Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keurty

help me!!!

Messages recommandés

salut a tous. j'ai quelques petites questions.

ma chère et tendre et tomber raide dingue devant un guecko léopard et vu que c'est bientot son anniversaire.... j'aurai quelques petits conseils a demander Heñpl
tout d'abord quelles sont les dimensions d'un terra adapté?
le type de chauffage?
la maintenance?
etc...
j'attends vos réponses avec impatiente

Tout dépend si ton gécko est juvénile ou adulte !!! un juvénile préferera une petite fauna box tandis qu'un adulte seul pourra être logé dans un terra d'envion 50 x 30 ;
Sinon les géckos léopards mangent des proies de tailles adaptées : grillons, blattes, criquets, souriceaux, teignes et vers de farine (pour les 2 dernieres proies avec parcimonie !!!)
Un tube UV n'est pas obligatoire mais assez recommandé ; une gamelle d'eau propre, des cachettes au coin frais et au point chaud, éventuellement une coupelle de poudre de calcium peut être mise à disposition ;
Indispensable à mon avis, une "boite humide" : boite fermée ou le géckopurra rentrer grace à un trou que tu auras fait, à l'interieur tu mets du sable, de la tourbe, du sopalin ou encore de la vermiculite humide ; cette boite sera très importante en période de mue !!!
Le chauffage se fera par cable ou plaque chauffante (25 W par exemple, au dessus il vaudra mieux le thermostater) disposé sur une moitié de terrarium histoire de créer un gradient thermique (une zone chaude, une zone froide) ; la nuit, on coupe le chauffage et la lumiere ;

Voilà, si tu as d'autres questions ;-)

ok cool merci Very Happy je pense prendre un juvénile. par contre jusqu' a quand la fauna

Il pzut rester un moment, mais quand tu le "sentiras" trop à l'étroit tu agrandis un peu le terra ;-)

les ptits exoterra 30*30*30 sont pas mal pour les geckos juveniles d'apres moi,ca laisse du temps pour qu'il grandissent sans etre trop grand,seul chose qui n'as pas été dites,c'est un lezard a meurs nocturne(bien que pas mal actif la journée)pour les uv une ampoule 10% suffira pour un pti terra,a changer tous les 6 mois,perso je la metrai plus du coté point chaud comme ca tu galere pas a avoir un gradient thermique dans un pti terra c'est souvent difficile

euh les copains je rencontre quelques difficultées pour mettre mon cable chauffant sous le terra Cold puis je le mettre de dans ou pas??

non surtout pas !!! il y a grand risque de brulures !!!!!! a moins que tu protège ton cable,tu peux mettre un morceaux de lino sur ton cable et que tu le scotch bien pour qu'il n arrive pas accéder au cable

c est une idée comme une autre..

c bon c bon j'ai trouvéSmile je poste les photos du terra et du nouveaux venu un peu plus tard Taré

echis a écrit:
Tout dépend si ton gécko est juvénile ou adulte !!! un juvénile préferera une petite fauna box tandis qu'un adulte seul pourra être logé dans un terra d'envion 50 x 30 ;
Sinon les géckos léopards mangent des proies de tailles adaptées : grillons, blattes, criquets, souriceaux, teignes et vers de farine (pour les 2 dernieres proies avec parcimonie !!!)
Un tube UV n'est pas obligatoire mais assez recommandé ; une gamelle d'eau propre, des cachettes au coin frais et au point chaud, éventuellement une coupelle de poudre de calcium peut être mise à disposition ;
Indispensable à mon avis, une "boite humide" : boite fermée ou le géckopurra rentrer grace à un trou que tu auras fait, à l'interieur tu mets du sable, de la tourbe, du sopalin ou encore de la vermiculite humide ; cette boite sera très importante en période de mue !!!
Le chauffage se fera par cable ou plaque chauffante (25 W par exemple, au dessus il vaudra mieux le thermostater) disposé sur une moitié de terrarium histoire de créer un gradient thermique (une zone chaude, une zone froide) ; la nuit, on coupe le chauffage et la lumiere ;

Voilà, si tu as d'autres questions ;-)

Presque tout est dit Wink ! Les souriceaux décongelés sont aussi des proies à éviter de donner trop souvent (1 par mois me semble un bon ratio). La zone chaude doit être 30-32° (donc plus chaud que nos gutts ) et le point frais 25-27°. La nourriture devra être de temps en temps complétée avec du complément alimentaire vitaminique spécial reptiles, à ne surtout pas sur doser.

• Créer...