Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xkekeiiorx

GROS PROBLEME AVEC MA GUTT :/

Messages recommandés

Svp jai un gros probleme avec ma gutt :/
Voila c un male anery de 3 ans il a toujours bien manger du mort comme du vivant et la depuis environ 2 mois il ne ve ni mort ni vivant, le semi gavage il recrache et le gavage aussi jai vraiment pas envie kil meurt kar c mon 1er serpent svp aider ke faire ? MERCI DAVANCE Very Happy

regarde bien si il y a d'autre symptome comme hypersalivation ou s'il ne sors plus sa langue,surveille aussi son poids mais ce n'est peut etre rien,il a 3 ans,il est assez grand pour avoir les hormones qui lui ordonne la diete en vue de repro a venir,,,est il actif?

As t'il une perte de poids ?
As tu un veto ?
Une petite visite de routine peu peut être te rassurer et donner des infos

En cette période cela peut etre tout a fait normale, arrete le gavage, c'est vraiment a faire en dernier recourt, donc suite a une visite véto si le gavage t'ai conseiller par lui, c'est vraiment pas le genre de chose a faire a la légère.

Est-ce que tu le fais hiberner chaque année?
Certains serpent arrête de s'alimenter en hiver suite à la baisse des températures. Ils se mettent seuls en hivernation car en terrario ont les nourrir 10X trop et un repos hivernale s'impose!

Deja merci a tous pour vos conseil, donc il ny a pas de veto près de chez mo ideja sinn c a plus de 1h de route :/ donc sinn dans mon rack il y a 30 °C, il maigri en 1 moi i la du perdre 20g, mais sinn il se comporte vraiment normalement il maigri juste un peut, refusse tout ses repa vivant comme mort :/ et fait ses besoin très likide environ ton les jours et sinn nn il na jamais iverner vraiment jamais :/
Ke puisje faire svp ?

ben vétérinaire d'urgence même a 1h00 de route sa me parait logique non think

ATTENTION, d'aprés le code de déontologie, les vétos ne doivent pas etre cité sur un forum, ou du moins pas avec leurs coordonnées.
Davshot

Adresse envoyer par MP Happy

Goldust a écrit:
Un effort d'écriture serait fort appréciable... merci d'avance... Mad

oula attention tu a plutot intéret a écrire mieux papy goldust va s'énerver mdr aAhah

Goldust a écrit:

Oui ce n'est pas facile de lire ce que tu écris. Surtout que ce n'est pas compliqué Smile

Nesta a écrit:
Goldust a écrit:

oula attention tu a plutot intéret a écrire mieux papy goldust va s'énerver mdr aAhah

Tu sais ce qu'il te dit le papy !!!!!!!!!!!!!!!!! rale

rara

toca a écrit:
ben vétérinaire d'urgence même a 1h00 de route sa me parait logique non think

c'est sur mais regarde il a 17 ans comme moi donc 1h de route en voiture sa fait plus a pied ^^

oui mais là il y a quand même urgences,donc a 17 ans faire quelques km a pieds ou en vélo je pense que c'est faisable.
c'est de la vie de son animal qu'il s'agit et apparemment les symptômes sont pas génial confused si il fait des diarrhées tout les jours il ne va pas vivre longtemps.

suis dac c'est sur qu'il faut ce déplacer coute que coute mais avec les température du moment le serpent tu sais dans quel état il va arriver chez le véto surtout s'il est déja faible

Et y a toujours moyen de trouver un ami ou un parent pour faire quelques km...

j'ai un de mes vendeurs qui met de l'eau chaude dans un sachet en plastique pour que je puisse transporter mes serpents quand je vais les acheter.
si ça peut aider

et sinon les chauferrettes à usage unique ou non ... Vous connaisez... Un petit sac sac plastique à craquer et qui mélange deux produits chimiques dégageant de la chaleur... Les plus efficaces, 12 heures environs sont ceux à usage unique... Very Happy

Pour la bouteille d'eau chaude l'astuce pour la longévité consiste à mettre de l'eau très chaude et enfermer la bouteille dans une petite boite qui sera elle même enfermé dans la boite avec le serpent,ça évitera qu'il entre en contact avec la bouteille (trop chaude au début) pour qu'il ne se brûle pas! ;-)
Quand mon Climacophora s'est enfuit dans l'auto,je lui avais laissé une boite ouverte avec une bouteille (protégée par une petite boite) dans le coffre pour qu'elle puisse s'y réfugier et ne pas mourir de froid la nuit,mais je ne sais même pas si elle y a été! aAhah

oui c'est vrai tu nous l'avai dit d'ailleur pu de nouvelle de cette petite photo

Elle vient de manger 2 souris ce soir,donc je la laisse minimum 2 jours tranquille pour se reposer! Happy
Mais elle va très bien et son p'tit mâle aussi! :p
D'ailleurs je leur ai donné des noms japonais,la femelle "Katsumi" et le mâle "Sushi"! riii

je savais pas que tu avai un mal de cette especes tu nous l'avai pas dit si ?

oui vraiment beau et la tête elle donne pas envie d'y mettre un doigt aAhah

ooooooooooaaaaaaaa il est terrible super beau magnifique splendide fabuleux de toute beaté et j'en pas et des meilleur tocoto

xkekeiiorx a écrit:
Deja merci a tous pour vos conseil, donc il ny a pas de veto près de chez mo ideja sinn c a plus de 1h de route :/ donc sinn dans mon rack il y a 30 °C, il maigri en 1 moi i la du perdre 20g, mais sinn il se comporte vraiment normalement il maigri juste un peut, refusse tout ses repa vivant comme mort :/ et fait ses besoin très likide environ ton les jours et sinn nn il na jamais iverner vraiment jamais :/
Ke puisje faire svp ?
du coup on a pas reçu de nouvelle comment va son serpent c'est Goldust il lui à fait une remarque sur son écriture il à préféré ne plus donner de nouvelles dommage j'aurais aimer connaitre la suite c'était quand méme un sujet intéressant et bien si il veut donner des nouvelles n'est pas peur on peut pas te manger mais ton sujet était vraiment bien et peut servir à d'autre qui rencontre le mème problème merci d'avance si tu nous dit comment ça se passe Cryycherry

• Créer...