Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume05

Adaptation au terra

Messages recommandés

Salut a tous,
Je viens d acquerir mon elaphe, sortie du magasins je l ai installer directement ds le terrarium préparé durant tout le week pour l acceuillir. La t° est ideale (entre 22 et 28°)
Je voulais savoir le tps qu il faut au serpent pour s adapter au terra, et les comportement qu il peut avoir.
Actuellement il fait le tour du terra, se pose un ptit peu dans sa cachette et resort faire un tour. Very Happy
J ai lu que pour certains sujets, ils restent dans leur cachette durant un tres long moment sans sortir.
Elle va bientot avoir 3 mois.

tu as combien en temperature?? normalement c est 28° au point chaud et 24° au point froid ainsi qu une cachette au point chaud et une autre au point froid
perso je te conseil de ne pas baisser la température la nuit car elle est encore petite
mais ça n engage que moi
bonne continuation et n hésite pas a poser des questions

Guillaume a écrit:
Salut a tous,
Je viens d acquerir mon elaphe, sortie du magasins je l ai installer directement ds le terrarium préparé durant tout le week pour l acceuillir. La t° est ideale (entre 22 et 28°)

28 au point chaud et 24 point froid, prevoit une baisse de temperature de 5 degrés la nuit. Pas indispensables diront certains mais conseillé quand même pour bien marquer le cycle jour nuit

Guillaume a écrit:
Je voulais savoir le tps qu il faut au serpent pour s adapter au terra, et les comportement qu il peut avoir.

Laisse la tranquille au moins une semaine puis essaie de la nourrir si elle accepte tout va bien

Guillaume a écrit:
Actuellement il fait le tour du terra, se pose un ptit peu dans sa cachette et resort faire un tour. Very Happy
J ai lu que pour certains sujets, ils restent dans leur cachette durant un tres long moment sans sortir.
Elle va bientot avoir 3 mois.

Ca dépend de la gutt en géneral elles sont plutot nocturne et dorment au chaud la journée bien planquées aux fond de leurs cachettes mais encore une fois tout dépend de ta bete et de son humeur

^^^^

Tout est dit, j'aimerais juste savoir la taille de ta gutt et de son terrarium s'il te plait. Sinon, plus il y aura de cachettes et mieux ce sera pour ta gutt.

Sa taille est d environ 25cm, le terra est un 60*45*45
Pour le moment y a seulement une cachette au point chaud (28°), et une gde gamelle d eau.
Le point froid est de 22-24 °. La cachette arrivera bientôt.
En me levant, l'elaphe dort en dehors de sa cachette au point intermédiaire. Very Happy
Pour le chauffage j ai un tapis chauffant de 8w en 20*20 que je trouve très insuffisant.
J ai dc installer un cordon chauffant de 25W qui donne les bonne t°, avec pas mal de copeaux dessus.
Par contre il arrive que mon serpent cherche a creuser, est ce normal?
Je posterais des photos ds un topic approprié du terra.
Pour le moment la T° ne chauge pas la nuit.
On m a conseillé de la garder.

Guillaume a écrit:
Sa taille est d environ 25cm, le terra est un 60*45*45
Pour le moment y a seulement une cachette au point chaud (28°), et une gde gamelle d eau.
Le point froid est de 22-24 °. La cachette arrivera bientôt.
En me levant, l'elaphe dort en dehors de sa cachette au point intermédiaire. Very Happy
Pour le chauffage j ai un tapis chauffant de 8w en 20*20 que je trouve très insuffisant.
J ai dc installer un cordon chauffant de 25W qui donne les bonne t°, avec pas mal de copeaux dessus.
Par contre il arrive que mon serpent cherche a creuser, est ce normal?
Je posterais des photos ds un topic approprié du terra.
Pour le moment la T° ne chauge pas la nuit.
On m a conseillé de la garder.

son terra est trop grand pour elle, ça peut etre une source de stress et elle risque de refuser de se nourrire ou de regurgiter..je te conseil de mettre une petite faunabox a l interieure de ton terra et de placer ta gutt a l interieur avec une petite cachette (tube de papier toilette fait l affaire) du sopalin au fond de la fauna et d y mettre la sonde de ton thermosta a l interieur de la faunabox
tu peux la laisser presque un an comme ça, et tu verras elle ne sera pas perturbé..bien au contraire c est mieu pour elle
perso je vais acheter des gutt juvenil dimanche et je vais proceder de la meme maniere
en ce qui concerne ta gutt qui "creuse" c est totu a fait normal ne t inquiet pas..elle se cache c est dans son instinct
pour ton tapis c est vrai que ça parait un peu short mais dit toi qu il te faut chauffer 1/3 de ton terra et que la temperature de 28° c est au sol et au milieu de ton point chaud et c est la que tu dois mettre la sonde de ton thermostat ( dans le substrat)
allez bon courage et n hesite pas a poser d autres questions Happy

Merci pour ces infos.
Pour le moment j ai pas encore de sonde.
Le thermomètre est posé sur le substrat, dc pas de souci de t° a ce niveau la, dailleur il n est pas fixé pour contrôler les t° a diverse endroit.
Pour le fauna-box le conseiller m a dit que c était pas obligatoire.J ai suivi ces conseils.
Mais va falloir que j en recupere un pour pouvoir le nourrir.
Vous faites un suivi de vos serpents?

Guillaume a écrit:
Merci pour ces infos.
Pour le moment j ai pas encore de sonde.
Le thermomètre est posé sur le substrat, dc pas de souci de t° a ce niveau la, dailleur il n est pas fixé pour contrôler les t° a diverse endroit.
Pour le fauna-box le conseiller m a dit que c était pas obligatoire.J ai suivi ces conseils.
Mais va falloir que j en recupere un pour pouvoir le nourrir.
Vous faites un suivi de vos serpents?

il te faut un thermostat impérativement pour reguler la temperature au point chaud c est le beaba de la terrariophilie !!!
fait comme bon te semble en ce qui concerne ton terra si tu souhaite la laisser dans ce grand terra mais tu verras que je ne serais pas le seul a te conseiller de la mettre dans une faune plus petite
et perso je fait un suivi ...nourriture mue..comme ça si j ai un soucis et que je dois aller chez le veto j ai toutes les infos qu ila besoin

Le suivi je vais le faire aussi.
Je vais en acheter un aujourd’hui. Tu as des photos de l installation du thermostat pour savoir ou tu met le capteur?

la capteur "sonde" tu la met au sol dans le substrat tu la fixe(perso je l ai scotche solidement) mais que le bout de ta sonde ne touche pas le verre du fond pour que ça n induit pas en erreur ton thermostat
perso j utilise un thermocontrol pro 2 et j en suis tres content !!

et voici mes terras..mais le grand est en phase d ammenagement car je vais y mettre ma gutt dedans pour laisser la place a mes juvenils dans le petits

Ne laisse pas ton cable dans le Terra,si elle y arrive pendant que tu n'es pas là,et qu' elle s'enroule autour gare aux brûlure.
Sinon niveau thermostat oui c'est important, mais moi je n'en ai po, seulement pour mes gecko,cela fai un an que je fai de la terario,et mes gutts et mon boa se portent très bien.mais je ne dis pas que Jen mettrais po !!! Sur mon grand Terra je n'ai ni chauffage ni thermo pour ma snow de 4ans.en meme temps il fai 28 dans le Terra vu il fai déjà bien chaud chez moi. Donc thermostat important,mais pas primordial c'est mon avis.
Sa taille choque pas ,on ne fait pas tous deux metre,tout depend comment il l'on nourrie avant.oui certains du forum font un suivie soit papier soit fichier Excel courbe de croissance taille poids,etc etc.

La terario c'est comme les grecs,tous la meme base mais chacun sa sauce.

ghost a écrit:
il fai 28 dans le Terra vu il fai déjà bien chaud chez moi.

Aïe du coup c'est pour le point frais que ça coince non ? :/

NicoGecko a écrit:
ghost a écrit:
il fai 28 dans le Terra vu il fai déjà bien chaud chez moi.

Aïe du coup c'est pour le point frais que ça coince non ? :/

Apperement non vu elle se balade et monte dans sa branche pour dormir quand elle en à mare de sa cachette.

Merci pour tes photos.
Je vais aller chercher sa. Mais je surveille constamment le thermo au sol, et la t° est toujours correcte.
Âpres elle se pose au endroit qu il lui convient en fonction de la chaleur.

Goldust a écrit:
Ta cachette est superbe Olivier... coeurdon

merci beaucoup goldust.. Happy
tout a l heure je me suis plante j ai mis 2 fois la meme photos lol
pour te donner une idée guillaune, je vais acheter 2 ou trois juvenils et je vais les placer dans le petit terra c est un 30/30/45 et je vais les mettre dans une petite fauna a l interieure du terra...

ghost a écrit:
Ne laisse pas ton cable dans le Terra,si elle y arrive pendant que tu n'es pas là,et qu' elle s'enroule autour gare aux brûlure.
Sinon niveau thermostat oui c'est important, mais moi je n'en ai po, seulement pour mes gecko,cela fai un an que je fai de la terario,et mes gutts et mon boa se portent très bien.mais je ne dis pas que Jen mettrais po !!! Sur mon grand Terra je n'ai ni chauffage ni thermo pour ma snow de 4ans.en meme temps il fai 28 dans le Terra vu il fai déjà bien chaud chez moi. Donc thermostat important,mais pas primordial c'est mon avis.
Sa taille choque pas ,on ne fait pas tous deux metre,tout depend comment il l'on nourrie avant.oui certains du forum font un suivie soit papier soit fichier Excel courbe de croissance taille poids,etc etc.

La terario c'est comme les grecs,tous la meme base mais chacun sa sauce.

heuu ghost..le cable que l ont voit c est le cable de ma sonde lol et le tapis est en dessous du terra a l exterieur mdr

Olivier ma poulette lol ct pour guillaume je disais ça Rooo pas pour toi .

ghost a écrit:
Olivier ma poulette lol ct pour guillaume je disais ça Rooo pas pour toi .

OUPSSS désolé lol ptdr

Tu fais comment alors pour le chauffer avec le cordon? Une protection entre le cordon et les copeaux?
Sous le terra sa n ira pas.

tu met ton tapis ou ton cordons sous le terra..!! c est le mieu car tu evites les brulures

Guillaume a écrit:
Tu fais comment alors pour le chauffer avec le cordon? Une protection entre le cordon et les copeaux?
Sous le terra sa n ira pas.

Sous le Terra ventouser ou alors feuille liège fin ou contre plaqué aux dimension du Terra percé de trou pour faire une sorte de cale à l'intérieur du Terra.

vous vous compliquez la vie...vive le scotch j ai deja vu sur une note explicative que l on tpouvait scotcher...du moment que l ont ne croise pas le cable sur lui meme

olivier a écrit:
vous vous compliquez la vie...vive le scotch j ai deja vu sur une note explicative que l on tpouvait scotcher...du moment que l ont ne croise pas le cable sur lui meme

Mon scotch à cramé dc voila !!!! Mad

ghost a écrit:
olivier a écrit:

Mon scotch à cramé dc voila !!!! Mad

scotch de mauvaise qualité.lol lalalala..

il vanne mon scotch parceque je l'ai vané sur la promotion lol tinquiete pas rara

ghost a écrit:
il vanne mon scotch parceque je l'ai vané sur la promotion lol tinquiete pas rara

mais non lol j ai du scotch d électricien qui s appel "chatertone" je ne suis pas du tout sur de l ortographe de celui-ci..c est un scotch tout noir assez épais qui je suis sur ne brulera pas
allez sans rancunes mon poulet ghostounet Very Happy

NicoGecko a écrit:
Dans les bouquins ils montrent des espèces de ventouses lol.

c est pas des espèce de ventouse ce sont des ventouses lol tu les trouveras dans un magasin animalier qui vend des aquariums et accessoires

olivier a écrit:
mais non lol j ai du scotch d électricien qui s appel "chatertone" je ne suis pas du tout sur de l ortographe de celui-ci..c est un scotch tout noir assez épais qui je suis sur ne brulera pas
allez sans rancunes mon poulet ghostounet Very Happy

Je crois que j'ai le même chez moi Razz

• Créer...