Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EleKtra1

Hibernation

Messages recommandés

Coucou
Voilà, j'ai besoin de vos conseils car j'aimerais faire hiberner Elektra, Lili, Kiara, Hannibal et Floyd cette année afin de mieux réussir mes reproductions l'année prochaine et comme je ne l'ai jamais fait encore, j'ai besoin de vous (ceux qui ont l'expérience) pour ne pas faire de bêtises et que tout soit parfait.
A quel moment ? quelle température ? baisser progressivement de combien en combien ? l'habitat doit il rester le même ? quand remonter les températures ? dois-je les séparer ? en sachant que lili et kiara sont ensemble dans le même terra et que les autres Floyd, Hannibal et Elektra ont un terra chacuns.

Voilà, j'espère que vous m'aiderez à faire que cela se passe dans les meilleures conditions, je ne voudrais pas perdre encore une de mes ptites bêtes Sad

Merci à tous et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant un mois ne plus les nourrir puis un bain à 30° pendant une demi-heure pour s'assurer que leur tube digestif est bien vide sinon risque d'infection... Puis réduire de 2° la température tous les deux ou 3 jours jusqu'à atteindre les 10°... Mettre en place un bac d'eau plus petit pour pas qu'ils soient tentés de s'y baigner et contracter une pneumopathie... Surveiller les paramètres de tes serpents et au bout de deux mois remonter progressivement la température de 2 ou 3° tous les jours... Lorsque que tu seras de nouveau à 28° au point chaud leur proposer à nouveau une proie mais plus petite que d'habitude et ce pour les 3 ou 4 premiers repas... Si tu n'arrives pas à avoir 10° il faudra réduire la periode car leurs réserves de graisses risquent de s'amenuiser plus vite... Bref toujours surveiller les paramètres de tes serpents... Si tes serpents suite à le baisse de température continuent à être actif, il se peux qu'ils soient malade et donc il est conseillé de faire remonter la température de façon progressive et d'aller consulter un véto pour NAC... Voilà je crois n'avoir rien oublié... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même bouquin à la maison,ce tableau est très bien fait,mais certains font des périodes de repos un peu plus courte,selon les infos,la période de repos total va de 1 à 2 mois! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars Gold et Ghost Wink)) je vais suivre vos conseils de près et si un doute je vous contacte
bisous et merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he moi aussi je l'ai ce bouquin il est vraiment super j'ai appris plein de chose en le lisant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je vois le sujet que maintenant...
Alors je t'explique vite fait comment ça se passe chez moi.
D'abord j'arrête de les nourrir une semaine avant de commencer à descendre les températures comme çA ils ont le temps de finir de digérer leurs derniers repas.
Ensuite je descends les température de 28°C à un arrêt complet des câbles chauffants et ceci sur 2 semaines. (environ 2°C par jours)
Je commence en générale en octobre, donc là tout le monde dors depuis presque un mois. Je n'hiberne jamais les gutts achetée récemment, malades, trop maigre ou juvéniles de l'année, pour ne pas risqué de les perdre.
Ensuite pour les juvéniles s'il y en a, je les hiberne que un mois et demi et les autres trois mois. Donc je vais réveiller tout le monde en janvier avec le même système que pour le "cooling". C'est à dire 2°C de plus chaque jours jusqu'à 28°C.
Et je recommence à nourrir normalement une fois les températures revenues à 28°C, cependant le premiers repas un peu moins conséquent que le dernier.
Ensuite après quelques repas, les femelles qui sont prêtent vont prendre de la largeur soudainement et vont faire une mue qui sera la mue post-hibernation ou mu d'ovulation et la tu balances les mâles quelques jours... ET la suite tu la connais déjà

J'espère avoir rien oublier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
et la tu balances les mâles quelques jours... ET la suite tu la connais déjà

J'espère avoir rien oublier!


Comme c'est trop bien dis !!! Top de l'élégance !!! Tu balances les mâles , ah wai ?!!!! Et pourquoi c pas les femelles que tu balances hein?!! Pourquoi toujours nous ?!!! Twisted Evil lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je fait l'inverse, je met la femelle chez le mâle, après un bon nettoyage de terra.(Comme ça personne n'est vraiment chez lui...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci Black très belles explications et j'aime assez ce terme de balancage chez les femelles ptdr après tout nos mâles (serpent attention) servent à cela non ? ptdr

je prend donc note de tout cela et commencerais à partir de lundi car je dois m'absenter 3 jours

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Tu penses que ça à une influence sur les repros?

Je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez vous me donner le nom du bouquin ? et savoir ou je pourrais me le procurer svp ? merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELEKTRA a écrit:
Et bien merci Black très belles explications et j'aime assez ce terme de balancage chez les femelles ptdr après tout nos mâles (serpent attention) servent à cela non ?

C'est inadmetable ^^ :p Jen refererai au SMS syndicat des males serpent !!! Ce ne sont pas des pompes à sperme,je me révolte contre c propos Twisted Evil grève general des accouplement pour les printemps à venir nous debrayons tampis pour vous!! Les femelles doivent nous charmer et ramper à nos .... Écailles pour pas dire autres choses.
NON AU BALANCAGE DES MALES !!! WEEEEEEEEEER GrrrYep

Le parlement a voté à l'unanimité, un texte visant à renforcer la protection des mâles victimes de violences sexuelset je cite de balancage en terrain ennemi!! C'est une honte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là oui c'est inadmissible !!! alors que la pauvre femelle est là, bien tranquille, vivant sa paisible vie, on lui impose un intrus venu de je ne sais où qui se permet de venir la chatouiller alors qu'elle n'à rien demander !!! une honte moi je dis !
mais où va t'on ??? Taré le mâle ne sais toujours pas que c'est la femelle qui décide ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Non il est préférable d'éviter pour les juvéniles... Attend fin 2013... Happy

Reponse claire et net. super Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre soutiens les mecs Smile , je compte sur vous pour l'adhesion du syndic lol YepYep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhapouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tombe sur le sujet, ma chérie m'en avait parlé, mais sans aller dans le détail.
Donc, primo, Ghost????? c'est où qu'on signe???? moi aussi je dis halte à la discrémination masculine.......

Plus sérieusement, Goldust, tu dis descendre les T° jusque 10°, ok.......
Seulement soucis, nos terras sont dans le séjour!!!! Donc on fait quoi? on coupe le chauffage et on met un pull de plus aux enfants, ou je ramène les terras dans le garage?
Non, sans blague, pour l'hibernation, y'a t'il des t° mini a respecter, ou bien juste une extinction des câbles peut-elle suffire, sachant que là où sont situés les terras (contre un mur froid plein nord), pas plus de 16 à 17° l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les gutts en rack dans la cave... Si les températures sont plus élevées, il faut diminuer la période d'hibernation car sinon les réserves de graisse fonderont plus vite avec une température plus élevée... Le plus important est de s'assurer que leur tube digestif est bien vide donc juste 1 ou 2 jours avant de descendre la température, un bain à 28-30° pendant une demi-heure... Pendant l'hibernation, vérifier régulièrement les paramètres des serpents... Température, hygrométrie, santé du serpent, réduire la taille du bac d'eau... ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume: L'hibernation est à éviter sur les juvéniles nés l'année en cours. Mais après c'est bon. Donc je dirai que même fin 2012 tu pourras déjà les faire hiberner mais pas pendant 3 mois mais 1 mois suffira!
L'hibernation n'est pas obligation mais vivement conseiller car les serpents en terrario sont SURnourrient donc un repos hivernal ne fais pas de mal et elle est aussi importante quand tu veux cycler tes femelles pour la repro, elle te donne un meilleure suivi des dates de repro, ponte, éclosion...etc
Et surtout il parait que les serpents vivent plus longtemps!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le bain de tous mes loulous est donné, je vais commencer à baisser la T° Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question ?
Kiara me prépare une mue d'ici peu, je lui ai quand même donner le bain a 30° mais, est ce qu'il est préférable d'attendre qu'elle ai muer pour commencer à baisser sa t° ou cela ne gêne pas la mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Ca ne gênera pas pour la mue Happy


Ok merci Dav de ta rapidité je vais m'occuper de tout ca de suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voilà je m'en doutais grrrrrrr
je n'arrive pas à avoir moins de 20° dans mon grand terra !!! (Lili et Elektra se baladent de temps en temps !!!)
et dans le deuxième où sont mes deux mâles Floyd et Hannibal 15° (mais ils dorment ils n'ont pas bougé depuis 2 jours, ca a pas l'air mal pour eux)

Que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le terra a 15°, c'est bon.
Pour l'autre, fait leur juste une petite pause d'un ou deux mois max sans manger, puit retour a la normale en remontant progressivement les t°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Pour le terra a 15°, c'est bon.
Pour l'autre, fait leur juste une petite pause d'un ou deux mois max sans manger, puit retour a la normale en remontant progressivement les t°.


même a 20° ?? c rien ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela permet de leur faire quand meme une petite pause, mais comme la t° est encore assez élevé il ne faut pas que cela dure trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand vous annoncez des températures c est bien la température au sol et non température ambiante du terra ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là pour le coup au sol ou dans de terra, les t° doivent etre a peut près les memes vu que le chauffage est coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma sonde est dans le milieu du terra, suspendue donc oui je pense que cela doit être sensiblement les mêmes t°.
Merci Davshot je vais les laisser déjà un mois comme ça et voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pose cet question car l année prochaine tous le monde va faire sa pause hivernal ...j ai un cellier qui n est pas isolé et il y fait tres froid..donc je pensais mettre un rack et mettre le thermostat a 15° et la sonde je l aurais mis comme dans un terra, au sol
c est juste non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bon, certains les font descendre a 5-6°C donc 15° ça ne pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...