blackangel1814 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Bon j'ai besoin de vous et de votre réflexion pour les plus connaisseurs en matière de génétique! Et pourquoi pas, carrément faire un débat la dessus! Vous allez vite comprendre ou je vais en venir!!!Alors voici le petit jeu!Voici trois serpents et vous allez devoir me dire quel espèce,phase...etc c'est?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Pour moi les 3 sont des hybride guttata X lampropeltisPour le 1er, un albinosle 2ème, un caramelet le 3ème, pourquoi pas un hypo...le tout en ligné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 le deuxième est magnifique !!!!!! pour le reste, je laisse la place aux pros mais je vais m'y pencher ce soir quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 le premier je dis Albinos aussile deuxième une élaphe Taeniura Frisei ligné ??le 3 eme je sèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Merci Davshot tu es au taquet!Voilà alors maintenant je vais continuer mon raisonnement... Tu ne trouve pas qu'ils ressemblent étrangement au Tessera qu'on connait chez les Gutts?Et pourquoi chez Don Soderberg en 2007, un motif particulier comme celui-ci apparaît comme par magie et qui plus est, est dominant?Je trouve que c'est une coïncidence plus que mal venue, non?Je me demande enfaite si on est pas trompé sur la provenance de certaine phase. Comme par hasard c'est toujours Don S. qui découvre de nouvelles phases tout à fait particulière... A voir plus récemment avec le Palmetto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Alors se sont bien des P. Guttatus X Lampropeltis getula californiae striped Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 "Tu ne trouve pas qu'ils ressemblent étrangement au Tessera"Si carrement!blackangel1814 a écrit:Alors se sont bien des P. Guttatus X Lampropeltis getula californiae striped Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 davshot a écrit:"Tu ne trouve pas qu'ils ressemblent étrangement au Tessera"Si carrement!blackangel1814 a écrit:Alors se sont bien des P. Guttatus X Lampropeltis getula californiae stripedAlors ne penses-tu pas que l'origine du Tessera peut être l'hybridation avec un lampropeltis getula californiae striped? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Au niveau du corps, c'est vrai que la ressemblance est frappante. Par contre niveau tête, là on voie bien que ce sont des hybrides. Les Tessera ressemble plus a de la gutt...après si il y a eu par la suite recroissement avec de la gutt, cela peu expliquer beaucoup de chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Oui je me demande si c'est pas se qu'il ont fait pour le tessera, comme le creamsicle, palmetto, scaleless, bloodred, ultra...etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Bloodred et Ultra serai de l'hybride? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Oui d'après certains éleveurs américains! Même chose pour le dilute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 En gros, une bonne partie des dernières mutation mise sur le marché. Vive l'arnaque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Ben oui c'est bien ça qui me fais peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 mais dans ce cas la souche pur des PG est casiment perdu sur la plupart voir toute des phases ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Ben c'est bien ça qui m'inquiète, c'est pour ça que j'ai créer ce post!Pour avoir une petite réflexion générale sur les souche et lignée de PG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 bah ouais mais ce serait le cas on serait au courant que les phases sont des hybrides non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Nesta a écrit:bah ouais mais ce serait le cas on serait au courant que les phases sont des hybrides non ?non mon coco , bisness is bisness hé oui l'ami qui dis nouvelle couleur dis plus rare donc prix maximum ya des hybrides qui sont superbement ressamblante a de la gutt, et les neophite ne s'y connaisse pas forcement donc l'arnaque est vite et bien placée. toi tu sera tout content tu pense ta une nouvelle phase de gutt et ben non c un hybride lol c comme ci on te vend un paire de AIR Jordan avec le logo de travers. " oui oui jordan a fai expres de sortir cette paire c un nouveau style edition limité." bim tu l'achete ." oui oui cette gutt viens d'être découverte elle est super rare " 1500€ bim l'arnaquetout le monde veut jouer au super généticien pour avoir des Xsnake mais c'est pas bon a long terme ce seront les gutt classique qui coutrons 1500€ comme pour les retros des jordan. alalala l'argent c'est le nerf de la guerre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 quand tu parle des débutant qui ce font avoir en premier serpent j'ai eu un creamsicle et je ne savais pas que c'était un hybride . mais je suis d'accord avec toi sur le faite que le bizness est souvent privilégié a la sincérité . en parlant des blood serait un hybride ia une photo dans un livre que nous connaissons bien (pantérophis guttatus serpent des blés de Stéphane Russell ) et il y une pho ou il compare un diffused avec un bloodred et le bloodred a une tete bizar qui ne ressemble pas du tout a une gutt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 alors si on doit debatre,,, debatons,ca serait quand meme le comble que l'on arrive a sortir un gene dominant en hybridant,,,carement pas possible(2 jours de recherche sur le net pour en etre sure)hybridation=mauvaise retrenscription des gene et pas possible avoir gen,e dominant en sortie,,,voila mon avis la dessus,et pour ce qui est de dilute et bloodred,si je prends les numéro A.C.R de mes gutts "BY CORNMORPHER",pour mon dilute je peux remonter jusqu'2 generation audessus(grandpere) et pas d'hybridation dans le parcours,mme katie love travail sur le gene dilute depuis presque 25ans et de sa part ca m'etonnerai,voila,pour conclure oui il est bien incertain que toutes nos gutts contiennent des het cachés'd'ou l'interet pour moi d'acheter mes gutts chez christophe qui est le seul a ma connaissance a proposer du serpent "pedigree" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Mais l'hybridation aurai eu lieu il y a plusieurs génération.C'est comme pour le scaleless, ils ont croisé en F1 avec Emoryi et ensuite ils ont croiser jusqu'à aujourd'hui avec de la Gutt pour qu'il y ressemble le plus possible.Et ces éleveurs qui créent des nouvelles phases ne vont pas le crier haut et fort que c'est de l'hybridation.Je vous parle juste des supposition qui se disent sur des forums d'éleveurs américains.Et je ne ferai pas trop confiance à Katy et Bill Love car c'est quand même qui ont vendu des animaux sunkissed et okeetee avec le stargazer, se qui fout la M**** dans le monde entier maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin44 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 blackangel1814 a écrit:Et je ne ferai pas trop confiance à Katy et Bill Love car c'est quand même qui ont vendu des animaux sunkissed et okeetee avec le stargazer, se qui fout la M**** dans le monde entier maintenant.Le stargazer est-il très présent en europe?Je ne connais pas trop l'histoire de ce gène car je ne me suis pas assez documenté là dessus.Cependant, j'ai vu certains symptômes...J'en ai jamais vu de mes propres yeux et entendu parler sur les forums français et en bourses... d'où ma question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 désolé de poser la question mais qu'est ce que le stargazer j'ai regarder sur google mais ce sont des fleurs ^^sinon pour etre sur d'avoir une vrai gutt il faudrait prendre une classique ? ou y a t'il quand meme un risque que dans de lointaine génération il y est eu de l'hybridation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Le terme star gazing (littéralement ) décrit asser bien cette maladie.L'animal atteint garde en permanence le museau tourné vers le ciel, tête à la verticale, à angle droit par rapport au reste du corps.Il présente en même temps des mouvements oscillatoires, avec perte d'équilibre.Ce symptôme est révélateur d'une affection du systême nerveux central, dont les causes sont très variées. voila une vidéo qui le montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Merci pour la vidéo, le gène stargazer est apparu au USA dans les lignée sunkissed des Love et est apparu dans les lignées d'Okeetee mais beaucoup d'animaux ont été vendu en allemagne ou hollande pour finir chez nous. Et énormément de Sunkissed sont porteurs mais s'ils sont hétérozygotes, ils ne développent pas les symptômes.Bref j'ai posté sur des forums d'éleveurs américians pour en savoir plus sur l'origins du Tessera et là je me suis faite incendié comme de la M****... On m'a vraiment pris pour une conne!Bref alors soit je dérange avec mes questions débiles soit je suis complètement parano et aucune phase chez la Gutt proviennent d'une hybridation quelconque.Une réponse super drôle que j'aimerai partager : " Ce n'est pas parce que les motifs du Tessera et du Lampropeltis getula califoniae striped sont les mêmes qu'ils sont forcément des hybrides. Dans ce cas, Les chevaux Appaloosa léopards sont hybridé avec des dalmatiens pour avoir les mêmes motifs??? ET les souris qui ont des couleurs siamoises ont été croisé avec des chats???...etc"Bref autant d'exemples stupides... Alors je ne sais pas quoi penser, je vais continuer mes recherches et peut-être qu'un jour je découvrirai les origines du Tessera.Attention, C'est vrai qu'ils se ressemblent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Voici une vidéo de Stargazer chez un bébé Okeetee! Mouvement incontrôlé de la tête qui sont plus flagrants chez la Gutt que chez le python. Explications et videos (anglais):http://iansvivarium.com/morphs/species/elaphe_guttata/stargazer/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 ah sa me fait mal de les voir comme sa pauvre beteje vais supposer quelque chose peut-etre en parlant d'hybridation nous avons peut-etre rater le fait que ce sont plutot des cas de consanguinité qui chez les animaux et meme chez les humains provoque des troubles nerveux ou psychologique car pour reproduire une particularité sur une porté qui avait un motif ou une couleurs spécial les éleveurs on peut-etre reproduits entre eux pour que le gene ressorte sur les porter suivante apres c'est une idée je ne suis pas une pointure en génétique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Oui oui pour le stargazer tu as tout à fait raison c'est du à la consanguinité probablement, c'est juste qu'on a dévié du sujet initiale!La question que je me pose c'est comment font-ils pour découvrir des nouvelles phases encore à l'heure actuelle?Ca m'étonne que un jour un Tessera ou un Palmetto tombe du ciel en Floride et croise la route d'un éleveur hyper connus. On les aurait déjà trouver avant... Surtout un Palmetto avec des couleurs si vives, ca ne passe pas inaperçu.Bon qu'on découvre encore des nouvelles espèces dans les fond marins et dans la forêts amazonienne, ok mais en Floride?!Tu vois se que je veux dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 tout a fait . pour les nouvelles phases sa ne peut pas etre une érreur dans le génomes qui apres peut ce transmettre a la descendance du spécimen qui porte l'érreur quand je parle d'érreur je parle de motif couleurs etc donc si je comprend bien ce que l'on est sur c'est : scalelless = gutt x lampropeltis : creamsicle = gutt x emoryet j'en passe mais les aur=tre phases l'on est pas 100% sur de leur gene si il est pur ou non oa il est déja cette heure la on débat on débat mais moi je bosse dans meme pas 10min aplus tout le monde . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Non scaleless c'est aussi Emoryi. Mais effectivement pour certaine phase, on ne sait pas d'ou elles viennent! Peut-être une erreur, peut-être une hybridation, peut-être un animal magique capturé dans la nature... Surement qu'on ne saura jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 faut faire des test ADN sur les souche naturelle présente en floride et comparer avec nos gutts phasés voir si il y a des rapport . mais suis pas chaud pour aller en floride pour chercher une gutt et lui faire une piquouze ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 D'après ce que j'ai lu le palmetto serait une anomalie trouvée telle quelle dans la nature. C'est de l'intox ? C'est vrai que c'est dur à avaler cette histoire. (d'ou l'expression avaler des couleuvres^^)je savais que le creamsicle était un hybride gutt X emori (ou plutôt un intergrade vu la similitude très étroite entre ces deux élaphes) mais je l'ignorait pour le bloodred, le tessera etc, ça fait un certain choc de savoir que ça pourrait être le cas. C'est sûr il faudrait des analyses génétiques pour s'en assurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Hé oui pour être sur il faudrait faire u test génétique mais je sais pas quel labo serait d'accord vue combien ca coute!Si je fais ca mon boss risque pas d'être très content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 ben quoi ? tu empreintes les machines un week end pour chez toi c tout lol il est où le blem hihi pi imagine tu découvre toute la vérité c'est toute l'économie des gutt qui s'éffondre , et tout le monde te payera pour que tu ne dévoiles pas la vérité et puis et puis et puis ..... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan-power 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 La CIA va étouffer l'affaire et faire exécuter tous ceux qui sont au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin44 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 japan-power a écrit:La CIA va étouffer l'affaire et faire exécuter tous ceux qui sont au courant! Euh... J'ai rien vu, rien entendu et je n'ai même rien supposé! Non... NoooOOoon!!!! Pas la lobotomie! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 vite faut pas qu'il nous repere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 wow les gars vous m'avez suivi dans mon délir c'est trop mignon mais j'atten la réponse de black lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 je suis nul en genetique mais apparament il y aurait beaucoup de tromperies sur la provenance de certaines phases et il n y a pas que pour les guttes.il y a quelque années un poisson est apparu sur le marché aquariophile completement transparant juste les organes etait cacher par un quart de lune d une couleur eclatante(jaune,bleu,rouge ou rose).l effet etait surprenant on aurait dit que la couleur etait a l interieure du poisson.pas etonnant puisque par la suite il s est avairé que ces poissons etait teintés artificiellement par injection de colorant. alors que n irait pas inventer de grand elevages pour faire d avantage de frics. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 pauvre poisson bon on le teint de quelle couleur celui la ? rose ? non violet c'est mieux mdr le délire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Bon onva éviter de se faire gaulé par la CIA, hein! Et moi je vaux pas me faire viré en m'amusant à faire des test ADN pour chaque phases... Mais il aurait pu inventer les Gutts verte et bleue, ca manque un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 blackangel1814 a écrit:Mais il aurait pu inventer les Gutts verte et bleue, ca manque un peu!oui surtout que moi j'aimerais bien une verte et bleue ou verte ou bleue ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin44 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 blackangel1814 a écrit:Bon onva éviter de se faire gaulé par la CIA, hein! Et moi je vaux pas me faire viré en m'amusant à faire des test ADN pour chaque phases... Mais il aurait pu inventer les Gutts verte et bleue, ca manque un peu!Pour avoir une gutt verte et bleue, il suffit de produire du blizzard et de faire appel à un bon tatoueur!Sinon on hybride une gutt avec un varanus prasinus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan-power 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Elaphe prasina c'est vert et super beau! Un jour peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 japan-power a écrit:Elaphe prasina c'est vert et super beau! Un jour peut-être... oui je connais Japan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ou une gutt vert , jaune et rouge ^^ j'adorerais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Toute les souches de guttata ont forcement un pourcentage d'hybridation, certain espèce comme l'emory était des sous espèces voir des localités.N'oublions pas que les guttata sont dans nos terra depuis plus de 30ans...C'est pourquoi il faut absolument préservé le peu qui reste.Ce qui me fait marré c'est qu'il y a quelque année personne ne parlé de sa et faire du creamsicle était normal .Maintenant il y a des doutes sur tout, maintenant le tessera est forcement génétique vu sa génétique dominante donc il est aussi possible qu'il soit apparu spontanément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites