Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo9192

Question reproduction

Messages recommandés

Bonjour Very Happy ,
Je me renseigne sur la reproduction de PGG,
Je possède un PGG Ghost(Silver queen)
Je me suis documenté(Sur le site de gutt en folie,sur certain post sur des forums)
Mais je voudrais votre méthode a vous,votre expérience personnelle;
Comment maintenais vous vos gutt(Rack,terra)et plusieurs par terra?
Laissez vous vos couples toute l'année ensemble?
Faite vous un période d'hibernation,si oui comment faite vous pour descendre a 17°C maxi?
Si vous ne faite pas d'hibernation et que vous ne laissez pas vos couples ensemble toutes l'année quand les placez vous ensemble(Quel période de l'année)?
Comment être sur si on a pas vue l'accouplement qu'il c'est produit?
Enfin voila votre façon de procéder de A-Z sa serrait cool
Merci d’avoir lut tout sa et j’espère que je ne vous est pas trop abîmer les yeux avec mes fautes ^^
Ps= Svp pas de débat sur le maintient en rack ou non,ou sur le maintient de gutt ensemble ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo9192 a écrit:

Laissez vous vos couples toute l'année ensemble?


ça déjà c'est un mauvais plan^^. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 3 femelles ensembles dans un grand terra mais elles sont de tailles équivalentes... Pour l'hibernation il vaut mieux descendre à 10° sinon elles conssomment trop vite leurs réserves mais pour ca ne plus les nourrir pendant un mois et descendre les degrés tous les 2 ou 3 jours puis un bain tiède pour être sûr que leur estomac est vide sinon elles peuvent en mourrir... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cave !!! Dans des bacs et plus dans mon terra... si t'as un peu plus y a pas mort d'homme sinon tu raccourcis la période d'hibernation... La première année de vie d'une gutt je fais pas hiberner... Les gutts affaiblies ou malades non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha malheureusement je n'est pas de cave aucun endroit ou je descend sous les 20°C Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'ai jamais fait hiberner mes elaphes. En revanche je les cycle quand même.
Pour cela, je diminue degrés par degrés la température et je raccourcis la durée d'éclairage.
c'est une hivernation et non une hibernation car je ne descend pas si fort. En général 19°C jour et nuit.
Après 2 mois, je remonte les températures et amène la femelle chez le mâle. Souvent j'attend la mue post hivernale pour les mettre ensemble. En général, elles n'attendent pas et sont déjà toutes emoustillées. Les accouplements ne se font donc pas désirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant vu se que notre ami ffanatik a eu comme repro cette annee et en plus de sa des repro en tout genre gutt et morelia je pense que tu peut lui faire confiance

jai dailleur acquis un snom motley de chez lui et jen suis content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il veux... Certains ne cyclent pas et n'hibernent pas non plus mais les repros sont plus aléatoires... Il semblerait que cela influe aussi sur la durée de vie des gutts si elles n'hibernent pas... Mais comme dit chacun fait ce qu'il veux au final... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de vos réponses Very Happy ,
Je pense faire comme toi Fanatik,couvre tu tes terra ou rack d'un drap pour la lumiere?
Et le faite que le terra de ma gutt soit dans ma chambre je ne vais pas la "deranger" pendant l'hivernation?
Question qui na rien a voir Ghost silver queen X ghost silver queen = Ghost silver queen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le cyclage reste important, par contre hivernation ou hibernation, les 2 sont faisables. l'hibernation reste plus risquée.
Pour la durée de vie, je te rejoins goldust, c'est d'ailleurs pour ça qu'il leur faut un repos même en ce qui concerne les repas, car on a tendance à trop nourir. Reproduire une femelle trop rapidement a certainement aussi une conséquence sur l'espérance de vie. Je n'ai par contre pas assez de recul et d'expérience pour affirmer ou confirmer cette hypothèse.
Je n'hiberne pas surtout parce que je n'ai pas de piece me permettant de descendre mes températures si bas.
Pour la lumiere, j'ai un néon qui éclaire la pièce. Il est réglé sur programmateur. Pendant la période d'hivernation, je le coupe et c'est plutôt le cycle de la lumière du jour qui fait son effet, à savoir que dans la pièce c'est un velux et que la lumière passe mal, surtout l'hiver.

flo, tant que tu ne fais pas la java, et que tu ne laisses pas allumé la lumiere de ta chambre toute la nuit, ça n'influencera pas l'hvernation de ta gutt.
Pour le croisement ghost silver queen * ghost silver queen = 100% ghost, après la sélection devrait rester, mais je ne pense pas que 100% des bébés soient silverqueen (attend d'autres avis).
Moi je me référe à la sélection noir et jaune 50/50 chez le morelia spilota cheynei qui meme en croisant 2 individus de cette sélection ne donne pas 100% de bébé 50/50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est utile de faire hiverner des jeunes ou est-ce risqué ? c'est bon si je baisse juste le point chaud progressivement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoGecko a écrit:
Est utile de faire hiverner des jeunes ou est-ce risqué ? c'est bon si je baisse juste le point chaud progressivement ?


goldust a en parti déjà répondu à ta question plus haut.
Inutile de prendre ce risque avec des juv' ou des animaux malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanatik a écrit:
NicoGecko a écrit:
Est utile de faire hiverner des jeunes ou est-ce risqué ? c'est bon si je baisse juste le point chaud progressivement ?


goldust a en parti déjà répondu à ta question plus haut.
Inutile de prendre ce risque avec des juv' ou des animaux malades.


J'avais bien compris mais il était question d'hibernation, je voulais savoir si l'hivernation quant à elle pouvait être utile.
Merci en tout cas pour ta réponse ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part:
Les juvénile grandisse en rack et une fois adulte ils sont passé en terra 80X50X50.
Tous et toujours individuellement.
Pour la Repro, le mâle est mis dans le terra des femelles après hibernation pour quelque jours uniquement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...