Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keurty

possible ou pas??

Messages recommandés

salut a tous. voila je suis l'heureux proprietaire d'une gutt I love you c'est un p'tit mec. une question me turlupine... je vous explique: je suis en train de craquer littéralement sur une candy cane mais je voudrais rester sur un mâle car avec mon petit niveau de connaissance en terra je me vois mal avec un couple. donc je me demandai si une cohabitation de deux mal dans un terra serai possible?? qu'est ce que vous en pensais??

la cohabitation des gutts ne sont pas conseillé...et surtout 2 male ensembkes..ceci est mon avis et n engage que moi...

olivier a écrit:
la cohabitation des gutts ne sont pas conseillé...et surtout 2 male ensembkes..ceci est mon avis et n engage que moi...

c'est que je viens de lire, bon ben on patientera.

bisarement tout le monde dit que c'est fortement deconseillé et pourtant enormement de personne mette deux voir trois gutt dans le même terra sans aucuns problèmes....
le seul soucis c'est si jamais tu as une gutt qui regurgite ou qui a la diarrhé pour savoir lequel c'est c'est pas evident sinon les gutts qui se mange entre elle c'est très rare...
donc oui c'est fesable beaucoup le font après evidement on est pas a l abri d un accident mais faud pas pousser non plus enormement de personne en mette plusieurs dans le même terra sans aucuns soucis...
yen à même beaucoup qui melange des gutts adulte et juvénile dans le même terra sans avoir eu aucuns soucis donc ben chacun fait se qu'il lui plait au final

ouais sa va pas plaire se que je viens de dire mais bon c'est la vérité....
"avocat du diable power"

+1 Love !

Les miens sont ensemble et j'ai jamais eu de soucis, mais de toute façon je dois les séparer :/

love a écrit:
bisarement tout le monde dit que c'est fortement deconseillé et pourtant enormement de personne mette deux voir trois gutt dans le même terra sans aucuns problèmes....
le seul soucis c'est si jamais tu as une gutt qui regurgite ou qui a la diarrhé pour savoir lequel c'est c'est pas evident sinon les gutts qui se mange entre elle c'est très rare...
donc oui c'est fesable beaucoup le font après evidement on est pas a l abri d un accident mais faud pas pousser non plus enormement de personne en mette plusieurs dans le même terra sans aucuns soucis...

voila la réponse que je redoutais Cryy tu pense alors qu'on peux les mettre dans le même terra?? ma gutt est âgée d'un an et celle que je compte prendre est une juvénile. donc elle va rester dans sa fauna mais après?? on m'a dit plus haut que les gabaries devait être similaire si on ne voulais pas de problème

etant donné qu'on est jamais à l'abris d'un problème je ne peux pas te dire de le faire ou de ne pas le faire c'est un choix qui t'appartient
après si tu me demande si moi je le ferais je te reponds que oui d'ailleurs le mois prochain je vais acheter deux gutts et elles seront ensemble après c'est un choix personnel à faire car deux gutts ensemble c'est plus de surveillance

keurty a écrit:
ma gutt est âgée d'un an et celle que je compte prendre est une juvénile. donc elle va rester dans sa fauna mais après?? on m'a dit plus haut que les gabaries devait être similaire si on ne voulais pas de problème

La réponse est dans la question : tu pourras quand elles auront une taille similaire et si la taille du terra le permet. Wink

Perso j ai 2 gutt males ( bloodred et candy cane rouge) du meme gabarit dans le meme terrarium et ça se passe très bien.Je dirais meme mieux car le 1er que j ai eu étais très peu visible meme en soirée alors que depuis qu ils sont a 2 il se cache beaucoup moins.

Moi j'ai trois femelles ensemble et jamais eu de soucis... Mais même taille pour les trois du moins à peu près.... ^^^^

Je pense que cette question engage toujours des débats sans fin.

Personnellement, je maintient mes deux femelle ensemble dans un grand terrarium avec une plus grosse vigilance qu'au maintient individuel. En cas de soucis, elles sont tout de suite séparées (je touche du bois, j'en ai jamais eu).
Passer un temps, je maintenais également mes mâles ensemble et même là, je n'ai jamais eu de problème, et encore moins de domination comme on pourrait voir sur les sauriens.

Une maintenance en groupe demande plus d'attention qu'une maintenance individuel et en cas de problème, c'est tous qu'on met en "quarantaine", donc, dans tout les cas, prévois un terrarium en plus au cas où ou bien un tuperware assez grand.

merci a tous pour ce débat très interressant je vous tiens au courant mais je pense que je vais craquer pour la candy cane coeurdon

perso j'ai fait les 2 est ma conclusion:"tout est possible,tout est réalisable"(enfin presque) mais je suis quand meme resté sur hacun son terra,surtout si tu débute,c'est quand meme plus facile

mes deux mâles Hannibal et Floyd qui sont costaux tous les deux sont ensembles depuis toujours et je n'ai jamais eu le moindre souci, ils s'entendent même plutôt bien, sont enroulés ensemble tout le temps ou presque donc no soucy !
il te faut juste un terra aux dimensions adéquates Happy

• Créer...