Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wannabee

Hibernation, Hivernation

Messages recommandés

Voila j'ai vu certains membres en parler. Et c'est vrai que je ne sais pas trop la différence et je suis un peu perdu dans ce sujet. Enfin je vois un peu la différence, mais je ne sais pas si je dois le faire avec ma gutt.


Donc est-ce important de bien baisser la température pour l'hiver ?
Combien de temps cela dure-t-il ?
Que dois-je vraiment faire ?
Vos recommandations ?


Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai déjà pas mal appris grace à vous et je veux en faire plus encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wannabee a écrit:
Voila j'ai vu certains membres en parler. Et c'est vrai que je ne sais pas trop la différence et je suis un peu perdu dans ce sujet. Enfin je vois un peu la différence, mais je ne sais pas si je dois le faire avec ma gutt.


Donc est-ce important de bien baisser la température pour l'hiver ?
Combien de temps cela dure-t-il ?
Que dois-je vraiment faire ?
Vos recommandations ?


Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai déjà pas mal appris grace à vous et je veux en faire plus encore !


Déjà, essaie de te procurer un livre de stéphane Rossel grand éleveur de pantherophis Guttatus... entre 20 et 25 eurs le livre... Il parle un peu de tout et pour les débutants il est top car il t'apprendra énormément de choses sur la maintenance de ta gutt... dont la génétique, la reproduction, la maintenance, les pathologies, etc... etc... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup, je trouve ce livre dans n'importe quelle librairie ?

je vois qu'il faut hiberner ou hiverner 2 à 3 mois, mais quand est ce qu'on sait qu'il faut qu'elle hiberne et quand est qu'elle n'hiberne plus ? Vous voyez à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne se vois pas.
Leurs cycle dépend entièrement des t°, et un peu aussi de l'éclairage.
Quand les t° baisses, les elaphes sont diminuer leur activitées, et inversement quand les t° remonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc en fait c'est un peu nous qui choisissons quand est-ce qu'elle arrêtera tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, dans la nature c'est les saisons qui vont durer plus ou moins longtemps, en captivité c'est nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu le temps d'aller chercher le bouquin pour prendre pleins d'info et tout. Mais est-ce obligatoire de le faire ? J'ai cru comprendre que les Juv n'avait pas besoin la première année d'avoir cet hibernation ou hibernation.

J'ai peur de mal faire, donc la j'ai encore deux souris au congélo, donc je lui donne ces dernières souris, donc dans deux semaines je commence à descendre dans les degrés petit à petits en ne lui donnant plus à manger ?

Ensuite il y a juste besoin que environ chaque deux jours je change l'eau et garder une température de 17degrès environ.

Ai-je compris le principale ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 17° tu devras réduire la durée d'hibernation car leurs réserves vont fondre trop vite... Sur un mois tu dois passer de 28° à 10° sans les nourrir et une fois que tu es à 10° tu leur fait prendre un bain tiède pour être sûr que leur tube digestif soit complétement vide... Mais franchement pas besoin de les faire hiberner les deux premières années... Fais toi déjà la main sur la maintenance normale... tu t'y mettras pour le prochain hiver 2012-2013... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sinon j'y serais aller un peu trop à l'arache, mais la 10° tu parle d'hibernation ? j'ai cru lire que l'hivernation suffisait. Justement de descendre à 17°. Mais mon plus gros soucis c'est que je n'ai pas d'endroit qui va en dessous de 10° dans mon appart :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc oui hivernation...Mais je ne maîtrise pas le sujet... Donc je ne peux pas trop t'aider désolé... ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigolez pas pour certaines espèces de grenouilles c'est pratiqué (et je parle même pas d'un point de vue culinaire lol lol! )^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa j'le savait Idea certaine grenouille ce congele volonatairemnr pour hiberné pour ne laisser les fonction vital minimum pour économiser leur énergie he he

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'imagine ta un serpent qui mange ces grenouille hop dans le congélo pi tu les ressor kan tu le nourri et hop elles sont vivantes pratike la congelgrennouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...