bad-kev 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 bonjour a tous ,voila petite questionj aimerais acheter un tit gutt mais ,je ne possede que des aquariumsayant des scorpions c est ce qui convient le mieuxmais est-ce que je pourrais maintenir un serpent dans un aquaterra de 60 de long sur 35 de large et 45 de auteurcomme substrat ? ou autres conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vautour 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 salut je peut pas de renseigner.mais toi oui .s est quoi tes scorpion et sont venimeux merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bad-kev 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 non mes scorpion ne sont pas venimeux, pandinus imperator les seules qui me restent pour me lancer dans les serpents et recup les terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 vautour a écrit:salut je peut pas de renseigner.mais toi oui .s est quoi tes scorpion et sont venimeux merci.Tu es prié de te présenter si tu veux intervenir sur le forum... Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Le problème avec les aquariums, c'est que tu n'aura pas d'aération basse...regarde sur les annonces, tu en trouvera surement 1 par très cher bien plus adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 bad-kev a écrit:non mes scorpion ne sont pas venimeux, pandinus imperator les seules qui me restent pour me lancer dans les serpents et recup les terraEn lisant ça, j'ai été prise d'un doute. Mais en après une ptite recherche vite faite il s'avère que tous les scorpions sont venimeux (certains beaucoup moins que d'autres, certes), à moins que tu leur ai coupé le telson, ce que je ne souhaite pas.Sinon oui je suis d'accord avec ce qui t'as été dit avant au sujet des aérations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Mais moi il me semblait que tous les exo-terra étaient aquaterra... C'est à dire pouvant être dans le fond en partie ou totalement immergés... Permettant une fléxibilité pour le choix des pensionaires... A confirmer bien sûr... Si maintenant c'est un aquarium détourné en terra, j'estime aussi qu'il a des problèmes de mauvaises circulation de l'air.... donc pas trop top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bad-kev 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 oui un aquarium transforler en terra , j ai deja de l aeration au dessus , mais faudrais que je trouve un systeme pour le bas c est sa ?faudrais que je decolle les vitre et remonte l aquarium coucher de facon a avoir ouverture de face et de rajouter de la hauteur pour avoir 50 ou 60 de hautsinon 80 ou 100 de long sa suffit ?hauteur kel est l ideal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 80 mini, 100 c'st top!Pour la hauteur 40 ou 50 c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bad-kev 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 sinon j ai vu une promo pas loin de chez moiun terra +/- 60 longueur , 30 largeur et 40 hauteur + une elaphe guttata guttata+tapis chauffant+substrat le tout a 120€ , sa vaut la peine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 bad-kev a écrit:sinon j ai vu une promo pas loin de chez moiun terra +/- 60 longueur , 30 largeur et 40 hauteur + une elaphe guttata guttata+tapis chauffant+substrat le tout a 120€ , sa vaut la peine ?primo le terra ne sera pas assez grand lorsqu elle sera adultesecondo si c est une phase classique c est trop chere car en bourse tu en trouve largement a 15 eurostertio il te faudra encor acheter un thermostat .. thermo control pro 2 a 55 euros minimum..pour moi c est beaucoup trop chère mais ça n engage que moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bad-kev 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 merci pour l info , mais un termostat simple sa va pas ? j ai cor le temps avant de changer le terra , il sera pas adulte dans 6 mois ^^enfin je pense ... je trouver sa aussi sur le site des gutt "Entre 18 et 24 mois, vous pourrez préparer à votre animal son habitat définitif: le terrarium (entre 60X45X45 et 100X60X60 ). " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 un thermosta simple ira tres bien a condition qu il te regule la temperature comme il se doitje preconise le thermo control pro 2 car tu peux reguler une temperature d jour et une autre de nuit...pour ce qui es de ce que tu as trouve sur un site vis a vis de la taille du terra...si tu veux la mettre dans un 60/45/45..fais en a ta tete...si ont te preconise un 100/50/50 c est que c est mieu pour elle..fais comme tu veux et puis c est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bad-kev 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 non je n en fais pas qu a ma tete , je tient juste a me renseigner un max et a dementir certaine chose que je vois sur d autres site d elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 ben c'est à toi de choisir,,,les eleveur qui utilise des betteries ou les adultes sont maintenues dans des caisse 60*40*20(larg*prof*haut) et d'autrres maintiennent les adultes dans des terra 100*50*50,c'est à toi de voir,seul regle:pas trop grnd pour les juveniles et 80 40 40 est le mini pour une guts adulte,,,apres à toi de voir,,perso je maintiens les adultes dans 75*40*50 et ca le fait,je n'en changerai pas,,leurs parents vivent dans des boites plus petite que mes terras chez l'eleveur donc pas non plus obligé de leur faire un F4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 je deteste les elevages en batteries...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 ben olivier,si tu parles de maintenance moi aussi je preferes en terra mais si maintenant on parle d'elevage,c'est quan meme plus simple en box,,et comme ca à dejà été dit sur le forum les batteries donne souvent de tres bons resultats,mais qhui daccord sur le fait que y'a rien de plus plaisant à l'oeil qu'un beau grand terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 pour moi la terrariophilie est une passion donc j aurais toujours mes reptiles en terra, je conçois que l ont maintient des juveniles en batterie car il y a de meilleurs resultats et que l ont ne pourrais pas posseder 50 terras pour les maintenir individuellement...par contre maintenir des reptiles adultes en racks et pour moi innadmissible car cela ne s apparente plus a de la passion mais a faire le maximum de naissance pour vendre un maximum et se faire le plus de blés possible !!!!ce n est pas ma conception de la terrariophilie...le jour ou je serais pret a faire de la repro je ne metterais jamais mes gutts adultes en rack!! seulement les juvenil et je ne les vendrais jamais un prix faramineu...ce sera pour moi le plaisir d avoir reussi ma passion mais pas pour me faire du fric sur mes animaux...je sais que sur ce site il y a plusieurs eleveurs et qu ils n ont pas le meme point de vu et qu ils vont bondir dans leur sieges devant leur pc mais c est mon point du vue....je m excuse d avance si j ai froissé quelqu un par rapport a mon discour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 je comprends toput a fait ce que tu veux dire olivier mais les eleveur ne peuvent pas garder tous leurs serpent en terra tout bettemet parceque si tu veux faire de l'elevage en essayant d'avoir les meilleures selections possible il faut bien garder des individus qui fin irons par devenir adultes,imagines si mauvieres devait garder ses adultes en terra il lui faudrait une maison en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 C'est peut être hs mais ne faut-il pas un certif pour des pandinus imperator ?ça se passe comment si tu les as depuis avant 2004 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites