robinminadeo2009 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 bonjour je voudrais savoir de quel maniere je pourrais gardée mon terrarium entre 60-70 d'humidité sans acheté un humidificateur avec sonde merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Mettre un bol d'eau sous le tapis chauffant ou cable mais suivant animaux et si sa ne suffit pas, quelques coups de pchitt tous les un ou deux jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 si c'est popur une gutts,une grosse gamelle d'eau pres du point chaud et le tour est joué 60 c'est pas enorme donc pas tres dur a atteindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Bonjour, je suis d'accord avec les autres, une gamelle d'eau suffira.Pour un panthérophis l’hygrométrie n'est pas véritablement un gros problème souvent l'humidité de la pièce suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 sauf si evidement tu chauffes avec ampoule chauffante qui asseche l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinminadeo2009 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 alors je ne serais pas avoir 22° la nuit puisque je compte completé la chaleur du jour avec une lampe chauffante justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinminadeo2009 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 si tu as la possiblite de ne pas chauffer avec une lampe fait le !!la lampe n est pas conseillé pour nos gutts,ça asseche l air et il faut la temperature au sol et non dans le reste du terra, ce ne st pas une espece arboricole donc inutileil y a de gros risque de brulure avec une lampe ...j ai essayé avec une lampe et j ai été deçu, ça se met en marche tout les 5 mn ça s arrete de suite...et puis ça fait un effet spot rouge desagreable..tapis chaufant ou cable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinminadeo2009 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 et comment je fait alors pour pouvoir avoir une temperature de 22° la nuit si je doit compté sur un tapis chauffant qui monte a 28-30° pour le jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 d'ou l'interet de posseder un thermostat,le mieux c'est les thermostats qui font une baisse de temperature nocturne comme le thermocontrol pro 2 et le biotherm mais pour les gutts juvenile(pendant 1an tu peu laisser un point chaud à 28° H24tu n'as pas de thermostat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinminadeo2009 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 je n'est meme pas encore de serpent je compte allez acheté le matériel mercredi et laissez chauffé quelque jour avant d'allé le chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 bein alors tu as ta reponse,investit plus dans un bon thermostat(thermocontrol pro2) et tu le regle en point chaud 28 jour et 22 la nuit bien que je le repettes pour une juv pas besoin de baisse nocturne, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinminadeo2009 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 merci mais je compte pas prendre un jevenile mais un normale de phase ghost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 robinminadeo2009 a écrit:et comment je fait alors pour pouvoir avoir une temperature de 22° la nuit si je doit compté sur un tapis chauffant qui monte a 28-30° pour le jour 28° ok mais 30 ça fait un peu beaucoup...perso je chauffe a 28° le jour et 24° la nuit et je suis equipé d un thermo control pro 2...c est indispensable un thermostat, comment veux tu reguler ton systeme de chauffage si tu na pas de thermostat??? ça va chauffer sans cesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 robinminadeo2009 a écrit:merci mais je compte pas prendre un jevenile mais un normale de phase ghost Par normale tu veux dire adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Perso je laisse a 28° P.C. meme la nuit, et le reste est a t° ambiante, généralement 19-20°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinminadeo2009 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 NicoGecko a écrit:robinminadeo2009 a écrit:merci mais je compte pas prendre un jevenile mais un normale de phase ghost Par normale tu veux dire adulte ? oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinminadeo2009 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 merci a tous pour c'est reponse j'espere que le vendeur vende des thermo control 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 soit bien précis : Thermo control PRO 2, j'ai testé le thermo control 2 tout court, il est vraiment bidon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 pas vraiment bidon mais il fait pas baisse de T°,mais il est fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 jul57 a écrit:pas vraiment bidon mais il fait pas baisse de T°,mais il est fiableIl est plus vieux comme modèle aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 J'ai jamais réussit à le faire fonctionner en fait^^. Et j'ai vu sur certains forums que je ne suis pas le seul. Le pro 2 en revanche est très simple d'utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites