Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume05

Mon terra

Messages recommandés

Voici des photos de mon installation.
Il reste un peu d aménagement a faire (cachette point froid et divers décors en plante)
Le t° n est pas fixer pour contrôler les différents points.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention avec les terrarium exoterra surtout avec les juvenils...ils arrivent a se faufiler a l arriere du decor de fond par le dessous et a passer par le passe cable ne haut du terra
n ' as tu pas un peu trop de substrat?? 2cm suffisent c est peut etre aussi a cause de cela que tu as du mal a chauffer avec ton tapis, et il faut qu il soit colle au fond du terra et a l exterieur!! car il chauffe par contact
sinon je trouve que ta gamelle d eau est un peu trop grande pour l instant et qu en la remplaçant par une petite tu aurais un peu plus de place pour y mettre une seconde cachette
n hesite surtout pas a y mettre des plantes!!! sur les cotés et au sol; plus il y en a et mieu c est pour ta gutt car ça lui sert de cachette et elles adorent se promener dedans
sinon c est assez sympa
mais petite question: tu regule ta temperature avec quoi? je ne vois pas de thermostat ni meme de cable de sonde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore de sonde, je vais l acheter cette aprem avec le reste du décor.
Le décor du fond est bien plaquer au "fond" du terra, et y a qu un seul passe câble, ainsi que pour le haut, le décor bouche les passage. La dessus pas de souci.
Pour la gamelle oui j ai vu un peu trop grand confused

Si y a bcp de copeaux , c est parce que je chauffe au câble chauffant. Le tapis n est pas branché.
Y a un topique en parallèle pour les manques et souci avec mon terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Exo-Terra ! Rien de plus héstetique pour un budget abordable ! (avis personnel)

N'hésites surtout pas à mettre de la verdure un peut partout, à mettre des accessoires au sol (petites pierres, de préférence rugeuses pour qu'elles aident ton serpent à muer, des cachettes, ...)

Sinon, pour éviter toutes "évasions" dans un terra de la marque Exo-Terra, je t'invite à faire un tour sur mon sujet que j'ai posté y a quelques temps :

/t2442-no-evasion-avec-fond-exo-terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton post, pas mal ton idée, fallait y penser. Mais c est bon pour moi j ai pas ce souci.
Je te mettrai des photos pour te montrer.
Je viens de lui ajouter de la deco (cachette point froid en deco pierre haute, un peu "d'arbre" et le decor du fond est bien rugueux.
Est il possible d ajouter des accessoires venu de dehors et sous quelle conditions? J ai recuperer une partie d'un haricot geant en afrique, et je voudrais le mettre dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que certaines personnes le fond apres avoir désinfecter pleins de fois l'objet choisi. Il faut avant tout le désinfecter, mais comment, je ne le sais pas.

Je ne sais pas mais je crois que certains passent les objets à la javel et apres ils les mettent dans le refrégirateur pendant un certain temps, et ils refont ces étapes plusieurs fois.
SI MES SOUVENIRS SONT BONS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hic c est qu il rentre pas.lol


ptdr Tu le découpes en morceaux et apres tu le recolles ptdr


Micro-ondes ou congélo', dans le congél' tu as plus de place ( JE PENSE Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt a écrit:
Un Exo-Terra ! Rien de plus héstetique pour un budget abordable ! (avis personnel)




J'adhère TOTALEMENT Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beanou a écrit:
Aurel-Gutt a écrit:
Un Exo-Terra ! Rien de plus héstetique pour un budget abordable ! (avis personnel)




J'adhère TOTALEMENT Very Happy


J'en possede moi même deux et je suis totalement satisfait ! Facile à nettoyer grâce à la grille d'aération qu'on peut retirer. Exo-Terra triomphera Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont beau mais perso j apprécie pas a cause de leur grande grille au dessus...la chaleure s echappe par la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas faux, d ailleur c est ce qui me faisait peur, et j hesite a mettre une planche de bois avec de la grille (faut comme meme un minimum d aeration). Mais apres tout sa permet de bien aerer le terra et d avoir de la fraicheur en hauteur si il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
euh oui sa risque de rouiller. Faut combien en humiditer?

à peu près 60% mais ne te formalise pas trop dessus si tu optes pour une boîte humide, c'est un abri supplémentaire placé dans la partie fraiche du terra et contenant du substrat humide(vermiculite, sphaigne ou humus de noix de coco), les élaphes aiment en période de mue ou simplement pour se rafraîchir Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image hébergée par servimg.com

Une cachette rajouter aujourd hui au point froid, dailleur elle y dort en ce moment.
Image hébergée par servimg.com

Et le morceau de bois d'afrique que je dois desinfecter avant :
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la perte de chaleur dù à la grille du dessus, un bout de bois, plastique, (...) suffit pour régler ce problème. Après, j'ai aucun problème à ce niveau là, j'ai pas 15°C dans la pièce non plus, j'ai environ 22-23°C donc aucun problème. Je dirais que ce problème est présent lorsque le chauffage ce fait avec une lampe chauffante, car la lampe chauffe l'air et celle-ci va gentillement s'enfuir par le haut. Bref ... Razz


@Guillaume: Ton terrarium a bien évolué Wink. Personnellement je metterais une plante qui recouvre le haut du terrarium afin de lui créer un "perchoir" regarde les photos de mes terrariums si tu n'as pas totalement saisi ma proposition WinkRazz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes je vois ce que tu veux dire.
Pour cela je vais mettre une planche en bois sur la partie intermédiaire en la recouvrant de lino couleur décor et après des deco de feuillage etc....mais sans que cela soit grossier
Tu as du voir des planche en bois sur le coté.
Et proteger le cordon avec aussi du lino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve les exoterra nikel mais pas pour les gutts,l'humidité instable et deperdition de chaleur important,plus adapté au lezards desertique d'apres moi,parcontre c'est vrai qu'il son esthethiques,,,mais je trouves un peu cher pour ce que c'est,,,avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
moi je trouve les exoterra nikel mais pas pour les gutts,l'humidité instable et deperdition de chaleur important,plus adapté au lezards desertique d'apres moi,parcontre c'est vrai qu'il son esthethiques,,,mais je trouves un peu cher pour ce que c'est,,,avis perso


+ 100 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
moi je trouve les exoterra nikel mais pas pour les gutts,l'humidité instable et deperdition de chaleur important,plus adapté au lezards desertique d'apres moi,parcontre c'est vrai qu'il son esthethiques,,,mais je trouves un peu cher pour ce que c'est,,,avis perso


Une déperdition de chaleur ? Uniquement si tu chauffes par lampe chauffant (ce qui est déconseillé pour les serpents). Si tu chauffe avec cordon ou tapis chauffant, tu chauffes sous la caverne/cachette, donc la chaleur y reste. Et si t'as piece fait deja 22°C-24°C y a pas de soucis pour la temperature du point froid.

Sinon je ne vois comment il y aurait une deperdition de chaleur avec un chauffage terrestre. Konfu

aurel,,,la chaleur sa monte,,,, tocotoTarétocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur provient du substrat dc sa gène pas. Sa peut gêner pour la chaleur en hauteur.
Bon j ai installer la planche en contre plaqué de 3mm au fond pour le protéger du cordon chauffant. Very Happy
Plus de risque maintenant.
Le thermostat est en cours.
Restera juste un peu plus de décors d'arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
moi je trouve les exoterra nikel mais pas pour les gutts,l'humidité instable et deperdition de chaleur important,plus adapté au lezards desertique d'apres moi,parcontre c'est vrai qu'il son esthethiques,,,mais je trouves un peu cher pour ce que c'est,,,avis perso


En fait c'est plutôt l'inverse, pour les lézards désertiques diurnes héliophiles chauffés par lampes ça ferait trop de dispersion de chaleur. Mais pour des lézards nocturnes ou des serpents ça gère. Sauf peut être les serpents fragiles des poumons qui auraient trop d'aération. (Morelias, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le serpent est enfin protéger du cordon chauffant.
J'en ai profiter pour ajouter quelques modifs

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Reste encore des plantes a rajouter un peu partout.
J ai lu dans un livre que pour rajouter un peu d'humiditer, un coup de pulverisation d'eau tiede ne faisait pas de mal, et un peu plus en periode de mue.Est ce utile? (Taux d'humidité actuelle de 65%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce le soit, 65% est déjà un bon taux. Wink
J'ajouterai cependant une boite humide. Ton terra devient vraiment beau ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terra évolu ! De mieux en mieux ! bienvubienvu

Pour la mue, j'ai jamais eu de soucis, donc pour moi pas besoin de pulvériser le terra, et laisse passer la mue pour voir si en effet, il faut que tu rajoutes une boîte a humidité pour l'aider à enlever sa mue si il y a des problèmes.

Sinon, d'après les nombreuses mues de mes Gutts, j'ai pù voir les mues tout le temps aux mêmes endroit, elles sont généralement accrochées à des éléments du terrarium, genre des pierres, le bout de bois, ... A toutes les choses qui sont "rugeuses" ça aide à enlever la mue.

Question, ton bac d'eau exo-terra, c'est le plus grand modèle ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

milles excuses a moi,je parlais de l'humidité pas de la chaleur,et c'est pour ca que je trouves les exoterra mieux pour les lezards desertique car l'humidité ne reste pas dans le terra,,, Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
milles excuses a moi,je parlais de l'humidité pas de la chaleur,et c'est pour ca que je trouves les exoterra mieux pour les lezards desertique car l'humidité ne reste pas dans le terra,,, Crying or Very sad


C'est la dernière fois Veners ! lol!lol!lol!
Mais non, ça arrive à tout le monde Razz. On parle de tellement de trucs sur Planete-Guttata que y a de quoi s'emmeler les pinceaux cocoRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt a écrit:
Ton terra évolu ! De mieux en mieux ! bienvubienvu

Pour la mue, j'ai jamais eu de soucis, donc pour moi pas besoin de pulvériser le terra, et laisse passer la mue pour voir si en effet, il faut que tu rajoutes une boîte a humidité pour l'aider à enlever sa mue si il y a des problèmes.

Sinon, d'après les nombreuses mues de mes Gutts, j'ai pù voir les mues tout le temps aux mêmes endroit, elles sont généralement accrochées à des éléments du terrarium, genre des pierres, le bout de bois, ... A toutes les choses qui sont "rugeuses" ça aide à enlever la mue.

Question, ton bac d'eau exo-terra, c'est le plus grand modèle ?.


Sa marche, je le laisse comme sa et je verrais par la suite.
Des partie rugueuse y en a, bois, et le fond en pierre est très rugueux.
Euh, exacte, c est le plus grand modèle.Mais les serpents sont de très bon nageur non?Je l'ai pris pour ne pas à avoir à le changer une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Sa marche, je le laisse comme sa et je verrais par la suite.
Des partie rugueuse y en a, bois, et le fond en pierre est très rugueux.
Euh, exacte, c est le plus grand modèle.Mais les serpents sont de très bon nageur non?Je l'ai pris pour ne pas à avoir à le changer une fois adulte.


Niquel, j'ai aussi les plus grands bacs d'eau exo-terra, ça evite d'acheter de plus en plus grand en fonction de la croissance du serpent, parce que les bacs sont pas donnés. Avec le bac bien rempli, tu arrive a une bonne hygrométrie, et donc, pas besoin de pulvérisation Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Voila c est exactement sa. je vais pas claquer un nouveau bac a chaque fois.
Oui, j ai replacer directement le bac sur ma planche en bois, et j ai l hygrométrie qui a légèrement augmenter. D’ailleurs l'eau baisse a vu d’œil. ouuuuups
Je dois être a 60%. (l’hygromètre est situé à mi-hauteur du terra).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
super Voila c est exactement sa. je vais pas claquer un nouveau bac a chaque fois.
Oui, j ai replacer directement le bac sur ma planche en bois, et j ai l hygrométrie qui a légèrement augmenter. D’ailleurs l'eau baisse a vu d’œil. ouuuuups
Je dois être a 60%. (l’hygromètre est situé à mi-hauteur du terra).


Ne te rend pas malade pour l'hygrométrie, ce n'est pas un serpent qui subira quelque chose si l'hygrométrie baisse. Tant qu'il a une bonne quantité d'eau ça va Wink.

Elle baisse bien l'eau ^^, normal, ils ont soif ces petites bebettes Razzcoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs il vaut mieux un peu moins que unpeu trop,,,sauf pour les mues biensure mais si tu veux pas te casser la tete,boite humide dans le terra tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà vu boire, et il y reste pas mal de tps.
Il a commencer a rebouger un peu après son repas de vendredi. D'ailleurs le mien se cache très peu, il est resté en hauteur du terra pour digérer.
Par contre j'ai toujours une tache blanche sur le substrat, je vois pas ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon thermostat. Simple d'utilisation, largement suffisant.

Image hébergée par servimg.com

Du coup réaménagement du terra :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Le cable est assez bien camoufler

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cable, il y a des trous sur le dessus du terrarium pour permettre la venue de cables, et si tu as deja examiné le fond exo-terra, il y a deux "encoches" sur le bas du decor, c'est pour faire ressortir le cable.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt a écrit:
Pour le cable, il y a des trous sur le dessus du terrarium pour permettre la venue de cables, et si tu as deja examiné le fond exo-terra, il y a deux "encoches" sur le bas du decor, c'est pour faire ressortir le cable.





Aaaaah bah c'est pour ça que je galérais à faire sortir les câbles par le dessous quand j'avais encore le fond, je mettais les encoches vers le haut ptdrBloonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aAhah
Seulement j'ai fait sa un peut trop tard, le décor a légèrement été collé avec un peu de silicone, donc je peut pas le faire passer derriere sans avoir a tout redemonter.
Sinon le trou fait pour les câbles est bien utilisé. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
aAhah
Seulement j'ai fait sa un peut trop tard, le décor a légèrement été collé avec un peu de silicone, donc je peut pas le faire passer derriere sans avoir a tout redemonter.
Sinon le trou fait pour les câbles est bien utilisé. Happy


Pourquoi avoir siliconné ton fond ?? Quelques bout de scotch double face auraient largement suffit. Je t'invite à lire un de mes posts dans bricolage, pour eviter les "évasions ou les cache-cache derrière le fond exo-terra".

En l'aillant siliconner, il sera pas possible de l'enlever pour le nettoyage ... K//

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai très peu siliconer, histoire qu il tienne bien.
Sinon y a pas de danger qu il aille derrière, le fond était un poil plus grand donc découpage extrémiste. Il peut même pas y passer sa langue Very Happy
Je le passerai derrière lors du grand nettoyage.
D’ailleurs sa se fait tous les combien ce nettoyage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...