keurty 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 salut a tous. voila je viens d'avoir ma première gutt et j'ai récupéré le terra de mon frangin c'est un exo terra de 45x45x45. ma gutt a 1 ans et mesure environ 60 cm. la taille du terra convient elle ou dois je investir? merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin44 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 c'est bon pour le moment!Il me semble que les mesures moyennes sont L = 2/3 taille du serpent, l et h = 1/2 taille du serpent.Ces données ne sont que des repères... ton serpent ne doit pas être à l'étroit mais un terra trop grand (et surtout sans cachettes...) induit le stress.Décore et met des cachettes au max pour que ton serpent soit tranquille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keurty 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 il a une cachette mais il n'i va pas. mon frère m'en a donné une mais c'était la cachette de son boa ça pose un probleme tu crois?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin44 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 ton terra et les décors (hors neuf) doivent être désinfectés.Si il ne va pas dans sa cachette, il se cache où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 desinfecte la cachette que ton frere ta donné et met au minimum une cachette au point chaud et une autre au point froidn hesite pas a mettre des plantes (artificiel car risque d acariens) sur les cotés de ton terra et meme au solplus il y a de cachettes mieu c est !!!il ne faut pas que ta cachette soit trop grande...enfin c est mon opinion..perso la mienne a 1 an et meusure 70 cm et sa cachettes au point chaud est le dessus d une boite de 6 oeufs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keurty 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 pour l instant elle est derriere la gamelle d'eau mais je cours désinfecter la cachette. pour ce qui est des plantes il i en a sur les cotés du terra. merci a tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 keurty a écrit:pour l instant elle est derriere la gamelle d'eau mais je cours désinfecter la cachette. pour ce qui est des plantes il i en a sur les cotés du terra. merci a tous!!! Il a quoi comme taille ton serpent et quel âge stp ? As-tu un point chaud et un froid dans ton terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keurty 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Goldust a écrit:keurty a écrit:pour l instant elle est derriere la gamelle d'eau mais je cours désinfecter la cachette. pour ce qui est des plantes il i en a sur les cotés du terra. merci a tous!!! Il a quoi comme taille ton serpent et quel âge stp ? As-tu un point chaud et un froid dans ton terra ? 1 ans pour 6o cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Bonjour pour moi ton terra a des dimensions satisfaisantes, il faut juste lui offrir de quoi grimper, se cacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Oui et il lui faut un point chaud 28° et un point froid 24°... Ca aussi c'est important... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites