Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antonin02

Centres d'intérets de diego

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous (et non Mélanie pour une fois ;s) car nous nous rendons compte que Diego n'a aucun intérêt pour ses "jeux" qui sont présents dans sa cage, son air de jeux extérieur et les jouets qui sont à sa disposition hors de sa cage (même si l'on joue avec).

Il s’intéresse à nous ou à une brosse à dent qu'il déchiquète (et encore...), à l'os de sèche dans sa cage qu'il détruit en 3 jours mais c'est tout.

Dès qu'il est dehors, on cherche à le faire jouer, le mettre sur son aire de jeu et, a peine posé, il s'envole sur nous !

Avez vous des conseils à nous apporter pour l'encourager à porter de l’intérêt pour tous ses "divertissements" que nous lui mettons à dispo?

Merci d'avance Wink

y a t'il suffisamment de jouets suspendu sur son air de jeux? les miens en ce nomment passe beaucoup de temps a déchiqueter des boites divers en carton et dès qu'ils en on marre je fais des jeux éducatif avec eux pour leur plus grand plaisir et aussi le mien, je ne les force jamais c'est eux qui décident.
Quand il vient se poser sur toi c'est la que tu le prend et que tu lui fais découvrir par exemple des petits objets de couleurs, il faut beaucoup de patience.

exemple de jeux

reconnaissance des couleurs Calipsa à 4 mois

je travail avec eux en fin de matinée avant leur sieste et le soir, de ce fait j'ai des oiseaux qui sont très calme, ne crient pas et savent bien s’occuper

Merci Oma de ta réponse !

Oui, il y a plusieurs jouets suspendus sur son aire de jeu ! Avant, il s'y intéressait mais depuis qu'il a compris comment voler jusqu'à nous et bien, il s'envole sur nous !

Ce matin, en prenant mon petit déj, j'ai été surprise car d'habitude, il mange ses fruits et là, il jouait avec un bout de bois, avec un de ses jouets genre Lego et un peu avec un de ses jouets suspendus et là je me suis dit "comme par hazard on met un article et il joue!).

Nous avons un même style de jeu que toi (1ère photo de la 2ème ligne), au début, il y jouait bien, quand on lui disait "le jaune", il commencait à reconnaitre mais là, il y joue beaucoup moins ! Nous allons racheter d'autres jouets éducatifs du coup je pense ! Et ce matin, j'ai gardé mon petit carton de céréales, on va lui mettre des petits trucs dedans pour qu'il s'amuse ce soir !

C'est pas évident avec un premier perrok, on veut faire au mieux pour lui mais savons pas tout du tout lol !

Oui, oui, on le laisse à son rythme !! Juste qu'on ne veut pas qu'il prenne de mauvaises habitudes à toujours être sur nous quand il est hors de sa cage ! Qu'il s'occupe seul aussi Wink

comme je suis tres en retard sur tous les sujet ,quel age a t'on grisou ? apres il y a des oiseaux qui adore jouer seul et d'autres pas ,laisse faire le temps ,ce n'est pas la peine de depenser des fortunes ,quelques petites capsules de couleurs 2 ou 3 petits bout de bois sur une corde avec des noeuds ils adorent ça ,ne pas mettre trop de jouets mais changer souvent ,des boites vides font l'affaire aussi ,apres bien sur il y a tout ce qui est educatif si l'oiseau participe c'est genial mais il faut que ça reste un jeu, comme le dit Oma ce sont les loulous qui decident ne jamais forcer

Merci de ta réponse Melnou.

Diego aura bientot 3 mois et demi et est avec nous depuis le 23 septembre donc un peu plus de deux semaines.

Chez l'éleveuse où il était, il n'y avait pas autant de jouets qu'à l'appartement, ni d'aires de jeux donc, je pense aussi qu'il lui faut du temps ! Mais au début, il allait sans problème alors que maintenant, il préfère venir partout avec nous (c'est qu'il nous apprécie je pense quand même !)

On verra sa réaction ce soir avec la petite boite en carton, je vais lui mettre des friandises dedans et ... je sais pas quoi !

S'il ne veut pas jouer, on va lui laisser ses jeux et verrons bien !! Nous avons une callop et, elle ne joue jamais (élevée par les parents et Antonin l'a apprivoisée par la suite donc, n'était pas habitué comme un EAM à l'origine), les seules jeux qui lui plaisent et uniquement quand elle est à l'extérieur avec nous c'est le manche d'une brosse à dent et un gros élastique ! Et la, elle y passe du temps !

On pose peut être beaucoup de questions sur le fofo mais nous voulons vraiment faire au mieux pour Diego, pour qu'il soit heureux avec nous !

Il a besoin de vous et de vos calin! Il decouvre son environnement perché sur vous, pour lui c'est l'endroit le plus sécurisant^^
Lili est pareil elle a 1 an et demi et nous l'avons eu elle avait presque 7 mois et même maintenant elle est collé souvent a nous. Miss pot de colle^^

Ma petite boite en carton dans laquelle j'avais mis des friandises a fait son effet ... 5 maxi 10 mn, seul !! Après, hop il se renvole sur nous !

On va lui laisser le temps et lui donner tout plein de calins et de bisous comme il aime
Toujours des soucis avec les fenêtres par contre :s Surtout une et pourtant, il devrait la connaitre, il se les prise bien des fois :s grrrrrrrrrr Et c'est pas faute de lui montrer qu'il y a une fenêtre !!! Quel traitement homéopathique aviez vous conseillé l'autre jour ?

Bonne soirée à tous Wink

Ton bébé n'a que 3 mois et demi, il ne sait pas encore bien volé, il contrôle surement mal les virages, les atterrissages,...
Il faut que tu lui donnes des repère. Peut être lui mettre un perchoir vers cette fenêtre ou un rideau ce qui lui permettrait de se rattraper au cas ou!^^
Il faut faire attention avec les chute et les coup, encore cette semaine, Lili a eu peur d'un bruit et a foncé dans la cheminée, elle m'a fait une belle frayeur...
Bon courage!

Tshuann bb se prenait les murs,j'ai donc installé un perchoir,et des qu'il a un coup de flippe ou autre,il sait qu'il peut s'y refugier
Pour les fenetres,idem,celles qui n'avaient pas de rideaux en ont a present,car comme le dit Jo-lili,les chutes peuvent etre dangereuses
Pour les calins,perso je ne me lasse pas de ceux de mon loulou et j'en profite un max,c'est une gde chance je trouve lorsqu'ils le sont I love you
Bisous a ton adorable bb♥

A voir pour mettre un perchoir sur la vitre dans ce cas là alors, il faut que je cherche où il y en a en vente !! Et au pire, un nouveau rideau !

Les voisins vont nous prendre pour des fous, les post it, les perchoirs sur les vitres lol !!!

Oui, j'ai toujours peur quand il se prend des choses en volant :s On va essayer d'arranger cela !

Oh que non qu'on se lasse pas des calins et bisous, c'est trop agréable !! Ca surprend du monde les bisous qu'il nous fait ! Bizarrement, il est beaucoup moins "brut" avec moi qu'avec Antonin !!

Mon copain a fabriqué un perchoir en tuyau en pvc et des ventouses pour la fenêtre. Il adore regarder par la fenêtre regarder ce qu'il se passe sur le parking de l'hotel d'à coté. Il a 6 mois et il aime rester coller à moi aussi.

Pareil pour César quand il est arrivé a la maison , il ne touchait pas aux jouets , il été tous le temps collé a moi et j'adorais ça !!!! Et puis petit a petit il a pris une sorte " d’indépendance " il s'est mis a découvrir seul son environnement , les jouets dans la cage ont vite été adoptés mais pour les jouets dit " éducatifs " ils commence seulement a s'y mettre ! Ça viendra pour Diego aussi Wink