrivent plus a savoir si tu veux les manipuler ou les nourrir,,c'est sure la gutt aynt bobn caractere ca va mais il est fortement déconseillé de les nourrir dans la box de maintenance,,,apres chacun fait ce qu'il veut mais de toutes facon tu devras bien les manipuler pour netoyer la box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Le coup de "l'ouverture terra=bouffe=morsure" n'est pas fondé, c'est plus une vielle rumeur qu'autre chose.Perso je conseille toujours de nourrir dans le terra les premiers temps, et une fois le serpent bien acclimaté c'est bien de le nourrir en dehors.J'ai certains de mes Lamprophis qui refusent de manger hors terra, pourtant rien a signaler niveau morsures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Moi Nn plus rien à signaler niveau morsures, remarque moi je fais hors Terra et Terra.ça depend,ya des semaine c Terra et d'autre pas.mon boa par contre c'est Terra,il regurgite trop svt quand c'est hors Terra et les paramètre st bon pourtant pour la digestion.les gutts c vachement moins compliquées lol mdr.Terra ou pas elles mangent ^^ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Et sinon pour la différence de comportement entre les deux gutts personne voit une explication à laquelle j'aurai pas pensé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Ils ont tous un caractère différent, comme nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 oki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin44 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 + 1Mon mâle 2009 est très cool, jamais en position de garde, aucun signe d'agressivité même lors du repas.Cependant, ma femelle de la même année se montre beaucoup plus speed et me menace parfois lorsqu'elle ne veut pas être dérangée (surtout lorsqu'elle mange).Toujours nourris dans leur terra et aucun soucis lorsqu'il s'agit de les manipuler.Le nourrissage hors terra est conseillé lorsqu'il y a cohabitation mais pour ma part, chaque gutt vie seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolamax69 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 pour ma part, c'est dans le terra que je les nourrit.je pose un sopalin et la sourie dessus et aucun probleme.jamais agréssive car elles viennent me sentir avant et quand voit que c'est moi ben font demi tour. et quand c'est le repas, je secoue tjrs la sourie et la elle se jète dessus direct et s'enroule autour et je lâche. voila pour ma part jamais de probème a ce niveau la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Au fait quelqu'un sait quel est le temps de digestion approximatif d'une gutt de 1 mois ? Ma okeetee a mangé mardi et toujours rien, ça fait trois jours et on m'a dit de la nourrir tous les 3 4 jours c'est normal ? Je dois atteindre qu'elle ai fait ses besoins pour la nourrire de nouveau c'est ça ? J'espère que je vais pas avoir le même souci qu'Olivier^^ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 NicoGecko a écrit:Au fait quelqu'un sait quel est le temps de digestion approximatif d'une gutt de 1 mois ? Ma okeetee a mangé mardi et toujours rien, ça fait trois jours et on m'a dit de la nourrir tous les 3 4 jours c'est normal ? Je dois atteindre qu'elle ai fait ses besoins pour la nourrire de nouveau c'est ça ? J'espère que je vais pas avoir le même souci qu'Olivier^^ .elles mettent 3 a 4j en general les gutts, sinon tu n'es pas obligé d'attendre qu'elle est digérée tinquiete pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Merci Ghost ! Et la Phantom commence à sortir de sa cachette ! elle s'est vite recachée quand elle m'a vu mais je sens que c'est bien parti ! Edit : C'est fait Tazenda a pris son deuxième souriceau ! je le lui ai donné à la pince elle s'est je té dessus et l'a avalé d'une traite, me donnant par là même l'occasion de prendre une photo pour le concours sur le sujet de Pinky si il est confirmé ! J'attends que la Phantom ( je ne divulgue pas encore son nom, je le ferai quand j'aurai des photos d'elle à poster^^) veuille bien explorer un peu son habitat pour lui en proposer un pour la deuxième fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Ma Phantom est en période de mue ! J'ai soulevé sa cachette pour en avoir le cœur net elle a les yeux gris caractéristiques ! Je comprend tout maintenant. Donc je la laisse en tranquillité absolue pour que tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 UP ! Ma phantom a mué dans la nuit de mardi à mercredi ! et a mangé son premier souriceau dans la nuit du mercredi au jeudi. Je la vois toujours rarement par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 j'adore quand un plan se deroule sans accroc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Mais par contre elle aime pas les paparazzis lol j'ai pas encore pu la prendre en photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Normal, 1 mue et ensuite 1 repas, elle a donc passé tous sont temps a ça. Avant son prochain repas, attend de la voir parcourrir sont terra et ce pendant 2-3 jours avant de la renourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Merci Davshot, ton expèrience est toujours la bienvenue ! Au fait j'ai changé de substrat. Je leur met du sopalin maintenant pour éviter une éventuelle ingestion. Je leur remettrai des copeaux quand elles seront moins farouches et qu'elles mangeront dans des boîtes hors du terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Très bonne initiative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Ouais c'est surtout mon choix initial qui était naze mais merci quand même^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites