lapinet17 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Voila je viens d'avoir mon gutt mais je trouve qu'il n'est pas très vif lors qu'il s'agit de manger... il se contente juste de s'approcher de souriceau et de l'engloutir, sans même lui sauter dessus en l'étranglant ...est ce normal?? y a t'il des moyens pour qu'il devienne plus attaquant en vers ces proie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 lapinet17 a écrit:Voila je viens d'avoir mon gutt mais je trouve qu'il n'est pas très vif lors qu'il s'agit de manger... il se contente juste de s'approcher de souriceau et de l'engloutir, sans même lui sauter dessus en l'étranglant ...est ce normal?? y a t'il des moyens pour qu'il devienne plus attaquant en vers ces proie??? Secoue la proie avec une pince... Dés fois ca suffit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 +1 oh oui ça suffit ,au pire si tu Vx assisté à une vraie scene donne du vivant ou du assomé mais attention aux griffe et morsures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 ma gutt fait pareil...elle n attaque...ça ne me perturbe pas car je ne lui donne jamais de vivant..c est sur que ça fait moins "spectaculaire" mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Moi c'est une juvénile donc je trouve ça normal. Par contre je croyais que les adultes de cette espèce reproduisaient toujours le processus de mise à mort, ça doit faire bizarre un serpent adulte qui avale une souris sans constriction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 oui le mien est un juvénile... comment les parents donne à manger à leurs bébé dans la nature??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin44 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Les petits se débrouillent dans la nature...L'agressivité envers la proie dépend de chaque spécimen et de la proie que tu lui offre.Ma 1ere femelle attaque sévèrement à tous les coups.Mon male n'attaque que tu vivant ou frais tué, sinon il engloutit sans constriction.Ma 2nd femelle faisait la constriction au début mais plus maintenant... Même, elle avale vivant des souriceaux...Pourtant mes 3 gutts se portent à merveille!Je pense pas que ça soit une chose qui doit te stresser... il mange et c'est le principale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 lapinet17 a écrit:oui le mien est un juvénile... comment les parents donne à manger à leurs bébé dans la nature???Aucun serpent ne s'occupe de ses jeunes, ils sont autonomes. Par contre chez certaines espèces (exemple le cobra royal) la femelle défend sa couvée avec pugnacité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 NicoGecko a écrit:lapinet17 a écrit:oui le mien est un juvénile... comment les parents donne à manger à leurs bébé dans la nature???Aucun serpent ne s'occupe de ses jeunes, ils sont autonomes. Par contre chez certaines espèces (exemple le cobra royal) la femelle défend sa couvée avec pugnacité !Oui et dès leur éclosion elle se barrent vite fait car elle a jeûné sur le tas de feuilles qu'elle a fait elle-même avant la ponte... Et si elle se barrent vite fait, c'est pas pour être tentées de les manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Goldust a écrit:NicoGecko a écrit:lapinet17 a écrit:oui le mien est un juvénile... comment les parents donne à manger à leurs bébé dans la nature???Aucun serpent ne s'occupe de ses jeunes, ils sont autonomes. Par contre chez certaines espèces (exemple le cobra royal) la femelle défend sa couvée avec pugnacité !Oui et dès leur éclosion elle se barrent vite fait car elle a jeûné sur le tas de feuilles qu'elle a fait elle-même avant la ponte... Et si elle se barrent vite fait, c'est pas pour être tentées de les manger... +1, vu qu'ils sont ophiophages ! La nature fait bien les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 est ce possible par exemple la prochaine fois que je vais acheter mes souris... de prendre une souris vivante et le reste congelé??? ou est il déconseillé de changer le type de nourriture? (congelé/vivant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Je suis pas sûr, et je voudrai pas t'effrayer, mais il est reporté des cas où la gutt, après avoir mangé une proie vivante ou fraîchement tuée, n'accepte plus le décongelé. :X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 NicoGecko a écrit:Je suis pas sûr, et je voudrai pas t'effrayer, mais il est reporté des cas où la gutt, après avoir mangé une proie vivante ou fraîchement tuée, n'accepte plus le décongelé. :X Des cas comme tu dis donc c'est pas sur à 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Perso je trouve assez discutable le fait de donner une souris vivante (pour le show quoi) à un serpent qui accepte très bien le mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Bois-Ton-Yop a écrit:Perso je trouve assez discutable le fait de donner une souris vivante (pour le show quoi) à un serpent qui accepte très bien le mort Moi je l'ai fai qu'une fois, donc oui aussi je trouve ça assez discutable.pauvre souris . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 de toute façon y a rien d'autre à manger!!!! comme dirait ma mère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 lapinet17 a écrit:de toute façon y a rien d'autre à manger!!!! comme dirait ma mère... Si d piaf lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Pourquoi faire des expériences comme ça ? ça apporte quoi de mieux à l'animal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 ma gutt de 3 ans mange vivant et congelé sans discuter donc bon c est pas une généralité après tout quand ils ont faim ils mangent par mois je donne deux vivants et deux congelés jamais eu de pb....sachant que le vivant c est pour son plaisir à lui c'est sur que lorcquil mange du vivant il est beaucoup plus vif que quand je lui donne du mort lol mais il mange les deux sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Bois-Ton-Yop a écrit:Pourquoi faire des expériences comme ça ? ça apporte quoi de mieux à l'animal ?Ça lui fai faire du sport et non je ne donne pas de piaf à mes Bb,mais si j'avais un moreilia viridis je le ferai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Moi les miens mange avec moins d'appétit du congelé et dès fois ils refusente leurs proies alors je leur donne du vivant avec les risques que cela comporte... Certaines souris sont des warriors... Mais mes Gutts ont toujours le dessus... Ma plasma ne mange depuis que je l'ai acheté que du vivant et rien à faire de proies déjà mortes car elle a été démarrée comme cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Je peux comprendre qu'on donne du vivant à un individu habitué au vivant ou difficile. Ce que je pige pas c'est de le faire juste pour le show et faire peur à sa soeur/mamy (rayez la mention inutile). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Bois-Ton-Yop a écrit:Je peux comprendre qu'on donne du vivant à un individu habitué au vivant ou difficile. Ce que je pige pas c'est de le faire juste pour le show et faire peur à sa soeur/mamy (rayez la mention inutile).Waouh euh pourquoi j'ai l'impression que c'est de moi tu parles ?!! Surtt kd ti dis mamie ,t t chez moi pdt les vacs ? C flippant ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 ghost a écrit:Bois-Ton-Yop a écrit:Je peux comprendre qu'on donne du vivant à un individu habitué au vivant ou difficile. Ce que je pige pas c'est de le faire juste pour le show et faire peur à sa soeur/mamy (rayez la mention inutile).Waouh euh pourquoi j'ai l'impression que c'est de moi tu parles ?!! Surtt kd ti dis mamie ,t t chez moi pdt les vacs ? C flippant ce truc Hein hein, c'est parce que je sais tout et je vois tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 prends ton mal en patience,suèr les 5 juvs que j'ai 3 attaque et font des noeuds autour des proie,2 les avales vcomme ca donc pas de prob,il le fera bien assez tot,comment decongeles tu tes proies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Dans de l'eau légèrement chaude genre chaud comme une bonne douche chaude... je me dit que comme sa la souris auras l'air un peu plus fraiche si je me permettre de dire ça... je met la photo de mon Elaphe à disposition à l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 voila le lien!! /t2947-mon-bebe#35930 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 essai en l'essuyant vraiment bien avant de lui proposer quand l'odeur est masquée par l'eau j'ai deja remarqué que ca excite moins la gutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 oui je pouvais lui mettre sous le nez il ne réagissais pas beaucoup... ils devraient inventer un pchiiit au huile essentiel de souris!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 lapinet17 a écrit:oui je pouvais lui mettre sous le nez il ne réagissais pas beaucoup... ils devraient inventer un pchiiit au huile essentiel de souris!! ben attend que lady gaga le sorte lol , elle a bien pour envie de créer un parfum a l'odeur de semence masculine oui oui les mecs elle devient vraiment timbrée sur ce coup, imaginez vous vous parfumer a l'odeur de hum hum c'est pas possible lol ya pas moyen lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 De plus en plus trash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 oui effectivement nous devions quelque peux du sujet initial... !!!PUB!!! "vous en avez mare de votre serpent mollassons??? adopter mouse-pshiiit le pshiiit qui transforme votre elaphe en véritable anaconda!!! " !!!PUB!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 lapinet17 a écrit:oui je pouvais lui mettre sous le nez il ne réagissais pas beaucoup... ils devraient inventer un pchiiit au huile essentiel de souris!! ca existe deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 serieux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blés571 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 t inquiete pas ton gutt te feras le plaisir de te faire un scene d'attaque!! Les miens le font pas tout le temps ( sauf earley, mon male de deux ans et ma petite anery )en ce qui concerne lui donner une proie vivante pour voir une constriction, ce n'est pas tres cool pour la proie, et peu etres dangeureux aussi pour ton gutt, risque de morsure et de griffure.De plus tu prend le risque que ton serpent n 'accepte plus de proie congelée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blés571 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 lapinet17 a écrit:oui effectivement nous devions quelque peux du sujet initial... !!!PUB!!! "vous en avez mare de votre serpent mollassons??? adopter mouse-pshiiit le pshiiit qui transforme votre elaphe en véritable anaconda!!! " !!!PUB!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 jul57 a écrit:lapinet17 a écrit:oui je pouvais lui mettre sous le nez il ne réagissais pas beaucoup... ils devraient inventer un pchiiit au huile essentiel de souris!! ca existe deja Oui il en existe aussi à l'odeur de grillon je me rappelle plus le nom. C'est T-REx qui fait ça je crois mais je sais pas si ça marche si bien que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 bah déjà je pense que pour les grillons sa ne sert pas à grands chose vu l'odeur que sa dégage mais sa peut être marrant de faire avaler des souris à ton caméléon en lui fessant croire que c'est un grillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 pour se qui est de la proie vivante je pense lui donner une sans poile vivante pour le tester et voir si il craint de se faire mordre par des plus grosses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 lapinet17 a écrit:bah déjà je pense que pour les grillons sa ne sert pas à grands chose vu l'odeur que sa dégage mais sa peut être marrant de faire avaler des souris à ton caméléon en lui fessant croire que c'est un grillon. Bah j'avoue que j'en vois pas vraiment l’intérêt^^, à mon avis un caméléon ça mange tout ce qui bouge que ce soit insecte, souris, lézard plus petit etc...Peut être pour les lézards accrocs aux grillons qui veulent rien manger d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 oui sa peut ne pas être vraiment si idiot cette idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 si cà l'est,les caméléon ne digere pas les souris et de toutes facon meme un bon gros male n'aurait pas la langue assez puissante pour attrapper une souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 lapinet17 a écrit:pour se qui est de la proie vivante je pense lui donner une sans poile vivante pour le tester et voir si il craint de se faire mordre par des plus grosses... Euh t'façon c'est un juv, nan ? Donc il va pas en manger une grosse. Pauvres souris sacrifiées juste par curiosité morbide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 jul57 a écrit:si cà l'est,les caméléon ne digere pas les souris et de toutes facon meme un bon gros male n'aurait pas la langue assez puissante pour attrapper une sourisTu es sûr !? J'ai vu une image dans un bouquin d'animalia où un gros calyptratus mange un EM adulte ! Et je peux dire que c'est plus gros qu'une souris. Il était expliqué qu'il s'agissait d'une tentative de cohabitation ratée effectuée par un éleveur peu scrupuleux...Mais +1000 sur le fait que les insectes sont une bien meilleure alimentation pour les caméléons que les vertébrés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 BEN JE SAIS QUE COHABITATION IMPOSSIBLE AVEC DES autres lezards tel que anolis ou autres mais de la a le voir manger des souris,,,à mon avis ils avaient oublié de lui donner a manger depuis longtemps a ce pauvre cameleon,mais je veux bien te croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 C'est bien pour ça que j'ai dit éleveur peu scrupuleux. Mettre dans le même terra un gecko et un énorme caméléon pff faut avoir un grain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinet17 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 hop hop hop je lance un avis de recherche... Je ne retrouve pas la souris que mon serpent à manger :-réponse1: il avait très faim il à tout digéré... -réponse2: quelqu'un la manger... -réponse3:elle est microscopique... -réponse 4:quelqu'un la volé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 lapinet17 a écrit: hop hop hop je lance un avis de recherche... Je ne retrouve pas la souris que mon serpent à manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Il a mangé quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 NicoGecko a écrit:lapinet17 a écrit: hop hop hop je lance un avis de recherche... Je ne retrouve pas la souris que mon serpent à mangeril chertche un caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites