Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tarkam

petites questions

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je viens tout juste de me présenter et j'ai déjà quelques petites questions:

Je sais que le changement de terra est une source de stress pour de jeunes individus donc je ne m'inquiète pas trop et je les laisse tranquile pour le moment, néanmoins, j'ai deux gutt, une caramel motley male et une crimson femelle.
Le male dès le premier jour c'est super bien adapté, super curieux, super joueur, super intéressé ce dont j'ai été super étonné. Cependant quand à la femelle, elle est super peureuse, super craintive et ne sors quasiment jamais de sa cachette. Est ce normal ? je pense mais je préfère avoir vos avis ^^.

Ensuite, je vais voir comment ça va bouger même si je pense que ce n'est rien, ma femelle sur la tete a deux petits cotés blanc, je sais pas si je m'explique bien, mais en gros la couleur ne correspond pas à sa robe, ni a des restes de mue (j'essayerai de poster une photo pour que vous me donniez votre avis) et je voulais savoir si cela était normal.

Dernière question et j'arrête de vous embêter pour le moment : mon petit mâle se balade beaucoup et passe beaucoup de temps à se frotter la tête sur la vitre et de temps à autre sur le décors, et je n'ai rien vu de tel sur le forum quant à ce comportement, est ce normal ?

Voilà je pense que se sont des questions de débutant et que je me fait du soucis pour rien, mais je veux qu'ils soient les plus heureux du monde Smile

Merci d'avance

1) Oui c'est normale, le comportement varie d'un individu a l'autre
2) Il nous faut une photo...
3) Soit il va bientot muer, soit il a des parasites externes. Regarde bien sur lui si tu ne trouve pas de petits points noirs, et regarde aussi dans la gamelle d'eau si il n'y en a pas.

Merci,

Vous pensez qu'elle va s'assagir avec le temps ? ou elle restera toujours aussi craintive ?

Pour les parasites rien sur la peau, et rien dans la gamelle d'eau, et pour la mue, aucun signe de ternissement de la peau ou des yeux. (je mets une photo du pépère (caramel motley) quand même au cas où)

Et voila la mémère (Crimson) même si on voit pas super bien peut être que ça peut vous aiguiller

Merci d'avance
http://imageshack.us/photo/my-images/820/20111115013128.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/440/20111116192347.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/849/20111116192358.jpg/

Mon serpent se "frotte" contre la vitre aussi du terra^^. je pense surtout que les serpents ne voient pas les vitres et qu'ils pensent pouvoir passer, du coup comme ils n'ont pas l'habitude on croit qu'ils se frottent Razz

Tu vois ou je veux en venir ? ( dès fois j'explique mal xD)

Tarkam a écrit:
Vous pensez qu'elle va s'assagir avec le temps ? ou elle restera toujours aussi craintive ?

Il y a 80% de chance qu'elle se calme dans les prochains mois. Happy

Sinon pour la photo, pour moi rien de particulier

Moi je pense que quand il se frottent contre les vitres cela fait partie de l'exploration de leur nouvel habitat. Pour ce qui est de son aspect craintif ça fait partie du caractère, tu est tombé sur une petit timide mais de toute façon avec le temps elle s'habituera à toi et ça devrai aller mieux. Pas d'inquiétude la dessus.
En passant ce sont de très beaux bébés.

Le fromage de vitre peut être du à :
1 le sujet à un truc qui le dérange (acariens ou autres )
2 le sujet se prepare à muer
3 le sujet en profite pour y laisser des feromone
4 il peut tjrs rêver si il croit qu'il pourra monter sans tomber .

Édité: le frotage de vitre lol je suis sur mon tel c clavier intuitif pas très futfute

ghost a écrit:
Le fromage de vitre peut être du à :
1 le sujet à un truc qui le dérange (acariens ou autres )
2 le sujet se prepare à muer
3 le sujet en profite pour y laisser des feromone
4 il peut tjrs rêver si il croit qu'il pourra monter sans tomber .

et quel fromage !!!!!!!! ptdrptdrptdr

neimad29 a écrit:
Moi je pense que quand il se frottent contre les vitres cela fait partie de l'exploration de leur nouvel habitat. Pour ce qui est de son aspect craintif ça fait partie du caractère, tu est tombé sur une petit timide mais de toute façon avec le temps elle s'habituera à toi et ça devrai aller mieux. Pas d'inquiétude la dessus.
En passant ce sont de très beaux bébés.

je ne sais pas si c'est vraiment l'exploration, ça fait plus d'un an que j'ai ma gutt dans le même terra, et elle le fait de temps en temps Razz

davshot a écrit:
1) Oui c'est normale, le comportement varie d'un individu a l'autre
2) Il nous faut une photo...
3) Soit il va bientot muer, soit il a des parasites externes. Regarde bien sur lui si tu ne trouve pas de petits points noirs, et regarde aussi dans la gamelle d'eau si il n'y en a pas.

tout est dit super

et pour la photo aussi,je ne vois rien d'anormale,,et au passage,,bien vu,crimson,,SUPERBE phase et ton motley a de superbes motifs,,ils viennent d'ou

Ils sont super chou tes gutts ^^

Mais faudra les séparés quand ils seront plus grand non.. ?
Comme les miens enfaite xD

Faudra que je les sépare ? Sad

Je les ai acheté dans une animalerie a coté de chez moi, un gamm vert a coté de Louvres dans le 95. Les vendeurs étaient des passionnés aussi, et c'est eux qui passaient commandé, la Crimson ils l'avaient reçue il y a a peine une semaine ^^ et j'ai vraiment eu le coup de cœur sur ces loulous.

Tout est dit, je pense que ton Pépère a des poux ... Je te conseille le Guttata'Shoulders, il aide a l'élimination des poux et lustre le crâne de ton Guttatus ! tocotoMddrr

Je rigole biensure !

Très belles gutts en tous cas Very Happy

Aurel-Gutt a écrit:
Tout est dit, je pense que ton Pépère a des poux ... Je te conseille le Guttata'Shoulders, il aide a l'élimination des poux et lustre le crâne de ton Guttatus ! tocotoMddrr

Je rigole biensure !

Très belles gutts en tous cas Very Happy

tocoto

il est terrible le caramel mothley et ta femelle aussi est superbe j'ador coeurdon

Merci, ils sont trop chou mes deux petits.

Une autre petite question, ma petite Abi a commencé sa mue quand je dis commencée, c'est a dire elle en est à la phase où elle l'enlève, mais j'ai l'impression qu'elle galère.

Je la trouve un peu bébète car j'ai une souche dans le terra avec pas mal de recoins et d'aspérités pour facilité sa mue, néanmoins elle l'utilise pas. En temps normal combien de temps prend une mue (a enlever ^^) Dois je l'aider ?

Elle est en train de muer se soir (oui oui il est minuit) et normalement demain c'est le jour du repas enfin aujourd'hui, vendredi, je peux la nourrir ? (si elle a fini bien sur)

Je sais que pour voir si elle est bien dans le terra et que les conditions sont bonnes la mue devrait être une chaussette (ça a l'air parti pour mais peut être un peu cassée).

Merci d'avance, et merci pour les commentaire sur mes deux bébé que je trouve toujours aussi mimi, et la je vois sa ptite tête avec les couleurs qui ont encore un peu changées et elle est magnifique ^^.

tu attend demain et si tu vois qu'elle ne l'a pas fait ou bien si il lui reste de la mue, et bien tu lui donne un bain tiède ca va l'aider. Et enfin si après tout cela, il reste de la mue et bien moi je leur retire dans le bain ca part tout seul par contre gaffe au niveau de la tête toujours de l'arrière a l'avant Wink
ensuite oui tu pourras la nourrir mais attend un ptit peu quand même Smile
et si tu trouves que tes gutt font de mauvaises mues, et bien pulvérise d'eau tiède tes plantes quelques fois par semaine dans le terra

Bon bah voilà, c'est fait,

J'ai suivi ton conseil et je lui ai donné un bain, sa mue était super sèche, et ne partait pas, du coup je l'ai aidée, j'ai voulu de faire d'arrière en avant mais ça marchait pas ^^, (sa tête avait déjà enlevé la mue) du coup je l'ai aidée comme avec une chaussette et du coup c'était mieux.
Au début elle aimait pas, mais une fois qu'elle a compris que je l'aidait elle c'est plus laissé faire donc c'était cool.

Du coup j'en déduit que l'hygrométrie n'est pas correcte, je pulvériserai donc 3 fois par semaines, et le prochain a muer sera mon pépère et on verra si ça marche ou pas. Sinon j'opterai pour la boite humide que j'ai vu dans les post de maintenance Smile.

Voila, encore merci des conseils Smile et elle est maintenant tout belle avec quelques couleurs orangée.

Par contre une nouvelle question se soulève: comme je l'ai vu de près etc etc... j'ai pu m’apercevoir que sur ses écailles elle avait du blanc, genre elle c'est un peu amochée, je ne vois pas comment, surement lorsqu'elle était en animalerie ou chez l'éleveur, ce n'est pas grave ? se peut il qu'elle retrouve des écailles a cet endroit ou se sera comme ça jusqu'à la fin de sa vie ?

Pour ces écailles, elles vont se reformer au fur et a mesure des prochaines mues.
Sinon la boite a humiditée marche très bien, j'ai eu il y a quelques jours un lamprophis qui avait très mal mué et la sphaigne dans sa boite était toute sèche, j'ai juste réhumidifié la sphaigne et il est aller dedans de lui meme, le jour meme. 2-3 heures après il m'avait fait une super mue.

L'avantage c'est que c'est lui qui décide d'y aller, donc pas de stress.

quand je disais d'arrière en avant c'était uniquement pour la tête Wink sinon oui il faut partir de l'avant jusqu'à la queue Wink
contente que tout aille bien Smile

Franchement la boîte à sphaigne c'est la meilleure solution car aucune contrainte pour toi, ça t'évite de pulvériser. C'est vraiment sain pour l'animal, ça coûte pas cher, ça dure très longtemps, la mousse garde bien l'eau. Et surtout comme le dit Dav c'est ton petit qui décide d'y aller quand il juge que c'est nécessaire.
Depuis que mes gutt ont des boîtes humides je n'ai plus eu aucun problème de mue.
Le seul truc c'est qu'il faut bricoler un peu pour faire un contenant pas trop moche.
Pour ma part tuperware blanc de chez ikéa avec des feuilles artificielles collées dessus et hop le tour est joué.

Ou prendre un accessoire prévu à cet effet comme la snake cave d'exo terra ou le repti shelter de zoo med ! Qui en plus d'être pratiques font très décoratifs dans le terra. Wink

Merci pour vos conseils, et me revoila encore avec une nouvelle question.

J'ai essayer de les nourrir vendredi dernier (cela faisait une semaine) et ils n'ont pas daigner toucher à leurs souriceaux, j'ai réessayé se soir mais toujours aucun intérêt, est ce normal ? (il sont pourtant assez actifs sauf la mémère qui se cache tout le tps) j'attends vendredi prochain ? (du coup j'ai jeté les souriceaux que j'ai décongelé...)

De plus, en manipulant Mlle je me suis aperçu que quelque chose clochait avec le bout de sa queue: il semblerai qu'il ne soit pas sensible ou ne réponde plus au corps de la bestiole, je m'explique, (j'ai fait l'essai avec le pépère):
Je l'ai prise et je l'ai fait glissée entre mes doigts pour qu'elle prenne appui sur mes doigts mais le bout de sa queue ne répondait plus, ne s'accrochait pas a mon doigt (contrairement à mon gros ^^).
De plus j'ai l'impression que cette partie et un peu plus maigre. Est il possible qu'elle ai un problème de colonne ? je l'ai pas vu a l'achat(le défaut), et j'ai toujours été super consciencieux et doux avec donc je ne vois pas comment ça a pu arriver.

Pour les repas, tu a fait comment?

Le mieux pour les 1er repas quand ols ne mangent pas, c'est de les mettres sur sopalin dans leurs terra pour donner la souris directement dans leurs terra. Après 2-3 repas tu tente dans une boite hors terra, si ils mangent, tu peut remettre du copeaux dans leurs terra.

Pour la queue, c'est peut etre un problème du a l'incubation, ou une chute...

Ben pour le repas j'avais fait dans une boite séparée du terra.
Chacun la sienne et tout c'était très bien passé ...

"tout c'était très bien passé" Mais tu viens de dire qu'ils n'ont pas mangé...???

Oui ^^,

Cela va faire 11 jours qu'il ont pas mangé, ils ont pris leur premier repas chez moi il y a 11 jours et ça c'était très bien passé (après une semaine de diet après leur achat).

Désolé si je m'étais mal exprimé

Me revoilà... Et pas pour une bonne nouvelle...

Cela faisait deux semaines que mes gutt ne mangeaient pas... J'ai essayé de les nourrir et la femelle Crimson s'est jetée sur son repas mais mon petit Caramel n'a toujours pas voulu mangé, je me suis dit, tant pis je vais essayer dans deux jours ça lui passera...

Je pars en cours, il se trouve au point chaud et je revient, il est toujours au point chaud et dans la même position, je me dit: *c'est pas très normal tout ça*
Du coup je vais le prendre et voir si tout va bien, et la mou comme un vers, il ne réagis plus, je me rend compte qu'il est mort...

Donc du coup je ne comprends pas... C'était le plus vif, le plus curieux des deux et le plus docile... Je vois pas ce qui a pu se passer ... Toutes les conditions sont bonnes ils me semble:
température au point chaud entre 27 et 30 degrés, gamelle d'eau changée tous les 2 jours, luminosité correcte, alternance avec l'éclairage etc... Pas de courant d'air, je ne fume plus dans ma chambre...
Du coup je suis un peu triste car je me retrouve avec ma mémère qui n'aime pas trop être manipulée ^^.

Vous avez une petite idée de ce qui a pu arriver ?

Donc voilà, un petit snif

Oh zut! C'est surement pas de ta faute, il devait avoir un problème.
Tu les as acheter quand? Je le ramenerai aux vendeurs et essayerai d'âtre remboursé ou alors d'avoir un autre en échange.
Etait-il démarrer?

Je les ai acheté il y a à peu près un mois... J'ai plus le tiquet de caisse... j'ai surement du l'égarer... Le pb c'est que c'est pas a coté de chez moi et je peux pas y aller avant au moins une semaine...
Ca se fait ça, l'échange ? car c'était dans une animalerie... Je sais pas si c'est possible...

Et qu'entends tu par démarré ?

Est-ce que le petit mangait normalement et tout seul quand tu l'a acheter?

Essaie d'appeler l'animalerie pour voir se qu'il te propose.

l'animalerie ne reprend pas les animaux et n'échange pas une fois qu'il est sorti du magasin. pour plusieurs raisons. mais désolé pour toi c'est dommage pour ton bébé . essaye quand meme peu etre que le vendeur sera dans un bon jour .

Si j'ai retrouvé le tiquet je me suis trompé de manteau ^^.

Oui, j'attends que le vendeur (responsable de l'animalerie et des reptiles) rentre, je leur téléphone demain. Je croise les doigts ^^.

Mais bon quand même attristé pour mon ptit gars.

Petit conseil, si jamais ils veulent bien échanger, j'ai une femelle, si je prend un male plus tard je serait obligé d'avoir 2 terra ? ou ils peuvent vivre ensemble ?

Et autre petite question:

le CdC est payant ?

à moins de vouloir faire de la repro, prends une femelle tu pourras la laisser avec l'autre, sans avoir besoin d'un second terra ou de bricoler une séparation.

Je suis désolée pour toi et espère que le responsable sera cool avec toi ouuuuups

N’oublie surtout pas la quarantaine pour la nouvelle arrivante si tu veux les placer ensemble.
Tu devrais aussi amener le corps de ton caramel au vétérinaire pour qu'il puisse faire une nécropsie, il pourra ainsi te dire de quoi est mort ton serpent.

Alors bonne nouvelle,

J'ai suivi vos conseils et j'ai pu avoir les responsable qui me les avait vendu, et du coup il est d'accord pour me faire au moins 50% sur un autre serpent (et si il peut faire plus il le fera Smile ) Donc ça c'est un point positif.

Pour la question de savoir si ils étaient démarrés oui, ils l'étaient.

Petite question qui s’ensuit:

Pour la quarantaine je fais comment ? car j'ai plus bcp d'argents ^^ et du coup avoir un autre terra ou autre tapis chauffant risque d'être difficile ... Des idées ? Smile combien de temps doit elle durer ?

Désolé pour ta mésaventure... Je compatis à ta douleur... Crying or Very sad

Reprend une femelle et investi plutôt dans un faunabox... c'est moins cher...

oé pour une juv tu prend la plus ptite sa doit couter environ 8 euros et comme sa sa te servira aussi pour les séparer quand tu les nourrira Very Happy
désolé pour ton pti gars man

Nesta a écrit:
oé pour une juv tu prend la plus ptite sa doit couter environ 8 euros et comme sa sa te servira aussi pour les séparer quand tu les nourrira Very Happy
désolé pour ton pti gars man

Les petites fauna sont à 6€ ici (animalerie 2000),on en a pas mal à la maison! aAhah

• Créer...