Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nesta

thérrariophile récent a besoin de quelque conseil

Messages recommandés

salut j'ai eu ma premiere gutt il y a a peu pret un moi c'est un male de phases creamsicle mothley il ce porte bien il fait un peu plus de 30 cm a mué une fois (et a fait une mue complete je sais pas si c'est normal ou si c'est bon signe) mais voila je voulai savoir il ne sors j'amais la journée mais fait une petite sortie de tetes vers 19h30 20h et sors apres que la lumiere du terra est éteinte est ce que c'est normal ou c'est moi qui a zappé un truc merci
ps:désolé pour les phautes d'orthographe Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Les serpents ont une plus grande activité la nuit, c'est pour ça que la journée tu ne vois pas beaucoup ta gutt. Et faut dire qu'un serpent ce n'est pas un chien, ça ne bouge pas tout le temps dans tout les sens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu verras qu'en grandissant il s'acclimatera et tu devrais le voir plus souvent... Le maître mot de la terrariophilie comme dirait Ghost, c'est la patience et il a bien raison... Les gutts sont des couleuvres plutôt diurnes mais en grandissant elles prennent de l'assurance et se font moins discrètes...
Un adage terrariophile dit : " Une mue complète est un signe de bonnes conditions de maintenance et de bonne santé pour l'animal..." Penses tout de même lorsque tu manipules ta gutt pour la première fois après une mue, à contrôler minutieusement le bout de sa queue pour qu'il ne reste pas un minuscule bout de mue encore accroché... Cela peut provoquer une nécrose du bout de la queue si elle n'est pas enlevée... Sur la mue du serpent, tu dois vérifier que tu aies bien un reflet, en fonction de la lumière de la pièce, sur chaque partie qui recouvrait ses yeux et ainsi tu seras sûr que ce ne soit plus sur ton serpent...

Sinon tu n'as rien zapé du tout... Tu dois juste apprendre à laisser faire les choses sans les brusquer...

super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nature ces elaphes sont nocturnes donc c'est tout à fait normal que la tienne ne soit pas (encore) active de jour, comme te l'a dit wannabee.

Ensuite Creamsicle n'est pas à proprement parler une gutt mais un hybride Pantherophis guttatus et Pantherophis emoryi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui et j'aurai voulu savoir si c'était possible de mettre une 2eme gutt dans le terra ou il est déja ? merci de vos reponse
Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle devra être de lea même taille que la première et du même sexe... Mais fais observer une quarantaine d'un bon mois au nouvel arrivant au cas où il serait malade... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ou sinon dans un bac avec du sopalin par exemple, juste de quoi la tenir à l'écart quelques temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et sinon j'ai vu sur un autre forum qu'il était déconseiller de la nourrire dans le terra je l'ai toujours nourri dedans c'est grave ?

aaaah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 1ers repas et si ta gutt est sur sopalin, c'est bien de la nourrir dans le terra. Au bout de 2-3 repas, tu peut tenter de la nourrir hors terra, et si elle mange tu peut remplacer le sopalin par du copeau.
Pour le reste, je n'ai pas de compte FB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nesta poste les photos directement sur le fofo c'est mieux ! Smile
Et si tu mets les deux gutts dans le même terra, les repas sont obligatoirement dans des bacs séparés distincts du terra ! Wink
Pour finir je kiffe la façon dont tu écris terrariophile^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Pour les 1ers repas et si ta gutt est sur sopalin, c'est bien de la nourrir dans le terra. Au bout de 2-3 repas, tu peut tenter de la nourrir hors terra, et si elle mange tu peut remplacer le sopalin par du copeau.
Pour le reste, je n'ai pas de compte FB...


Perso je l'ai toujours donné à manger hors terra dans un bac pour être sûr qu'elle n'ingurgite pas quelque chose de pas bien Smile

PS: j'ai un compte FB mais je ne peux quand même pas voir les photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil pour les photo je sais pas comment faire car les photo on été prise avec l'Iphone d'un pote et mise direct sur fb Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux les télécharger je crois maintenant, je suis pas sûr en dessous de la photos, après tu vas sur un site d’hébergement et voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffi de brancher l'Iphone a un PC pour récupérer les photos, et de la tu devrai pouvoir les mettre en direct ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu mette deux cachette et aussi il faudrait mettre plus de plantes artificiels Smile

ou est l'endroit dit chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je l'ai fais pour toi Razz :





EDIT : je tiens à préciser que ce n'est pas du crack, il y a une option Download et c'est ce que j'ai fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, terra bien trop grand par rapport a ta gutt, compense en mettant un maximum de cachettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur de débutant récurrente, tu n'as pas mis de cachette au point frais Wink.
Sinon c'est quand même un sympathique terra un poil trop grand.
La cachette est trop grande aussi, la gutt doit être plus à l'étroit dedans pour se sentir en sécurité.
A moins que tu ais une couleuvre claustrophobe ? Kontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci wannabee sa m'arrange et meme si c'était du crack je t'aurai remercier Very Happy voila pour le terra et la cachette on ma dit que si je prenais c'est taille la au moin je n'aurai pas a en racheter un avant qu'il grandisse et pour la cachette au point froid je ne savai pas qu'il en fallait une et le point chaud est au niveau de la cachette et de la branche donc il faudrait que j'achete une autre cachette voir 2 pour remplacer la 1ere et des plantes c'est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais derien ça m'a prit 2 secondes Razz

oui on peut dire ça Smile Sinon tu bouche un peu la première cachette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup sinon je n'ai pas bien compris pour mettre la 2eme gutt en quarantaine comment je fait car il faut qu'il est cachette eau et chauffage think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut un second terra ou une faunabox pour que tu puisse la mettre dedans pensdant un certains temps...mais il faut que ce soit chauffe avec une cachette et de l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sur internet.
Mais fais gaffe. A titre d'exemple le seul que j'ai jamais commandé est arrivé pété. :/ Naa
La faute à la poste. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
bein...en animalerie lol
et bien sa aurait pu etre seulement artisanal ou sur internet car a l'animalerie ou j'ai acheter ma gutt je n'en est pas vue lalalala..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoGecko a écrit:
ou sur internet.
Mais fais gaffe. A titre d'exemple le seul que j'ai jamais commandé est arrivé pété. :/ Naa
La faute à la poste. Mad


faistoi livrer par dhl, dpd ou tnt, avec eux t'es sûr d'avoir aucun problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wannabee a écrit:
NicoGecko a écrit:
ou sur internet.
Mais fais gaffe. A titre d'exemple le seul que j'ai jamais commandé est arrivé pété. :/ Naa
La faute à la poste. Mad


faistoi livrer par dhl, dpd ou tnt, avec eux t'es sûr d'avoir aucun problème Smile



Je travaille au quotidien avec ces transporteurs... Faut pas croire qu'il n'y a pas de problèmes avec ce genre de transporteur... Ils se partagent la même part de marché que la poste mais ont un marketing juste beaucoup plus agressif... Ils jettent aussi les colis dans leurs fourgons parce qu'ils ont des délais trés courts pour respecter les délais impartis... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais retourner sur le site du magasin pour voir si ils font des faunabox si vous voulez voir c'est ophidia la passion des reptiles a sotteville les rouen dans le 76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon je sais ou acheter une faunabox mais vous faite comment pour la chauffer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une une sorte de plaque sous le terra qui me permet de chauffer sous le substrat que j'ai ( je précise sous le terra pas sous le substrat Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu colle un tapis chauffant sous la fauna ou un cable chauffant en respectant bien 1/3 du terra chauffe pour avoir ton point chaud a 28° et surtout ne pas oublie de coupler ton chauffage a un thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue je jamais avoir regardé la température, il faut impérativement que ce soit à 28 ? Si c'est un peu plu bas c'est grave ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as jamais regarde la temperature, alors quel valeur as tu rentré dans ton thermostat?? ce qui veux dire que tu ne controle rien?? température, hygrométrie,point chaud et froid....c est paq cool ça Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr que je contrôle la température, que le substra soit toujours au dessus de la plaque de verre etc, je sais qu'il y a le point froid, mais dire à quelle température non, je ne le sais pas

Et je suis venu ici pour apprendre pas pour me prendre des réflexions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wannabee a écrit:
Si bien sûr que je contrôle la température, que le substra soit toujours au dessus de la plaque de verre etc, je sais qu'il y a le point froid, mais dire à quelle température non, je ne le sais pas

Et je suis venu ici pour apprendre pas pour me prendre des réflexions Smile


ok message reçu, je ne te ferais plus de "reflexions"..si tu le prend comme ça..je ne repondrais plus a tes questions... bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey je l'ai dis gentiment, mais j'ai eu l'impression d'être le mal parce que je n'ai pas pris ces mesures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla pas de disputes ce n'est pas si grave^^, Wannabee a posé une question et à eu sa réponse, désormais il utilisera un thermomètre pour prendre la température au point chaud et il n'y aura plus de problèmes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoGecko a écrit:
Houla pas de disputes ce n'est pas si grave^^, Wannabee a posé une question et à eu sa réponse, désormais il utilisera un thermomètre pour prendre la température au point chaud et il n'y aura plus de problèmes. Wink


je confirme qu il n y aura plus de "reflexions" nicko..je vais boycoté certaines questions Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
NicoGecko a écrit:
Houla pas de disputes ce n'est pas si grave^^, Wannabee a posé une question et à eu sa réponse, désormais il utilisera un thermomètre pour prendre la température au point chaud et il n'y aura plus de problèmes. Wink


je confirme qu il n y aura plus de "reflexions" nicko..je vais boycoté certaines questions Mad


Excuse moi si je me suis mal exprimé Smile et oui je vais faire en sorte de prendre la température et tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wannabee a écrit:
olivier a écrit:
NicoGecko a écrit:
Houla pas de disputes ce n'est pas si grave^^, Wannabee a posé une question et à eu sa réponse, désormais il utilisera un thermomètre pour prendre la température au point chaud et il n'y aura plus de problèmes. Wink


je confirme qu il n y aura plus de "reflexions" nicko..je vais boycoté certaines questions Mad


Excuse moi si je me suis mal exprimé Smile et oui je vais faire en sorte de prendre la température et tout ^^


ça m est carrément égale ....je boycote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he les man pas d'embrouille svp je veux pas me faire engueuler mais moi nn plus je n'ai pas mesuré la température et n'ai pas de thermostat d'ailleur je ne le savais pas bref ouuuuups ne m'engueuler pas svp Cryy sinon cbn coute un tapis chauffant ou un cable chauffant le quel est le plus économique merci de vos reponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Wannabee a écrit:
olivier a écrit:
NicoGecko a écrit:
Houla pas de disputes ce n'est pas si grave^^, Wannabee a posé une question et à eu sa réponse, désormais il utilisera un thermomètre pour prendre la température au point chaud et il n'y aura plus de problèmes. Wink


je confirme qu il n y aura plus de "reflexions" nicko..je vais boycoté certaines questions Mad


Excuse moi si je me suis mal exprimé Smile et oui je vais faire en sorte de prendre la température et tout ^^


ça m est carrément égale ....je boycote


Bon si tu veux rester sur ta position tu fais comme tu veux Smile

je pense que la plaque chauffante est pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...