Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nesta

thérrariophile récent a besoin de quelque conseil

Messages recommandés

car pour l'instant comme on peut le voir sur une des photo j'utilise une lampe pour mon terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lampes ca craint pour chauffer votre terra car l'air s'assèche et pose des problèmes de mues...Pas moyen avec une lampe d'obtenir un point chaud et un point froid à moins que le terra fasse 1m50...... Je parle même pas des yeux de votre gutt qui peuvent se prendre un coup... Le mieux c'est cable chauffant à mettre sous le terra ou le fauna box ou alors un tapis chauffant... Il en existe pour ces deux types, de toutes les tailles de toutes puissances et à pleins de prix différents mais toujours accessibles... Et chose primordiale Messieurs, le thermostat reste obligatoire car sinon le câble ou tapis chauffera en continue et dépassera allégrement la température souhaitée... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Les lampes ca craint pour chauffer votre terra car l'air s'assèche et pose des problèmes de mues...Pas moyen avec une lampe d'obtenir un point chaud et un point froid à moins que le terra fasse 1m50...... Je parle même pas des yeux de votre gutt qui peuvent se prendre un coup... Le mieux c'est cable chauffant à mettre sous le terra ou le fauna box ou alors un tapis chauffant... Il en existe pour ces deux types, de toutes les tailles de toutes puissances et à pleins de prix différents mais toujours accessibles... Et chose primordiale Messieurs, le thermostat reste obligatoire car sinon le câble ou tapis chauffera en continue et dépassera allégrement la température souhaitée... Happy


+1 merci goldust.....j en peu plus avec ce post.. cinglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci goldust alors pourquoi les vendeurs conseille les lampes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus cher xD

Sinon j'ai installé mon thermosta et c'est à 28° au point chaud Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te dire, j'habite en suisse donc du coup en euro j'en ai aucune idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des fournisseurs, marques, dimensions, puissance etc. Peux pas te donner d'indication générale désolé. :/ j'ai pris celle de mes serpents sur HobbyReptiles je trouvais le prix correct : Thermo Mat Pro 30W Lucky Reptile 50cm long 30 cm large, tapis ovale. 34 euros. Celles de Exo Terra sont plus chères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais sans doute au magasin de reptiles ou j'ai eu ma gutt demain donc je vais me renseigner Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon termostat où tu peux programmer une baisse nycthérémale (nocturne) comme le thermo pro control 2 entre 50 et 60 euros... Il dispose d'une sonde extérieure et il a deux prises: 1 pour le chauffage et l'autre pour la lumière dont tu peux programmer aussi le temps d'allumage...

Pour ce qui est des vendeurs en animalerie, certes pas tous non plus, (hein Ghost Happy ), ils sont avant tout des commerciaux !!! Souvent ils n'ont même pas de connaissances en élevage de reptiles... Il propose sûrement une lampe parcequ'il n'a que ça à te proposer... ou qu'il met tous les reptiles dans le même sac (lézards+serpents...). Vers chez moi une animalerie vends toutes sortes de reptiles mais n'ont même pas de thermostat à vendre... Un comble tout de même... Je ne parle même pas des animaux amaigris, des bouts de mues partout dans le terra, des substrats complétement souillé de déjections, des points d'eau à sec... etc... etc... Trouve moi un seul éleveur de Guttata ou autres serpents qui oserait remettre en cause l'utilité d'un thermostat... Si t'en trouves un fuis-le le plus vite possible... car il n'y connaît rien du tout... tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Un bon termostat où tu peux programmer une baisse nycthérémale (nocturne) comme le thermo pro control 2 entre 50 et 60 euros... Il dispose d'une sonde extérieure et il a deux prises: 1 pour le chauffage et l'autre pour la lumière dont tu peux programmer aussi le temps d'allumage...

Pour ce qui est des vendeurs en animalerie, certes pas tous non plus, (hein Ghost Happy ), ils sont avant tout des commerciaux !!! Souvent ils n'ont même pas de connaissances en élevage de reptiles... Il propose sûrement une lampe parcequ'il n'a que ça à te proposer... ou qu'il met tous les reptiles dans le même sac (lézards+serpents...). Vers chez moi une animalerie vends toutes sortes de reptiles mais n'ont même pas de thermostat à vendre... Un comble tout de même... Je ne parle même pas des animaux amaigris, des bouts de mues partout dans le terra, des substrats complétement souillé de déjections, des points d'eau à sec... etc... etc... Trouve moi un seul éleveur de Guttata ou autres serpents qui oserait remettre en cause l'utilité d'un thermostat... Si t'en trouves un fuis-le le plus vite possible... car il n'y connaît rien du tout... tocoto

regarde sur le cite c'est l'animalerie ou je vais tu vas voir regarde les photos :ophidia la passion des reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils on la masse d'espaces de la gutt juv au python réticulé de 6-7 metre en passant par des morélia viridis ,des pogo, iguane ,varan bref plein de reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ton lien c'est pas mal ils ont des Tympanocryptis tetrapophora. Une espèce d'agame que je trouve très belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta vu il est super comme magasin et quand j'y suis aller la semeines derniere ils avait des petit morélia viridis trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'aurai une autre question voila je vais avoir ma 2eme gutt venant du cheptel de fanatik un male caramel et apart la quarantaine en fauna et une fois qu'ils seront ensemble les séparer pour les repas que faut-il faire de différent que quand il y en a q'un ? ah oui et pour les repas je les remet ensemble dés qu'ils ont mangé ou il faut attendre ?

voila une photo du ptit nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi deux gutts qui vivent ensemble et quand il sagit des repas, je les separes, chacun dans sa boite, et d'abbord je decongele les blanchons puis je donne. Quand les deux ont fini, je les remets ensemble dans le terra et j'ai jamais eu de soucis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saaandiy a écrit:

d'abbord je decongele les blanchons puis je donne.


En même temps j'imagine mal le contraire. Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok direct quand ils ont fini et c'est tout ia rien de different que quand il-y en a qu'un seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien de différent, il faut juste adapter le terra, les cachettes... pour 2 snakes.
La seule chose que je fait après le repas, c'est de surveiller pendant un bon 1/4 d'heure si tout se passe bien entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos
sayait je l'ait Idea il est trop mimi la il est en quarantaine quelque temps je vous méttrai des photo des que je peut en prendre car je n'ai pas d'appareil photo ce qui est plutot bete ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que tu n'as pas d'APN,ça te serait utile pour immortaliser les évolutions de tes Gutt! tocoto
Pour la cachette,t'en fais pas,pas besoin d'en mettre pleins,les miens dorment à 8 dans la même alors qu'ils en ont 2! Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi actuellement j'ai dans mon terra 2 cachette une grande celle de la photo et une petite que j'ai acheté en suivant les conseil que l'on ma donné et aussi une plantes artificiele ce qui m'en fait 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cachette au point chaud et une au point frais,c'est suffisant! Happy
Mais tu verras,ils aiment bien se mettre à plusieurs dans la même!
Moi avec mes 8 juv/sub ça fait un vrai plat de nouilles! Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi pour l'instant la breeding box ou est le nouveau (Rasta) est a coté du terra de mon premier (Nesta) et ils ce regarde et ce love contre la paroi qui les sépare c'est tout mimi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content qu'il te plaise, voici une photo plus récente de lui, en attendant que tu en fasses des nouvelles:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui est donné a manger hier il a bien manger mais c'est un féroce ouah sui choquer aaaah mon pti nesta est tout doux pour prendre la proie mais lui gober en meme pas une minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nesta a écrit:
je lui est donné a manger hier il a bien manger mais c'est un féroce ouah sui choquer aaaah mon pti nesta est tout doux pour prendre la proie mais lui gober en meme pas une minutes


Selon Brian Barczyk (sbtv), certaines phases de python regius ont leur propre caractère. C'est peut être la même chose avec les gutts ? J'ai comme toi une gutt très rapide et nerveuse à l'alimentation et qui fait une constriction (c'est ma phantom) et l'autre qui mange super calmement et sans constriction (ma okeetee). Pourrait il y avoir un lien caractère/phase ? ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je sais pas du tout . mais mon creamsicle regarde la proie lui fait des especes de calin oui c con a dire mais c'est comme sa et le caramel la regarde 2 secondes et foup il la chope mais sans constriction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoGecko a écrit:
Nesta a écrit:
je lui est donné a manger hier il a bien manger mais c'est un féroce ouah sui choquer aaaah mon pti nesta est tout doux pour prendre la proie mais lui gober en meme pas une minutes


Selon Brian Barczyk (sbtv), certaines phases de python regius ont leur propre caractère. C'est peut être la même chose avec les gutts ? J'ai comme toi une gutt très rapide et nerveuse à l'alimentation et qui fait une constriction (c'est ma phantom) et l'autre qui mange super calmement et sans constriction (ma okeetee). Pourrait il y avoir un lien caractère/phase ? ouuuuups


Non cela n'a rien à voir avec la phase d'après moi mais plutôt avec l'individu lui-même... Je suis sûr que chacun a son caractère propre à lui-même... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain, mais peut être y a t'il des tendances générales liées au génotype ?
Faudrait demander à un éleveur pro comme Stéphane Rosselle, qui maintient bon nombre de spécimens de chaque phase. Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...