Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bad-kev

guttata

Messages recommandés

salut a tous ,

voila j ai l intention d aller ce dimanche a la bourse d anvers pour acheter un petit gutt , je ne sais pas encore lequel parmi toute les phases.

j ai l intention de lui fabriquer un terra , j ai les moyen pour faire un 60x40x40

c est suffisant ? ira t il assez longtemps dedans ?

pour le chauffage je pensais un tapis chauffant de 30x40 dans un faux plancher. ( tapis pauser a l interieur sur le fond du terra et une autres planche au dessus , mais je dois faire des petit trous dans la planche pour la chaleur rentré dans le terra?

desole pour toute ces question ,

Si tu prends un petit juvénile de 2011, le terra risque d'être trop grand.
Et je pense que pour un adulte se n'est pas assez grand. Pour un adulte le mieux est 80X50X50.

oui un peut grand mais si je met sa box dedans , a l air libre , il pourra soit rester dedans ou en sortir a son libre choix. ou si c est suffisament couvert? ( branche partout, feuillage,...)

Si tu prend un juvénile, une petite fauna box sera bien mieux et moins stressant pour lui. Tu place le tapis directement sous 1/3 de la fauna, relier a un thermostat pour pouvoir réglé la t° a 28° et c'est tout. Happy

si c est trop grand , que est ce qu il risque ? de se perdre ?

sinon y a pas des granulé a donner a manger a un serpent ? car ma femme ne supporte pas l idée de donner un animal a un animal( exepter les insecte comme grillon , sauterelle ...)

j ai balancer a ma femme que sa grandirais pas ^^ sa reste tout petit...

donc je tient quand meme a le mettre dans un terra , avec de la chance elle s en apercevra tard ...

si tu a met dans un terra trop grand ou qu il n y pas assez de cachetes ta gutt va stresser !!! elle sera toujours caché et sera agressive, refusera eventuellement de s alimenter
et non il n existe pas de "granulés" pour les serpents..j ai halluciné quand j ai lu ça.. ouuuuups

apparement tu es en manque d infos sur les reptiles et reflechis surtout bien a l achat d un serpent, ce n est pas un jouet !!!
elle grandira de toute façon et sache qu une gutt meursure 1m20 en moyenne a l age adulte...ta femme ne va pas etre heureuse....

perso renseigne toi bien sur l achat d un reptiles car je pense que tu ne sais pas trop ou tu met les pieds....

si si je sais , mais t inquiete pour la taille je suis au courant , j ai deja manip des plus gros que sa.

mais ma femme sa lui passera t inquiete.

donc un grand terra avec beaucoup de cachette pourrais convenir ?

je te conseil une faunabox....c est ce qui a de mieu pour les juvenils...j ai une gutt d un an et elle est dans un 30/30/45..je vais la mettre seulement le mois prochain dans son terra definitif 10/50/50 et encor c est parceque je vais acheter des juvs et que j ai besoin de mon petit terra pour les mettres, sinon je la laisserais encore quelques mois dedans et puis elle n est pas d une nature speed et stressé..il y aura un petit temps d adaptation et de decouverte pour elle et que je ne la manipulerais pas ..le temps qu elle prenne confiance dans son nouveau milieu

ok avec le reste de la bande,j'avais essayé de metre mes juv dans un terra 70*40*30(larg,prof,haut) et il s'est averé que c'etait trop grand,regurgitation une fois sur 2,grand coup de stress(pas facile d'attraper un asticot dans un grand terra,je te conseil donc la box,,,,pour la taille et les repas ta femme s'y fera comme la mienne,les sousis congelé sons dans une boite tupperware opaque alors elle ne les voit pas et elle est interdit de cuisinne quand je les nourrient,voilivoilou

olivier a écrit:
je vais la mettre seulement le mois prochain dans son terra definitif 10/50/50

Tu voulai surement dire 100x50x50 Happy

Effectivement documentes toi bien avant d'acheter un serpent car on ne leur donne pas de granulés mais bien des souris!!!
Si tu veux absolument un terrarium achètes un terra de 30X30X30 ou quelque chose qui s'en approche mais ca va te couter plus cher qu'une fauna box.

je sais que sa mange pas de granulé ! mdr c etais une facon de demander si y avais pas autres chose que des rongeur a donné^^

pour le chauffage , je dois rajouter une lampe chauffante ? type ceramique ? au point chaud

auriez vous des photos de vos instalation de chauffage ? tapis et cordon ?

pour me donner une idée comment les installer,

a l exterieur contre la vitre du fond a meme le meuble ou il sera poser ou dans le terra au fond avec substrat au dessus ?

davshot a écrit:
olivier a écrit:
je vais la mettre seulement le mois prochain dans son terra definitif 10/50/50

Tu voulai surement dire 100x50x50 Happy

oui totu a fait davshot mdr 100 /50/50 lol
voici une photo du terra avec son tapis collé dessous, il fait plus 1/3 du terra mais c est le seul tapis que j ai trouve mais comme le terra dispose d un etage si elle a trop chaud elle va soit dans sa cachette point froid soit a l etage lol
et le tapis est couplé a un thermostat (thermocontrol pro2)

tapis prenant 1/3 du terra oki , jarriverai a la bonne temperature au point chaud , mais au point froid sa sera a la temperature de la piece ? car chez moi c est une maison froide , 16-18 ° la journée , on allume le chauffage le soir et c est tout. donc la partie froide devra etre un minimum chauffé ?

ou la chaleur du point chaud suffira

T'inquiete pas, ton serpent ira là où il se sentira le mieux Wink.

Il trouvera la température idéal entre le point froid et le point chaud si il veut une température moyenne, si il veut avoir chaud il ira au point chaud, etc.

comme aurel a déja dit, du moment qu elle a 28° au point chaud c est trés bien ensuite si elle a trop chaud elle ira ailleurs et la ou ça lui conviendra...entre le point chaud et froid lol

ok merci , super sympa ^^

donc meme avec 20° au point froid y a pas de soucis ^^

si veux un reptiles qui mange des grannulé prend une tortue man aAhah

mdr sa me suivre cette histoire ^^

sinon y a du the au canabis , sa peut le faire a la place de l eau ? pour les gutt ?

ta déja vu un animal prendre autre chose que de l'eau mais le thé je vais ten prendre 2 sacs ^^^^

Nesta a écrit:
ta déja vu un animal prendre autre chose que de l'eau mais le thé je vais ten prendre 2 sacs ^^^^

Oui, de la bière, les chiens et les rats adore ça.

un animal prendre autre chose que de leau oui bien sur ,

l homme bois rarement de l eau ^^

sinon j ai deja vu des chien a la biere Taré

le coq de mon pere qui boit 2-3 becquetée du vin rouge le dimanche ^^

Nesta a écrit:
ta déja vu un animal prendre autre chose que de l'eau

Je ne fait que te citer Nieez

non mais c etais une facon de demander si y avais autre chose a donner a manger que des souris ,

car certain mange des poisson,

ouais mais pas les gutt ^^ pi jme rapelle plu du nom mais attend dav va repondre et il va te sortir le nom tu va voir

Les thamnophis Happy

Une gutt peut manger bien d'autre chose, mais les souris/rats reste ce qu'il y a de mieux et de plus simple a trouver.

et taaaadaaaa je l'avai dit hop suis un devin moi tu crois quoi hein hein hein ta vu tocoto

ouais mais en belgique en france ien a pas de sa et sa fait des effet ou sa a juste un gout ?

mais c'est que monsieur bad kev proumouvois la consommation de canna sur le forum !!!! ouuuuupsouuuuupsouuuuupsaaaahaaaahaaaahaaaah mais que font les modos raleraleralerarararapafbounce

psst ya moyen ou pas ???? !!! mdr ca a quel gout ?? riii

juste un tit gout mais pas d effet ^^

suis pas consomateur juste distributeur ....
ouuuuups

mais les stock sont vide Nieez

bad-kev, tu peux donner des hamsters aussi mais si tu commence ça, il y a très très peu de chance qu'il réaccepte les souris, car il va prendre l'habitude de sentir le hamster ...

Après j'ai entendu dire que des gens donne des poussins avant de mettre en hibernation leurs serpents (le poussin a un effet de laxatif, dont l'utilisation pour "vider" completement leur gutt pour l'hibernation ...)

JE TE CONSEILLE DE RESTER SUR LES SOURIS, PARCE QU'ILS SONT PAS DIFFICILE COMME NOUS, LES HOMOS SAPIENS SAPIENS

aAhahaAhahaAhah

ouais ia d'autre truc j'ai entendu que des gutts avait été nourri au morceau de dinde !!!!!!!
mais ia rien de mieux que des souris et si ta femme a un problemes dit lui que elle aussi elle mange des animaux

davshot a écrit:
Les thamnophis Happy
.

Et pas seulement tout ce qui est Nerodia, Natrix, etc de même pour les Homalopsidés et les Hydrophiidés (entre autres..) mais oublie ces derniers (mortels)... De même que les Natrix (protégés en france) Happy

• Créer...