lolamax69 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 voila je m'explique, j'ai un thermostat thermo procontrol pro 2 et pour mon petit BCI je doit avoir 32° au point chaud.le problème c'est que en programmant le thermostat a 32° ben j'ai même pas 24. faut que je monte le programme a 38 degres pour a peine les avoir.je l'ai mis dessous le terra et j'ai 1 cm de subtrat. il fait 30x30 pour 20 watt.la sonde est bien a sa place alors je comprends pas trop. si vous avez la solution, je vous remercie par avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 perso je pense que ça n'a rien avoir avec ton thermostat mais plutot avec ton systeme de chauffage...tu chauffe comment et ou as tu mis ta sonde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolamax69 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 ben tapis chauffant sous le terra et la sonde dans le substrat au dessus du tapis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 c est pas normal ça...normalement tu devrais atteidre les 32°..j ai la meme installation que toi et j arrive a avoir 28° les doigts dans le nezmet un thermometre au niveau de la sonde pour controler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 mais je me pose la question si le chauffage par tapis et bien conseillé pour un BCI et si une lampe ne serais pas mieux adaptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolamax69 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 justement j'ai controlé par thermometre, et le resultat et pareil.je suis pas trop pour les lampes chauffante, car ca asseche pas mal l'air et j'ai du mal a tenir une bonne hygrometrie. de plus il grimpe pas mal et j'ai pas envie qui il reste collé même avec une protection.le tapis chauffe bien car les 32° je l'ai est, mais en montant le thermostat a 38°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 attention car les BCI sont quand meme un peu arboricole...perso je metttrais un chauffage par lampe que je poserais au dessus du terra sur la grille et je positionnerais ma sonde a 1/3 de la hauteure du terra par rapport au sol..et pour l hygro je te propose pulveriser 1 a fois par jourj avais ce genre de chauffage au debut et ça fonctionnais nickel il faut mettre une ampoule infrarouge (zoomed) de 75 w comme ça elle depasse pas de la protection et tu peux la poser a plat sur la grille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolamax69 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 je me douté un peu que ca serait la seule solution même si je suis vraiment pas pour les lampes chauffante.merci de tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 mais il y a quand meme quelques chose de pas normal..test ton tapis chauffant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolamax69 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 ben il chauffe bien, puisque je les atteint les 32° mais en poussant le thermostat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 ton thermostat est encor sous garantie?? si c est le cas va le changer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Ta sonde et SUR ou SOUS le substrat ?Il faudrait que tu la mette SUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 moi je la met dans le substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 est tu sure d'avoir bien regler ton thermostat,temperature nuit et jour??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolamax69 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 la sonde est dans le substrat a la ventouse et j'ai controlé que j'ai bien réglé le thermostat oui avec confirmation de chaque paramètre oui.je me demande si c'est la sonde qui marche ou pas finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Je met ma sonde sur le substrat et j'utilise un thermostat biotherm 2000, et j'ai aucun problème ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Et moi je ppense que ta température ambiante est trop basse dans la pièce où est ton terra et ton tapis de 20 Watts a du mal à pousser jusqu'à 32°... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolamax69 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 la piece ou se trouve le terra est a 20/22° environ, et si je pararmetre a 32°, le thermostat chauffe et va s'éteindre quand il les atteint sur l'affichage. alors que dans le terra ils y sont pas du tt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 lolamax69 a écrit:la piece ou se trouve le terra est a 20/22° environ, et si je pararmetre a 32°, le thermostat chauffe et va s'éteindre quand il les atteint sur l'affichage. alors que dans le terra ils y sont pas du tt. donc c est ton thermostat qui ne fonctionne pas bienrapporte le ou tu la acheté si il est garantie sinon procure toi un autre thermostat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolamax69 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 je pense aussi, la sonde doit pas etre bonne ou il arrive pas a prendre la bonne temperature.je vais voir la ou je l'ai pris.merci de vos réponse a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 merci de vos réponse a tous. de rien nous sommes la pour ça...c est le but d un forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites