Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
japan-power

Hybride...

Messages recommandés

Voilà,je pose la question,j'ai flashé sur un élaphe à vendre,mais il s'avère que c'est un hybride croisé avec un Lampro!
Je vous place toujours une photo pour vous faire une idée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis contre l hybridation....il y a deja assez de belles phases chez les gutts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi contre... Ca pollue l'espèce des panthérophis Guttatus et sur plusieurs générations on ne distingue même plus l'hybridation... mais elle sera dans les gênes... alors non, Grrr non et re-non !!!! Twisted Evilrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,perso je n'ai rien contre tant que l'animal soit en bonne santé et qu'il soit bien entretenu!
Ça n'a rien de contre nature,contrairement à ce qu'on pourrait penser!
Je veux dire par là que oui,il y a certaines espèces qui ne "devraient" jamais se rencontrer car ils vivent sur des continents différents,mais après tout,l'homme il y a quelques siècles était également confiné sur son continent et à cette époque il n'y avait pas de métissage des races humaines non plus,mais il y a ce qu'on appelle l'évolution,l'homme à évolué et il a appris à voyager!
Depuis les choses ont quand-même changé!
Concernant les élaphes et Lampro (du moins certaines espèces),il y en a qui vivent sur des territoires similaires,donc ce "métissage" des espèces peut arriver même en milieu sauvage!
De plus,ils se reproduisent tout seuls,personne ne les forcent,ils arrivent à se sentir attiré l'un par l'autre pour se reproduire!
Donc pour moi (et ce n'est qu'un avis perso),l'hybridation de 2 espèces cousines,n'a rien de malsain!
Mais je respecte l'avis de chacun,je tiens quand-même le préciser! Happy

Sinon,à part ça,vous le trouvez pas tout mignon ce p'tit loup sur la photo? Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à l'état sauvage, le lampro est un des prédateurs naturels des gutts, et si une gutt sauvage repère un lampro elle s'enfuit à toute vitesse... En captivité, un lampro bien nourri peut s'accoupler avec une gutt mais sache tout de même, que certains éleveurs de lampros nourrissent leurs bêtes avec des Gutts qui sortent du congélo... Je m'explique, un gars éléve des gutts phasées et des lampros... Tout ce qu'il sortira en classiques ou phases peu interréssantes en gutt, il les congèlera et serviront de repas à ses lampros... beurkk

Libre à toi de vouloir posséder un hybride, mais ne pollue pas les souches de Gutt avec tes propres gutts car tu ne rendras pas service à l'espèce... Si personne n'achetait des hybrides, les apprentis sorciers arrêteraient vite fait leurs délires en tous genres... Comme tous ces éleveurs Francais qui prêchent vouloir préserver la souche du panthérophis Guttatus mais qui à la première occasion vendent des scalelless... Hybride je tiens à le rappeler, guttatus + emorye... Ben oui, aux prix de ventes pratiqués, on oublie vite ses convictions pour faire du profit... confused

Mais bon chacun fait ce qu'il veux de toute façon... Tu demandais un avis, et bien tu as le mien... Yep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japan-power a écrit:
Ah non,pas manger mes gutt! Cold
Moi,c'est juste que je le trouvais trop beau et original! confused


certes original mais il n'a aucun intérêt ... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis contre l'hybridation mais je possede un creamsicle mothley en l'achetant je ne savai pas que c'était un hybride mais le faite qu'il soit la on n'y peut rien je trouve mon ptit Nesta magnifique mais je ne le ferai pas s'accouplé du fait que ce soit un hybride . les personne a blamer sont les gens qui les font pas les animaux en eux meme éxemple sur la photo ce serpent est magnifique perso je le prendrai mais je ne ferai pas reproduire . enfin ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,justement il est trop beau,ce serait dommage de "supprimer" les hybrides déjà existant juste parce qu'on n'est pas d'accord avec le principe! Cryy
Ils ont le droit de vivre dans un beau petit terra! AhAh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japan-power a écrit:
Oui,justement il est trop beau,ce serait dommage de "supprimer" les hybrides déjà existant juste parce qu'on n'est pas d'accord avec le principe! Cryy
Ils ont le droit de vivre dans un beau petit terra! AhAh

entierement d'accord avec toi
l'hybridation c'est nul
les animaux hybride ou pas c'est cooooool Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Comme tous ces éleveurs Francais qui prêchent vouloir préserver la souche du panthérophis Guttatus mais qui à la première occasion vendent des scalelless... Hybride je tiens à le rappeler, guttatus + emorye... Ben oui, aux prix de ventes pratiqués, on oublie vite ses convictions pour faire du profit... confused


N'oubliez pas quand même que l'emoryi était encore il y a moins de 10ans considérée comme une sous espèce d'Elaphe guttata.
Pour ou contre l'hybridation, le débat restera toujours sans fin.
Perso je suis contre et il y a plein de raison, mais je respecte l'opinion de chacun, encore faut-il que les gens qui les produisent stipulent bien la tracabilité de leur bête, et malheureusement au fil des générationsça se perd très vite et comme indiqué dans un post un peu au dessus, au fur et à mesure des reproductions, les gènes se perdent, mais la souche reste souillée.
Encore un junglecorn est facilement reconnaissable étant issus de 2 espèces bien distinctes.
En revanches lorsque l'on arrive sur les intergrades c'est beaucoup plus compliqué.
L'exemple le plus flagrand c'est le morelia spilota : des milliers de reproductions inter sous espèces sont effectuées. Il n'est déjà pas évident au premier regard de faire la différence entre un mcdowelli et un cheynei (non sélectionné). C'est encore plus enervant aujourd'hui de comprendre qui est quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est sympa...rien ne t'enpèche de le prendre, du moment que tu ne compte pas le reproduire, je vois pas ou est le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et après tu nous fera pleins de belles photos de lui parce que la, la photo c'est pas terrible ^^ :okjesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoint l'avis général sur la traçabilité, on va finir par plus savoir quoi est quoi ! Le mieux est de ne pas encourager la pratique en évitant d'acheter des hybrides !!! Même si ils peuvent être superbes je le reconnais. Idem en ce qui concerne les intergrades. Il y a un moment ou il faut faire un choix, pour que cette pratique soit éthique l'achat d'un hybride et l'hybridation devraient être soumis à un certificat de capacité spécial et la reproduction des hybrides interdites, c'est le moyen le moins radical que je vois pour empêcher la pollution génétique, qui peut être involontaire pour les producteurs d'hybrides eux mêmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoGecko a écrit:
Je rejoint l'avis général sur la traçabilité, on va finir par plus savoir quoi est quoi ! Le mieux est de ne pas encourager la pratique en évitant d'acheter des hybrides !!! Même si ils peuvent être superbes je le reconnais. Idem en ce qui concerne les intergrades. Il y a un moment ou il faut faire un choix, pour que cette pratique soit éthique l'achat d'un hybride et l'hybridation devraient être soumis à un certificat de capacité spécial et la reproduction des hybrides interdites, c'est le moyen le moins radical que je vois pour empêcher la pollution génétique, qui peut être involontaire pour les producteurs d'hybrides eux mêmes !


+1000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai eu une grosse surprise tantôt...
Ma p'tite femme m'a fait la surprise de revenir avec après son boulot! Sleep
Et elle ne m'en a pas ramené un,elle en a pris 2 + le terra (100/50/40) tout équipé! coeur
C'est pas un amour ma p'tite femme! coeurdon
Celui de la photo de tantôt est un mâle,et l'autre une femelle!
Ce sont donc des Hybrides Lampro/Gutt,la femelle ressemble vraiment à un Lampro comparé au mâle!
Je vous place quelques photos plus claires:







Et voici la femelle:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres jolis..!!! mais ce sont des hybrides...
je suppose que tu vas les faire se reproduire si tu as un mal et une femelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle a un aspect et une coloration incroyables ! La femelle a plus un aspect lampro classique, même si on distingue quelques traits "élaphiens"^^
Bien entendue ne les mets surtout pas dans le même terra, outre le problème de la reproduction ils ont peut être l'instinct ophiophage de leurs parents lampropeltis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ils vivaient depuis 9mois ensemble dans le même terra et le vendeur n'avait jamais eu de problèmes!
Moi c'est vrai que j'avais flashé sur le mâle,j'adore ces couleures! Taré
Et coïncidence,le vendeur est celui qui m'a vendu ma 1ère Gutt (Ma Ghost) et son fils nous a échangé son Quad contre une de nos motos,le monde est petit! riii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je le trouve jolie mais je préfert les scalleless comme hybride je les est vue en vrais et meme eu dans les main et perso j'en suis tombé amoureux
la photo provient du site d'un éleveur et amie ( colubiasnake) qui a la chance d'élevé et de reproduire ces merveille







alors vous en penser quoi? moi j'attend de voir des pied sided scaleless

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique! Taré
J'ai aussi déjà été en voir chez Reptilis (59),j'adore le touché de cette "peau",c'est impressionnant! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japan-power a écrit:
Bah ils vivaient depuis 9mois ensemble dans le même terra et le vendeur n'avait jamais eu de problèmes!


Ce n'est pas un argument. Des cas d'ophiophagie ont été recensés chez des lampros maintenus en couples alors que tout ce passait bien pendant des années... Et si tu as beaucoup de jeunes que vas tu faire ? inonder le marché avec des hybrides à même de polluer les lignées ?
Navré d'être direct, mais faire des reproductions d'hybrides ce n'est pas bon pour la terrariophile en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoGecko a écrit:
japan-power a écrit:
Bah ils vivaient depuis 9mois ensemble dans le même terra et le vendeur n'avait jamais eu de problèmes!


Ce n'est pas un argument. Des cas d'ophiophagie ont été recensés chez des lampros maintenus en couples alors que tout ce passait bien pendant des années... Et si tu as beaucoup de jeunes que vas tu faire ? inonder le marché avec des hybrides à même de polluer les lignées ?
Navré d'être direct, mais faire des reproductions d'hybrides ce n'est pas bon pour la terrariophile en général !


+ 10000000000000000000000000000000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à me saouler vos histoire!
Ce qui nuit à la terrariophilie c'est qu'à peine inscrit sur un forum on se fait allumer!
Elle vous ont fait quoi ces betes?
Rien!
Si elles ne vous plaisent pas,passez votre chemin!
Et si c'est moi qui ne vous plait pas,et bein tant mieux!
Qu'est-ce que je m'en tape d'hybride ou pas,je les trouves craquantes,je les aime bien et compte m'en occuper comme il se doit!
J'accepte les conseils,mais là ça tourne au talibanisme votre délire!
Qui à dit que je comptais les reproduire???
Pas moi en tous cas!
Ce sont juste des suppositions que vous avez déduites vous mêmes!
Et comme je le dis souvent: "les suppositions,c'est comme les suppositoires... vous pouvez vous les foutres au cul!!!" Mddrr

P.S Désoler de devenir grossier,mais ça me gave à la fin,c'est un forum de partage sur les Gutt ou un forum de "moi-je moi-je,pro de la critique destructive pour se rendre supérieur"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne t'ai en aucun cas allumé comme tu le dis. Deux élaphes mâle et femelle ne se maintiennent pas en couple, des lampros encore moins donc ça a l'air logique concernant les hybrides. Maintenant un conseil n'est pas une "critique destructrice" tu fais ce que bon te semble. Je n'ai rien contre tes hybrides mais je crois que c'est toi qui nuit à leur santé (au moins à celle de la femelle) en les gardant en couple dans un terra.
Tu veux les reproduire ? C'est ce qui va se produire si tu les laisses ensemble de toute façon. Fais le si cela te chantes, aucune loi te l'interdit. Les conséquences de l'hybridation en terrariophilie ont déjà été mentionnés et tu les connait. Ce que je disais n'étais pas dirigé contre toi, mais contre la pratique de l'hybridation en général. Je suis navré que mes messages aient pu être mal interprétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement,je n'ai jamais dit que je comptais les reproduire!
Là ils ont 9mois,donc pas trop de risque pour l'instant!
Sinon concernant le risque de cannibalisme,je suis occupé de leur préparer un 40/30/25 à chacun,mais il me manque de quoi équiper le 2ème,donc la séparation se fera dans la semaine,en attendant,ils sont à 2 dans le même et ils ont déjà mangé hier!
Je sais que je m'emballe vite dès fois,mais là j'ai une mauvaise journée et ça me prend la tête de voir 50 message me disant la même chose!
Mon gros coup de gueule c'est surtout qu'on fait des conclusions avant même de savoir quelles sont mes intentions!
De toutes façons,je les aime bien moi mes petits jungle,surtout le mâle! Sleep
J'avoue quand-même que je m'y connais assez peu en Lampropeltis,donc je compte me documenter un peu en lisant des bouquins à leur sujet pour en apprendre un peu plus!
Sinon,pour l'instant mes élaphes vivent ensemble (Pas les adultes) et jamais eu vraiment de problèmes,mais ici je vais voir pour racheter un nouveau terra (50/40/30) pour séparer mes Mâles et femelles,ils sont de 2010/2011 donc là ça va commencer à être risqué si je les laisses ensemble à la sortie de l'hiver! cherry
Voilà,j'espère avoir été plus précis dans mes explications et que ça évitera des quiproquo par la suite! kool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as très bien fait Smile. Au fait mon intention n'était pas de tirer des conclusions même si je reconnais que j'ai été un peu agressif dans mes propos. ça me désole qu'on ne se soit pas compris.
Bonne documentation et continuation dans tes élevages à venir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...