heliann 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Bonjour,Alors comme beaucoup le savent j'ai 2 gutt à la maison, Albi mon snow, et Regliss ma anery mothley. J'ai pour projet de les faire reproduire quand ils seront de taille.Par conséquent, je compte qu'il me reste environ 3 ans pour apprendre le nécessaire sur la reproduction des gutt. Donc quel livre me conseillez vous?Dans cette optique de reproduction, dois-je les faire hiverner l'an prochain, ou attendre qu'ils soient de tailles pour une repro?Un mâle doit-il atteindre une certaine taille pour se reproduire? Sinon quelqu'un peut me renseigner sur la mâturité sexuelle des gutts?je sais ça fait très concon-culcul ces questions mais c'est pas grave. mieux vaut paraître débile que l'être. merci à tout ceux qui me répondront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 heliann a écrit:Bonjour,Alors comme beaucoup le savent j'ai 2 gutt à la maison, Albi mon snow, et Regliss ma anery mothley. J'ai pour projet de les faire reproduire quand ils seront de taille.Par conséquent, je compte qu'il me reste environ 3 ans pour apprendre le nécessaire sur la reproduction des gutt. Donc quel livre me conseillez vous?Le serpent des blés de stéphane rosselleDans cette optique de reproduction, dois-je les faire hiverner l'an prochain, ou attendre qu'ils soient de tailles pour une repro?A partir de l'année prochaine, faut juste éviter lors de leur 1er année. Mais meme sans vouloir faire de repro, c'est bien de le faire quand meme.Un mâle doit-il atteindre une certaine taille pour se reproduire? Sinon quelqu'un peut me renseigner sur la mâturité sexuelle des gutts?Compte 3 ans pour la femelle et 1an1/2 pour le mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toca 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 je crois qu'a l'âge de deux ans tu peut les faire reproduire.une question de taille je ne pense pas car tu doit avoir des élaphes plus grande ou plus petite que d'autres.deux choses primordiale pour la repro, la maturité sexuelle et le poids qui sont des paramètres important a prendre en compte car la repro devrait 1er les fatiguer et 2eme les faire maigrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 3 ans pour la femelleet en fonction de sa taille aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 niveau livre tu as également le livre de john berry volume 3 : corn snake avantage : parle de toute les phases ou quasiment inconvénients : Tout en anglais, parle essentiellement des phases très peu de la méthode de repro, et ensuite il n'est pas encore sorti il devait sorti cet automne mais a été reporté pour début 2012.Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Davshot je prends note pour Nowel chéri saura quoi m'offrir ^^ donc l'an prochain hivernation pour mes deux cocos.donc si je comprends bien en mars prochain Albi pourra se reproduire, mais pour Regliss il faudra attendre environ mars 2014.Toca donc 2 autres questions: quand une gutt atteint-elle sa mâturité sexuelle? en moyenne. Comment pèse-t-on une gutt? balance de bébé ou balance de cuisine? autre méthode?Elektra selon toi il faudrait que Regliss atteigne quelle taille pour être reproduite sans risque? 1m? plus? ou moins?Orochi... je prends note du livre mais mon anglais est plus que très rouillé (tout juste si je sais encore dire où est Bryan).Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Briab is in the kitchen lol fait gaffe si tes serpents sont ensemble car meme si la femelle a la maturité sexuelle a 3 ans le male la avant et il s'en fout de savoir si elle est prete ou non et une repro précoce est plutot embétante pour moulte raison : rétention d'oeufs, femmelle tres fatigué car pas prete etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Nesta c'est pour ça que j'ai prévu dans mes shémas un terra séparé en deux avec séparation amovible pour la période de repro. J'ai peur d'autre chose aussi c'est que prête ou non elle soit harcelée sans arrêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Je suis pas certaine d'avoir tout suivi, mais pourquoi veux tu qu'elle soit harcelée tout le temps ? tu comptes les mettre ensemble ? mâle et femelle ? parce que le mieux en attendant la repro, c'est de les séparé. Pour ce qui est de la taille, pour te donner un exemple, ma meilleure reproductrice fait minimum 1m20 (il faut que je vérifie cela) après je pense que 1m c'est déjà pas mal. Moi ce que je retiens c'est que l'on m'a déjà conseiller de ne pas faire reproduire une femelle avant ses 3 ans au risque de stopper sa croissance. Voilà pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 1 m au minimum et 290 grammes... c'est plus sur ces deux données qu'il faudrait se baser... mais moi j'attends qu'elles aient 3 années... Une fécondation avant peut entraîner des carences irrémédiables pour la femelle... Aucun effet pour un mâle qui se reproduit avant ses 1 an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toca 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 moi je l'ai pèse a la balance de cuisine.pour le poids il faut que tes serpent soit bien gras avant la phase de reproduction car il vont certainement arrêté de se nourrir pendant.et une femelle trop jeune ou pas assez grasse risque une rétention d’œufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Heu toca... Une femelle bien grasse peut être victime de rétention et c'est même une des raisons les plus fréquentes... Et normalement elle refuse de se nourrir juste avant la mue de préponte... Après la mue, la femelle pond normalement dans les deux semaines... Lors de toutes la gestation, il faut nourrir plus souvent la femelle mais avec des proies plus petites pour ne pas déranger le développement des oeufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 + 1000 perfecto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Alors nan je disais justement que comme dans beaucoup d'espèce en mettant un mâle et une femelle constamment en présence j'ai peur que le mâle ne harcèle la femelle et que ça ne se finisse mal pour un des deux. C'est pourquoi je souhaite mettre une séparation dans le terra dès le début, un côté pour lui, un côté pour elle. Par contre d'autres questions me viennent... est-ce que plus tard je pourrai mettre une deuxième femelle avec Regliss? est-ce qu'il faut une acclimatation en milieu neutre comme pour les mammifères? est-ce qu'il faut que les 2 femelles aient la même taille environ?Bon comme ça sera ma (et leur) première fois, je vais attendre que les 3 paramètres soient remplis: 3 ans, 1m-1m20, 290g pour ma pépétte. Pour mon pépé il faut qu'il ait la même taille que la femelle.je prends note qu'il faut qu'elle mange plusieurs fois mais en plus petites quantités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 pour ma part, mes deux femelles sont ensemble Lili ma caramel 3 ans et Kiara mon anery 4 ans et elles s'entendent à merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toca 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 lolll je veut dire un poids idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 tu les as mis ensemble de suite après la quarantaine? tu as fait une adaptation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 non Heliann Lili je l'ai eu juv elle a grandit chez nous depuis 2008, quand a Kiara je l'ai acheter en juin 2011 adulte, je les ai mises progressivement ensemble et tout c'est super bien passer, elles dorment enroulées ensembles ou bien une au point chaud, l'autre sous le bassin, et jamais eu le moindre souci, alors que lili était habituée a être seule dans son grand terra depuis 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 progressivement c'est à dire? rencontre en milieu neutre, puis quelques minutes dans le terra, puis de plus en plus longtemps en augmentant la fréquence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 heliann a écrit:progressivement c'est à dire? rencontre en milieu neutre, puis quelques minutes dans le terra, puis de plus en plus longtemps en augmentant la fréquence?non j'ai mis Kiara directement dans le terra de Lili et je les ai surveiller, d'abord 1h puis le lendemain plus longtemps pour au final les laisser ensemble, de plus quand j'ai eu Kiara, elle était pleine (chose que j'ignorais agréable surprise quand je l'ai manipuler et rendue compte qu'elle était pleine d'oeufs ))) donc j'ai installé une boîte de ponte et ca n'a dérangé ni miss Kiara ni miss Lili, elles se sont entendu direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 d'accord et dans l'entre temps tu as mis la nouvelle dans une fauna box? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 non elle était avec Roska mon mâle candy cane rouge que j'ai perdu, car je les ai acheter ensemble, mais je ne voulais pas laisser mâle et femelle ensemble car je ne voulais pas la faire reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 ok. et donc ils avaient un terra tout les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 heliann a écrit:ok. et donc ils avaient un terra tout les deux.alors : j'ai 5 élaphes et des juvénilesma caramel "Lili", mes deux anery "kiara" et "elektra" mon amela "floyd" et mon hannibal "phase non définie" lili et kiara sont ensemble dans un grand terra, elektra est seule dans un terra, floyd est seul dans un terra et hannibal est seul dans un terra.pour les juveniles, ils sont dans un terra chauffée chacuns placés individuellement dans une boite genre faunabox sur sopalin / bac d'eau / cachette et plante.quand j'ai acquéri kiara et roska, je les ai séparé et mis kiara avec lili (car le terra est grand) et roska avait un terra rien qu'à lui.c'est bon ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 ok merci ^^je te posais la question parce qu'en mars prochain ou l'an d'après j'aurais bien aimé acquérir une femelle adulte du coup je me posais la question de l'adaptation ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Pense de toute facon a faire une quarantaine quand tu a un nouveau venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 oui c'est sûr que maintenant j'y penserai. mais bon je me renseignes au cas où ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 davshot a écrit:Pense de toute facon a faire une quarantaine quand tu a un nouveau venu.+1000 et c'est important, je ne l'ai pas précisé mais je l'ai fait pour chacuns de mes nouveaux habitants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites