bubulle04 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Salut a tous en allant chercher des souris pour ma gut j'ai croiser un bci nain avez vous plus d'info sur cette espèce niveau taille une fois adulte et taille du terra voici une petite photo qu'en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Tu n'as pas qu'une espèce de bci nain ! Il y a les crawl cay, les hogg island, les amarali (je crois) et d'autres que j'ai zappé.C'était quoi l'espèce indiquée sur le terra ? Pis faut être sûr de la souche, sinon tu te retrouve ave un bci de taille "normale". Sinon, la maintenance j'sais pas trop, ça doit être à peu près la même pour tous les bci (à confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle04 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 je vais voir demain avec le vendeur pour plus de précision et être sur que se soit un nain et née en captivité sinon j'attendrai le salon des animaux a marseille pour faire un bon choix car j'ai regarder sur google et pas trop d'info le sujet reste vaste sur les non des espèce différente taille je trouve qu'il lui ressemble /t1310-male-bci-nain après faut voir car les animalerie en général on plutôt des espèce de ferme d'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Sur les photos, on le voie pas vraiment bien, mais il ressemble a du "colombien" tout a fait normal. Maintenant si c'est un mâle, il ne dépassera pas 1.5m. Les vrai BCI nains ne dépassent pas 0.90 voir 1.10m.Avec les boas, il faut etre sur de son vendeur, car on trouve de tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle04 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 tu a raison j'ai vu avec le vendeur il vient d'une ferme d'élevage comme je pensait et ne sait pas le sexe ni l'age et pour la taille reste vague donc j'ai préférer le laisser ou il était et je verrais a la bourse de marseille ou sur un éleveur particulier d'ailleurs si vous en connaissez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 alors je vais peu être lancer un grand débat et de vive réaction en disant cela mais :Le Bci nain n'existe pas, il n’apparaît dans aucun texte ou quoi que soit d'autre. les "pseudo" BCI nain sont issu de "sélection" dite naine mais en aucun cas garanti, car en croisant deux BCI nain vous n'obtiendrais pas un BCI nain certes il y aura un terrain possible à des spécimens plus petit mais comme j'ai dis plus haut rien de garanti.D'ailleurs des vendeurs qui mettent BCI nain sur leurs texte de vente et totalement illégal puisque ce statut la n'existe en aucun cas au niveau des DDSVc'est comme dire que deux humains atteints de nanisme auront forcement un enfant atteint de nanisme, ce qui est absolument faux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 C'est bon a savoir. Mais les les crawl cay, les hogg island,ils sont quand meme bien réputés pour etre plus petit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 plus petit certes mais pas nain regarde chez les viridis selon les localités y'a des plus petits que d'autre mais on parle pas de nain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 orochi a écrit:alors je vais peu être lancer un grand débat et de vive réaction en disant cela mais :Le Bci nain n'existe pas, il n’apparaît dans aucun texte ou quoi que soit d'autre. les "pseudo" BCI nain sont issu de "sélection" dite naine mais en aucun cas garanti, car en croisant deux BCI nain vous n'obtiendrais pas un BCI nain certes il y aura un terrain possible à des spécimens plus petit mais comme j'ai dis plus haut rien de garanti.D'ailleurs des vendeurs qui mettent BCI nain sur leurs texte de vente et totalement illégal puisque ce statut la n'existe en aucun cas au niveau des DDSVc'est comme dire que deux humains atteints de nanisme auront forcement un enfant atteint de nanisme, ce qui est absolument faux.L’appellation "naine" c'est juste pour le marketing et pour vendre des bci à des gens qui ne souhaiteraient pas maintenir un bci de taille classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 C'est bien ce que j'ai dis :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake75 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Les différences de tailles entre les localités de viridis ne sont pas aussi important que celle des BCI.J'eleve des BCI caulker cays (1.5m grand max pour une femelle adulte) et des BCI albinos, la différence et claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Albinos est une localité ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake75 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 orochi a écrit:Albinos est une localité ??Marrant...Vu que tu me semble être un grand expert en BCI tu as compris ce que je voulais dire.Enfin tout ça pour dire que la dénomination nain c'est du marketing, mais il faut reconnaitre qu'il y a des localités plus petites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Je ne suis absolument pas un expert bci Mais tu mélanges 2 choses les phases et les localités ce qui est totalement différent Et pour finir je suis d'accord avec toi c'est purement marketing c'est pour rassurer les acheteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake75 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 C'est vrai j'ai mélangé localité et phase, autant pour moi, ce que je voulais dire par là c'est que les albinos font la taille d'un colombien classique.Tout à fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites