Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ISA561

mes petites gutt avancent comme des poules après avoir mangé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mes 12 élaphes avancent de façon saccadée durant quelques temps après chaque repas, style poule !, et avancent normalement après. Je n'arrive pas à trouver pourquoi sur internet. Avez-vous déjà observer cela et savez-vous pourquoi ? Merci de votre aide .

ouuuuups

Tout à fait normale... Vous assistez à un simulacre d'accouplement si ce ne sont que des femelles... Au printemps lorsque vous mettez ensemble un mâle et une femelle qui ont observé une période d'hibernation, le mâle et la femelle ont ce genre de comportement... Puis le mâle se place au-dessus de la femelle et cette dernière soulève sa queue pour permettre au mâle d'y introduire l'un de ses hémipénis... ouuuuups

ce sont des mâles et ne font cela qu'après avoir mangé, ils se baladent dans tous les sens de leur terra sans s'occuper des copains....

confused

Les miens aussi faisaient ça de temps en temps,et oui,à chaque fois après les repas quand je les remettaient dans le terra! confused
Peut-être qu'ils ont tellement bien mangé qu'ils n'arrivent plus à avancer normalement (comme en sortant du resto après 4 bouteilles! Mddrr )
Non,sérieux,je ne sais pas! think

Ben ce ne sont que des mâles qui font un simulacre d'accouplement ou plutôt de parade nuptiale !!! Cela arrive à de nombreux terrariophiles... Mes femelles aprés les repas font de même... Bon pas actuellement car elles rentrent en phase d'hibernation... Et si je vous dis ça, c'est ainsi, et pas autrement... lalalala..

Goldust a écrit:
Ben ce ne sont que des mâles qui font un simulacre d'accouplement ou plutôt de parade nuptiale !!! Cela arrive à de nombreux terrariophiles... Mes femelles aprés les repas font de même... Bon pas actuellement car elles rentrent en phase d'hibernation... Et si je vous dis ça, c'est ainsi, et pas autrement... lalalala..

oui c'est bien ça, les miennes et miens aussi le font Smile
Goldust tu crois que toi, après ....... heu bon je file j'ai des choses à faire ptdr

Mes 2 femelles qui sont ensemble le fond aussi après les repas. Mon autre femelle et mon mâle, qui eux sont seul dans leurs terra, ne le fond jamais.

J'ai pu poser la question à Karim directeur de la Ferme tropicale hier, il m'a répondu que c'était juste un état d'excitation...parce qu'ils avaient mangé.
Bon Noël à tous

Sleep

Désolée, mais Karim m'a dit que cela n'a rien à voir avec une parade nuptiale ou sexuelle...c'est uniquement qu'ils sont excités parce qu'ils sont biens...simplement parce qu'ils ont mangé.
Je pense que Karim connait bien les reptiles....

flower

Oui bien sûr... Mais pourquoi lors de la repro ils ont le même comportement ? Le mâle et la femelle agissent de la même façon... Stéphane Rossel le dit dans son livre... et Kurz Kriton aussi Nieez

Et pour moi la ferme tropicale et cela n'engage que moi, est loin d'être la référence en reptiles... Ils sont commerciaux avant tout... Mais bon aprés chacun son avis... flower

Goldust a écrit:
Oui bien sûr... Mais pourquoi lors de la repro ils ont le même comportement ? Le mâle et la femelle agissent de la même façon... Stéphane Rossel le dit dans son livre... et Kurz Kriton aussi Nieez

Et pour moi la ferme tropicale et cela n'engage que moi, est loin d'être la référence en reptiles... Ils sont commerciaux avant tout... Mais bon aprés chacun son avis... flower

+ 1000

tout a fait d accord avec toi la pas tres bonne reputation dans le milieu terrariophil

iguiguana a écrit:
Goldust a écrit:

+ 1000

tout a fait d accord avec toi la pas tres bonne reputation dans le milieu terrariophil

+100000 Mad

• Créer...