Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume05

Acariens, que faire?

Messages recommandés

Bonjour a tous,
J ai remarquer dans mon terra et sur mon elaphe des petites bestioles noirs.
J ai vu sur le forum que c etait des acariens et qu il fallait faire un gros nettoyage et desinfection.
Je voudrais simplement un recapitulatif des actions a faire, et produits a utiliser, la mise en quarantaine oui/non? etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux enduire ta gutts d'huile d'olives ca marche pas mal et naturel, ca sera moins toxique et alcoolisé que du Paranix ou autre produit anti-poux. Il y a aussi le Mite Off de chez Zoomed exprès pour écailleux.
Dans tout les cas, évite le Frontine.

Moi j'ai vidé et désinfecté tout le fauna + déco et j'ai mis la petit dans un nouveau fauna avec sopalin au fond et un bol d'eau propre, c'est plus facile de voir s'il y a encore des acariens.
Mais avec le Paranix, ils étaient tous mort et ma Gutt bien bourrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos aides.
Je suis dc aller en animalerie, et prix du frontline.
Actuellement le serpent est dans une fauna box, sopalin, avec le produit que j ai enduit sur le corps avec mes mains.
Comme vous le dites, il commate a moitier. Je le surveille.
Je vais lui rajouter un peu d eau.

Par contre pour ceux qui ont eu le probleme, les acariens sont sous les ecailles, et il en a enormement.
Y a t il un moyen pour retirer ceux qui sont sous les ecailles ou attendre avec le produit?
Ca lui ecartes les ecailles.

Sinon le decor vaetre mis ds de la javel et apres congelo pour les oeufs pdt 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retire l'eau !!!!!!! sinon ton serpent va aller dedans !!et retirer tout le produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je fais sa de suite.
Par contre la il est vraiment chouter. JE surveille de près.
Sa met du tps a tuer les acariens, parce que sa se promene tjrs dessus, et pas mal sur la tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal cest la ou tu as sans doute pas mis de produit, mais cette opération sera a renouveler, ca veut dire que tu dois en avoir pas mal enfin lui lol pas toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui surtout après chaque manipulation de ton serpent au frontline : NE JAMAIS METTRE UN BAC D'EAU, car le frontline qu'il a sur le corps se dépose dans l'eau de son bassin et il peut en avaler (si ce n'est pas déjà fait et pour cela qu'il comate Sad(() ATTENTION LE FRONTLINE EST TRES DANGEREUX ! a utiliser qu'en trèsssssss petite quantitée !!! le mettre en isolement dans fauna avec uniquement sopalin et C'EST TOUT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il existe plusieurs dizaines de produits beaucoup moins toxiques que le frontline.
Mais si les acariens restent, il faut refaire un traitement jusqu'à qu'il n'y ait plus rien.
Avec mon truc anti-poux, plein d'alcool, il n'a fallu qu'une fois mais j'ai rincé la Gutt à l'eau pour justement éviter que le produit se dépose dans l'eau et la Gutt l'ingère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux reste de faire le traitement a l'huile d'olive, comme ca aucun risque pour ton serpent. Le frontline ou autre devrai etre utilisé uniquement si l'huile ne suffi pas.
Et pour l'application tu peut meme le faire en lui donnant un bain d'eau tiède avec l'huile directement mélanger dedans.
N'oubli pas de bien désinfecter tout le terra et accesoires a la javel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Petite question tout bète mais d ou proviens ces acariens??


ca peut venir des branches, ou de bois que tu peux mettre dans ton terra voilà pourquoi il ne faut pas mettre n'importe quoi et surtout tout nettoyé faire bouillir voir laisser 24h au congél avant.
Il se peut aussi que des mouches présentes dans le terra, pondent donc faire super attention à tous cela.
et aussi l'utilité de toujours bien nettoyer le terra de nos serpents pour éviter cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi et surtout faire attention quand on achète un serpent chez un particulier, vérifier la propreté du terra, l'état général du serpent ou reptile, regarder dans l'eau de son bassin si il n'y a pas de petits points noirs (car c'est à coup sûr des acariens) avant l'achat est très important.
Au moindre doute, passez votre chemin au risque de le regretter après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuls acariens que j'ai eu provenaient des grillons que je donne a mes rhaco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut aussi provenir des proies vivantes.
J ai trouver un site qui explique tout sur ces acariens.
Bon le serpent a pris son bain pour rincer le produit et regarder si il en reste encore un peu. Je lui ferais un bain d huile d olive comme tu me le conseil si il lui en reste, sa sera plus simple pour lui faire la tete.
Question, est ce que je peux profiter qu il soit propre pour lui donner a manger? sa va faire plus de 10 jours qu il n a pas manger sachant qu il a regurgiter son repas d'avant.

Pour les modo, pk faire un topic verrouiller expliquant les acariens avec remedes etc.Une fiche technique en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une regurgitation, toujours attendre au moins 15 jours avant de le renourrir, et toujours avec une proie plus petite que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...