Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jul571

question juv

Messages recommandés

voila,le dernier repas de mes ptites gutts nc07/2011 ont mangé la seamine derniere le vendredi,habituellement je nourris mes gutts juv ou adultes 1x/semaine mais la ca fait 2jours qu'elles tournent dans leur box comme si elles etaient affamées,croyez vous que ca craint ou certains d'entre vous qui eleve des gutts les nourrissent a frequence plus rapproché que 1x/semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés fois je les nourris à moins de 7 jours d'intervales... Peut-être que tu dois donner deux proies ou une plus grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon Goldust,mais vu que c'est seulement le 2eme repas que je leur donne je prefere bien capter le cycle de digestion et mue de chacun,une fois que je les connais mieux je tape la taille au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je resterai 1x par semaine.
C'est plutot cool une gutt qui commence a avoir faim, elle sort beaucoup plus. Ca lui fait faire un peu d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
On dit qu'il faut nourrir les juvéniles tous les trois a quatre jours, mais si tu veux un serpent en bonne santé sache qu'il ne faut pas trop le nourrir, une guttata juvénile mangera tous ce que tu lui donne si tu respecte les conditions de maintenance de base mais il faut savoir que dans la nature, elles ne mangent que rarement.
Jusqu’à un an donne leur 1 fois par semaine, puis une fois toute les deux semaines.
Cela est très largement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars dans la nature les serpent ne mangent pas toutes les semaines,en captivité ils sont souvent trop nourris ,donc ne t'inquiète donc pas si elles tournent dans le Terra,elles mangent assez ,franchement c'est quoi la difference entre 4 Jr et 7 Jr pff just trois jours sans manger,les juv c'est bon si tu Vx 4 Jr garde 4 Jr,moi spaguetti depuis petite c 1/s et elle va très bien elle en est pas morte.une gutts obèse vous avez bien vu ce que sa donne ,c'est triste et moche.au debut c sur les trois premier moi tous les 4jr ça passe mais c'est pas une obligation.dans la nature tu pense tout les trois jours elles tombé sur une boutique de souriceaux??!!! Lol.elles gérent leur métabolisme dont worry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost a écrit:
Les gars dans la nature les serpent ne mangent pas toutes les semaines,en captivité ils sont souvent trop nourris ,donc ne t'inquiète donc pas si elles tournent dans le Terra,elles mangent assez ,franchement c'est quoi la difference entre 4 Jr et 7 Jr pff just trois jours sans manger,les juv c'est bon si tu Vx 4 Jr garde 4 Jr,moi spaguetti depuis petite c 1/s et elle va très bien elle en est pas morte.une gutts obèse vous avez bien vu ce que sa donne ,c'est triste et moche.au debut c sur les trois premier moi tous les 4jr ça passe mais c'est pas une obligation.dans la nature tu pense tout les trois jours elles tombé sur une boutique de souriceaux??!!! Lol.elles gérent leur métabolisme dont worry


Pour une croissance optimale, c'est mieux de nourrir les juvéniles tous les 3 ou 4 jours, puis de diminuer au fur et à mesure qu'ils grandissent pour finir à une proie tous les 10 ou 15 jours. Source : un exposant de Béthunes qui fut le premier éleveur d'une espèce de python (je sais plus laquelle peut être le liasis albertisi) en Europe. Selon lui c'est le mieux pour la croissance des serpents, et c'est quand ils sont adultes que les gens les nourrissent souvent à fréquence trop élevée ce qui raccourci leur espérance de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne se porte très bien et à tjrs été à 1/s .chacun son expérience lol, moi j'appel ça du gavage,lundi elle mange vendredi caca et bim tt de suite repas,dans la nature je ne pense pas ça se passe comm ça surtt pour une juv ki comme je l'ai dis ne trouve pas de mousestore au 4coins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais l'espérance de vie dans la nature n'est pas non plus la même qu'en captivité. Dans la nature la plupart des jeunes meurent peu après la sortie de l'oeuf, heureusement que c'est pas la même chose en capti. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...