Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedy&citron

probleme pour le branchement de mon thermostat...

Messages recommandés

bonjour
le terra de mes elaphes est fini Mais j ai un gros probleme pour faire les branchement!!! (blonde mdr)
Alors dans mon terra j ai un neon qui ne degage pas de chaleur c est juste que la piece est toujours tres sombre. 1prise
j ai un tapis chauffant de 35w. 1 prise
une lampe ceramique de 60w. 1 prise
et ce thermostat de M... que j arrive pas a brancher car la notice est en anglais . 2 prises
Thermostat pour jour & nuit de marque HABISTAT LIVING EARTH dimming thermostat
Il y a sur le boitier le cadran pour la temperature de jour et sur le coté une fiche a ajouter pour faire la temperature nuit .

quelqun pour m aider a faire le branchement svp
merci

Désolé je ne peux pas aider je ne connais pas habistat :X. Par contre ton néon ne dégage pas UVB ? (les uvb sont nocifs pour la cornée des serpents)

la lampe ceramique est superflue...
tu peux l'enlever ça évitera que ton serpent ne se brule et que sa consomme de l'élécrticité pour rien...

mono09 a écrit:
la lampe ceramique est superflue...
tu peux l'enlever ça évitera que ton serpent ne se brule et que sa consomme de l'élécrticité pour rien...

bein en fait je l ai mise car le terra fait 60 en hauteur et que chez moi il fait toujours froid et ca sert aussi a ce que le tapis ne surchauffe pas. la lampe est protegee avec du fin grillage

ton tapis va chauffer le sol (si tu pause la sonde comme il faut) donc ta lampe à moi d'être à ras le sol ne changera pas la température au sol...

ton gutt à besoin d'un point chaud dans son terra d'une température au sol de 28degré, pas que la température ambiante de ton terra soit à 28. et le cycle jour nuit sont aussi superflu!

Ne te prend pas la tête avec les T° pour la nuit, perso je ne le fait pas.
Tu a réussi les branchement? (Tu a 1 prise électrique mâle a brancher sur le secteur, 1 prise femelle pour brancher ta plaque chauffante, et la sonde a placer au point chaud.)

davshot a écrit:
Ne te prend pas la tête avec les T° pour la nuit, perso je ne le fait pas.
Tu a réussi les branchement? (Tu a 1 prise électrique mâle a brancher sur le secteur, 1 prise femelle pour brancher ta plaque chauffante, et la sonde a placer au point chaud.)

Ben là moi je suis pas trop d'accord... Mad La baisse de température la nuit est importante pour le métabolisme du serpent qui se cale sur le jour et la nuit... Après chacun fait comme il le sent mais Rosselle en parle aussi dans son livre et conseille fortement de le faire tout comme Kurz kryton; éleveur allemand... Happy

Goldust a écrit:

Ben là moi je suis pas trop d'accord... Mad La baisse de température la nuit est importante pour le métabolisme du serpent qui se cale sur le jour et la nuit... Après chacun fait comme il le sent mais Rosselle en parle aussi dans son livre et conseille fortement de le faire tout comme Kurz kryton; éleveur allemand... Happy

Je dirais tout simplement se rapprocher de la nature, du cycle naturelle des températures suivant le moment de la journée, et de la saison, qui cycle toute vie sur terre. cherry

juste une ptite question par rapport a la nutrition,si vous donnez a manger le soir,laissez vous le terrarium sans chauffage,si oui comment le processus de digestion peut il demarrer sans zone chaude,moi je laisse allumé seulement les lendemain de nutrition sauf pour les juvs qui chauffe eux en mode H24

Moi perso je donne à manger en fin de journée vers 18h30 généralement et la température passe en mode nuit à 21h00. La baisse de température étant relativement lente les terras atteignent généralement les 24 vers 22h00 / 22h30.

Il est vrai que je ne me suis jamais posé la question de la digestion la nuit mais bon dans la nature je ne pense pas que les gutts mangent le matin pour avoir le temps de bien commencer la digestion avant que le frais n'arrive.
Donc à mon avis ce n'est pas un problème pour des adultes.

A voir ce que les pro vont dire...

lolo a écrit:
Goldust a écrit:

Je dirais tout simplement se rapprocher de la nature, du cycle naturelle des températures suivant le moment de la journée, et de la saison, qui cycle toute vie sur terre. cherry

Je sens une pointe d'ironie... Mad Me tromperai-je lolo ??? Crying or Very sad

Goldust a écrit:

Je sens une pointe d'ironie... Mad Me tromperai-je lolo ??? Crying or Very sad

Non pas vraiment, quand j'ai commencé à avoir mes 1ére gutt, je me suis posé des questions existencielles, je le reconnais, mais avec le temps en fait on se rend vite compte que c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.

Cela n'empéche de rester vigilant, çà c'est plus qu'évident.

Par contre se poser les questions les plus évidentes du cycle naturel de la température (au moins jour nuit, voir saisons), et de l'alimentation (périodicité) suivant les espéces, çà je pense que c'est un minimum à respecter, et donc penser à s'équiper en conséquence avant d'acquérir un nouveau pensionnaire.

C'est pour cela d'ailleurs que j'ai choisi ce forum, car il n'y a pas de question bête, il faut savoir se mettre à la portée des débutants, et çà j'apprécie beaucoup. Happy

• Créer...