Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fortin rolf

souhaite en savoir un peu plus sur les phases "dérivées" de l'albinos..

Messages recommandés

salut,

alors en gros, je me demande comment nait une phase..? est ce par sélection obligaatoirement? ou peut il y avoir un heureux hazart qui créer une merveille..? ( du genre le premier albinos, il est arrivé comment??)

enfin, si quelqu'un peu m'éclairer sur la différence entre albinos et candy cane... dsl suis pas trop calé sur la question.. mais par avance, merci de vos info !! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hazard du genre premier albi ça vient de la mutation des gènes, c'est à dire une erreur de transcription du gène codant pour le mélanisme par exemple.
La diversité du monde vivant est due à ces erreurs de la nature. Si il n'y avait pas d''erreurs de transcription de l'adn à chaque reproduction, les êtres vivants actuels seraient toujours des monocellulaires procaryotes identiques aux premiers êtres vivants du précambrien...Mais là je crois que je commence à dériver du sujet.^^ Kontent
Ensuite les phases créées en terrariophilie résultent de sélections de mutations arrivant dans la nature et en èlevage (albinisme, hypomélanisme, anerythistisme etc) pour produire des animaux aux couleurs particulières, dont la probabilité de naissance dans la nature est proche de zéro. Ensuite il y a des phases qui sont des sélections d'autres phases, individus avec une couleur plus ou moins prononcée, des marquages différents, etc.

Il me semble que Candy cane est une sélection d'albinos mais un expert expliquera mieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gènes apparaissent car il vienne d'animaux prélevés dans la nature qui avait à la base des couleurs différente des animaux dit Classique. Ou alors certaine phase ou plutôt mutation ont été créer par l'homme en croisant avec une autre espèce par exemple...

Pour les améla, c'est facile.

Le sunglow est une sélection. L'animal à beaucoup moins de blanc voir pas du tout comparé à l'améla classique.

Le candy cane est une sélection. L'animal à beaucoup plus de blanc comparé à l'améla classique. Le secret du Candy cane c'est le contraste. Donc des tâches bien rouge avec un fond très blanc. (tu peux trouvé des lignés de candy cane orange)

Le Reverse okeetee lui est aussi une sélection d'améla. On a selectionné des animaux avec plus de blanc autour des tâches rouge. Pour donné du reverse okeetee qui on une grosse bordure blanche comme l'okeetee mais inversé.

Le fluorescent orange est selectionné pour ces couleurs oranges vives.

Je crois que c'est tout pour les sélectionné d'améla. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...