JimmyZ 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonsoir a tous , A l'époque !!! Le 22 Juillet 2011 Voici enfin la présentation de mon fils ! Prénom : Angus Sexe : Mâle Phase : Pastel Age : 3 moisJe l'ai acquis chez Terrario Center lors de la Bourse de L'ATP 86 du 11 juin de cette année . Le terrarium est un Exo Terra 60X45X60 qui était prêt depuis environ deux semaine avant l'arrivé de mon petit ! Maintenant voici les photos de son premier jour : A son arrivé j'étais inquiet , il n’arrêtait pas de faire le tour du terra et essayait de grimpé puis tombait d'un coup et ayant eu peur qu'il se blesse j'avais créer un post et dont la conclusion à été qu'il s'acclimaté . Le second jours, je lui ai donné son premier repas avec du mort ( il n'a d'ailleurs pas fait le difficile ) Depuisje lui donne a manger tout les 5 jours. La semaine dernière , il est passé au bébé rat (élevage perso) et sans aucune difficulté ! Les semaines suivantes ,j'ai commencé a le manipuler environ 10 min par semaine .... Et depuis tout VA BIEN !!! La semaine dernière il m'a fait une belle mue et une jolie petite crotte ! Maintenant voici des petites photos recentes : Actuellement Angus mesure 55cm pour 194gr Le 17 Octobre 2011 Nous voici en octobre Angus me fais son premier refus :-/ Voici quelques photos Je ferais par la suite une vidéo du nourrissage quand il sera décidé a manger =D Arrfff j'oubliai là il n'a pas vraiment envie de se faire prendre en photo ( Cf les deux dernières photo ) Sinon Maintenant : Angus : 6 mois 75 cm 550 gr Voilà les amis =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Il a vraiment des couleurs de dingue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 + 1000 Ces couleurs sont sublîmes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimmyZ 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Merci ! Ce que j'adore chez les serpent c'est leur Yeux ! Je les trouve magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Il est vraiment magnifique !! ça donne vraiment envie d'élever un Python regius ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimmyZ 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 héhhéhé Merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 comme mes compagnons du forum..il est splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 JimmyZ a écrit:héhhéhé Merci =)Upload le repas que tu as pris en avatar si tu as le temps j'aimerai voir ça de plus près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimmyZ 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Merci !!!LoL NicoGecko j'étais en train de le faire au même moment ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocanom3911 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Tres beau et belle présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimmyZ 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Merci =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo45 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Très beau pastel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 J'aime vraiment la photo du repas. Même si le rat est bien entendu décongelé, on a l'impression que le serpent est en train de le broyer vif.Moi sadique ? Non jamais de la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 super beau j'ai toujours eu un faible pour les boidés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimmyZ 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 NicoGecko a écrit:J'aime vraiment la photo du repas. Même si le rat est bien entendu décongelé Nan , c'est pas du décongelé Et Bon Anniversaire NicoGecko ;-) Merci Nesta !!! Et pour te corrigé c'est un Pythonidé =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 JimmyZ a écrit:NicoGecko a écrit:J'aime vraiment la photo du repas. Même si le rat est bien entendu décongelé Nan , c'est pas du décongelé Et Bon Anniversaire NicoGecko ;-) Merci Nesta !!! Et pour te corrigé c'est un Pythonidé =)comme quoi on en apprend tout les jours sur un super bouquin que j'ai sur les reptiles les PR sont dans les Boidés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Les pythons sont des Boïdés de la sous famille des Pythonidés.Règne : AnimalGroupe : VertébrésClasse : ReptilesSous-classe: LepidosauriensInfra ordre: AléthinophidiensOrdre : SquamatesSous-ordre : OphidienSuper famille: BoidaeFamille : BoidaeSous-famille : PythonidaeGenre: PythonEspèce: regiusSous-espèce: Pas de sous-espèces recensées Nom scientifique : Python regiusNom commun français: Python royaleNom commun anglais : Ball python Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimmyZ 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Ah !!! Autant pour moi alors =) Toutes mes excuses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 tu n'avais pas totalement faux non plus . merci Dav pour cette réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Mais attend une seconde : tu lui as donné un rat vivant ? si c'est le cas c'est un peu risqué. petite correction, le nom ball python est américain. Les anglais les appellent royal pythons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimmyZ 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Risqué ?! Mais non il ne leur laisse aucune chance ;-) et pis je veille au grain =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Sincèrement tu devrais essayer les congelés, une morsure de rat ça prévient pas. Mais le choix t'appartient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimmyZ 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 quand je vois que le rat est un peu trop vigoureux je l'assomme légèrement et le congelé je n'en suis pas fan :-/ ka viande perd de ses qualité nutritive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wannabee 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 JimmyZ a écrit:quand je vois que le rat est un peu trop vigoureux je l'assomme légèrement et le congelé je n'en suis pas fan :-/ ka viande perd de ses qualité nutritive Oui apparemment il y a une vitamine qui part dès que l'animal reste trop longtemps mort ou quand il est congelé, c'est pour ça que ce serait optimal de tuer la bestiole juste avant de donner au serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 C'est faux. Le rongeur congelé garde toutes ses qualités et commence seulement à en perdre 6 mois après congélation. Donc tu as le temps^^ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 NicoGecko a écrit:C'est faux. Le rongeur congelé garde toutes ses qualités et commence seulement à en perdre 6 mois après congélation. Donc tu as le temps^^ .+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites