Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keurty

dois-je changer mon terra?

Messages recommandés

salut a tous. voila je viens d'avoir ma première gutt et j'ai récupéré le terra de mon frangin Very Happy c'est un exo terra de 45x45x45. ma gutt a 1 ans et mesure environ 60 cm. la taille du terra convient elle ou dois je investir? merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon pour le moment!

Il me semble que les mesures moyennes sont L = 2/3 taille du serpent, l et h = 1/2 taille du serpent.

Ces données ne sont que des repères... ton serpent ne doit pas être à l'étroit mais un terra trop grand (et surtout sans cachettes...) induit le stress.

Décore et met des cachettes au max pour que ton serpent soit tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a une cachette mais il n'i va pas. mon frère m'en a donné une mais c'était la cachette de son boa ça pose un probleme tu crois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra et les décors (hors neuf) doivent être désinfectés.

Si il ne va pas dans sa cachette, il se cache où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desinfecte la cachette que ton frere ta donné et met au minimum une cachette au point chaud et une autre au point froid
n hesite pas a mettre des plantes (artificiel car risque d acariens) sur les cotés de ton terra et meme au sol
plus il y a de cachettes mieu c est !!!
il ne faut pas que ta cachette soit trop grande...enfin c est mon opinion..perso la mienne a 1 an et meusure 70 cm et sa cachettes au point chaud est le dessus d une boite de 6 oeufs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l instant elle est derriere la gamelle d'eau mais je cours désinfecter la cachette. pour ce qui est des plantes il i en a sur les cotés du terra. merci a tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keurty a écrit:
pour l instant elle est derriere la gamelle d'eau mais je cours désinfecter la cachette. pour ce qui est des plantes il i en a sur les cotés du terra. merci a tous!!!


Il a quoi comme taille ton serpent et quel âge stp ? As-tu un point chaud et un froid dans ton terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
keurty a écrit:
pour l instant elle est derriere la gamelle d'eau mais je cours désinfecter la cachette. pour ce qui est des plantes il i en a sur les cotés du terra. merci a tous!!!


Il a quoi comme taille ton serpent et quel âge stp ? As-tu un point chaud et un froid dans ton terra ?



1 ans pour 6o cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour moi ton terra a des dimensions satisfaisantes, il faut juste lui offrir de quoi grimper, se cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et il lui faut un point chaud 28° et un point froid 24°... Ca aussi c'est important... ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...