Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence16211

épluchage....

Messages recommandés

Mon python qui est sous antibiotiques pour une pneumopathie était en préparation d'une mue depuis plusieurs jours. Mais j'ai du l'aider car il ne réussissait pas à muer. J'ai suivi vos conseils : bain à 30 degré. Je l'ai ensuite "épluché"... avec un chiffon propre. Tout est parti sauf la peau autour du cou et de la tête. Comment faire cette partie là, c'est délicat... J'ai peur de lui faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1621 a écrit:
Mon python qui est sous antibiotiques pour une pneumopathie était en préparation d'une mue depuis plusieurs jours. Mais j'ai du l'aider car il ne réussissait pas à muer. J'ai suivi vos conseils : bain à 30 degré. Je l'ai ensuite "épluché"... avec un chiffon propre. Tout est parti sauf la peau autour du cou et de la tête. Comment faire cette partie là, c'est délicat... J'ai peur de lui faire mal...


moi quand une de mes élaphes me fait une mauvaise mue, s'il en reste sur la tête, je le fais sous un petit filet d'eau tiède, en partant du nez vers l'arrière et s'il en reste sur les yeux je lui retire en frottant légèrement et tout vient tout seul. fais bien attention que ses yeux soient bien dégagés ainsi que son nez et sa gueule (je suis pas sûr qu'on appelle ca un nez mais bon Smile) tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais attendre un peu avant de lui mettre la tête sous l'eau étant donné qu'il est sous traitement antibiotique...

P.S: on appel cela un rostre Elektra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake75 a écrit:
Je pense que tu devrais attendre un peu avant de lui mettre la tête sous l'eau étant donné qu'il est sous traitement antibiotique...

P.S: on appel cela un rostre Elektra Wink


ah oui merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake75 a écrit:
Je pense que tu devrais attendre un peu avant de lui mettre la tête sous l'eau étant donné qu'il est sous traitement antibiotique...

P.S: on appel cela un rostre Elektra Wink


et ça ne risque rien d'attendre? Il ne peut pas souffrir ou étouffer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1621 a écrit:
snake75 a écrit:
Je pense que tu devrais attendre un peu avant de lui mettre la tête sous l'eau étant donné qu'il est sous traitement antibiotique...

P.S: on appel cela un rostre Elektra Wink


et ça ne risque rien d'attendre? Il ne peut pas souffrir ou étouffer ?


ben si tu vois de la mue prête à se détacher au niveau de la tête, moi je n'attendrais pas ! sous antibiotiques ou pas il faut le dégager au plus vite voilà mon avis ! il te suffira ensuite de bien l'essuyer et de le remettre à sa place. Mais fais le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le cas récemment avec une gutt aussi

la question que je me suis posée c'est :

bénéfice / risque ?? je m'explique :

quel est le risque de faire une mauvaise mue
quel et le risque de lui mettre "la tête sous l'eau" ?

à mon avis et cela n'engage que moi il vaut mieux favoriser le soin de la pneumopathie dans un premier temps car une mauvaise mue se rattrape toujours ( j'ai bien dis UNE ). tandis que un animal mort ben .... il est mort surtout que la la raison de la mauvaise mue tu la connais surtout que ton véto a du te dire de diminuer massivement l'hygro ?

et je me pose toujours cette question quel est le bénéfice le risque de faire ou de ne pas faire telle ou telle chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orochi a écrit:
j'ai eu le cas récemment avec une gutt aussi

la question que je me suis posée c'est :

bénéfice / risque ?? je m'explique :

quel est le risque de faire une mauvaise mue
quel et le risque de lui mettre "la tête sous l'eau" ?

à mon avis et cela n'engage que moi il vaut mieux favoriser le soin de la pneumopathie dans un premier temps car une mauvaise mue se rattrape toujours ( j'ai bien dis UNE ). tandis que un animal mort ben .... il est mort surtout que la la raison de la mauvaise mue tu la connais surtout que ton véto a du te dire de diminuer massivement l'hygro ?

et je me pose toujours cette question quel est le bénéfice le risque de faire ou de ne pas faire telle ou telle chose ^^


je dis juste cela si il a de la mue prête a partir au niveau de la tête car il est mauvais de lui laisser, après sur le corps certes oui ca peut attendre, mais au niveau du rostre je lui retirerais car trop risqué voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vous avez tous raison...
Elektra, la peau n'est pas prête à partir au niveau de la tête...elle est vraiment "collée"... Dès que je vois un bout décollé, je tente le coup...
Orochi : oui, mon véto a demandé de changer les paramètres....

Donc, pour le moment, j'ai humidifié la peau avec de l'eau et un coton tige, je laisse le python tranquille et il commence à se frotter partout....avec un peu de chance, il va terminer le travail...
Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1621 a écrit:
je pense que vous avez tous raison...
Elektra, la peau n'est pas prête à partir au niveau de la tête...elle est vraiment "collée"... Dès que je vois un bout décollé, je tente le coup...
Orochi : oui, mon véto a demandé de changer les paramètres....

Donc, pour le moment, j'ai humidifié la peau avec de l'eau et un coton tige, je laisse le python tranquille et il commence à se frotter partout....avec un peu de chance, il va terminer le travail...
Je vous tiens au courant !


super ok surveille le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je fais dans ce cas là.
mon python et dans le bac,je passe ma main au dessus de sa tête sans le toucher pour qu'il mette sa tête naturellement sous l'eau, il va y rester 3 ou 4 secondes.tu fais ça 4 ou 5 fois pendant les 20 minutes de son bain et ça devrait bien marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le python a une pneumopathie

avec un rhume tu sors torse nu dans la neige ??

ben la c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu prend une boite que tu rempli de sphaigne humide, tu la dépose sur une plaque ou un tapis chauffant pour qu'il prenne la t°. Environ 1 heure plus tard, tu enferme ton serpent dedans pendant 1 (ou 2 heures si besoin), puis tu dépose la boite dans le terra. Il sortira de lui meme et ne devrai plus avoir de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Sinon tu prend une boite que tu rempli de sphaigne humide, tu la dépose sur une plaque ou un tapis chauffant pour qu'il prenne la t°. Environ 1 heure plus tard, tu enferme ton serpent dedans pendant 1 (ou 2 heures si besoin), puis tu dépose la boite dans le terra. Il sortira de lui meme et ne devrai plus avoir de problème.


J'avais pensé à mettre une boite à sphaigne (que j'aurais du laisser d'ailleurs...). Mais il n'y va pas. Je n'avais pas pensé le laisser dedans en fermant la boite....Je vais essayer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé cette méthode sur un petit juv qui stressai beaucoup trop dans un bain, et ça a marché nickel. Fait en 2 fois, la 1ère je l'ai laissé 30/45mins, puis retour en terra mais cela ne lui a rien fait. Retour le lendemain, cette fois pour 2 heures, et là ça a marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est la pneumopathie a traiter a mon sens en priorité avant la mue la mue sauf si c'est les yeux le cloaque ou mue circulaire c'est pas le plus urgent à soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a rien sur les yeux juste derriere le coup uniquement dc ca peu tres bien attendre la prochaine mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orochi a écrit:
le python a une pneumopathie

avec un rhume tu sors torse nu dans la neige ??

ben la c'est pareil


pourquoi sa t'empêche de te laver toi un rhume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de laver non de courir sous la neige oui

les serpents et les humains n'ont pas tout a fais le même système immunitaire je ne vais pas rentrer dans les détails certain livres font très bien cela.

mais mettre une python une élaphe dans de l'eau pour lui enlever une mue alors qu'il a une pneumopathie n'est pas la meilleur idée. Si pour toi ça joue fais le mais moi je ne prendrais pas le risque et je ne le conseillerais pas en tout cas

j'ai expliqué dans mes messages précédent ma façon de penser le bénéfice risque tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec toi mais la il a deux problèmes le pauvre.
si son eau et a la bonne température,que sa pièce et bien chauffé et qu'il ne met pas quatre heures a le remettre dans son terra je vois pas le mal que sa va lui faire.
le principale c'est qu'il n'attrape pas froid, je ne pense pas qu'il va le mettre a la fenêtre pour lui enlever sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne vais pas faire quelque chose où il aurait froid. A peine sorti de son bain, je l'ai enveloppé dans un chiffon propre... et j'ai fait le plus vite possible pour le remettre dans son terra.
Alors il y a un problème : il y a de la peau au niveau des yeux !!!!
Je suis entrain de faire réchauffer la boite à sphaigne et je vais essayer le truc de davshot. On verra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orochi a écrit:
ta sphaine tu l'humidifies ?

oui, sinon, ça ne sert à rien.... Mais je l'ai laissée se réchauffer pour qu'il n'ait pas froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue du titre de ce post moi je conseille vivement un économe... pour l'épluchage !!!! ptdr

Ok OK je sors... Lut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
A la vue du titre de ce post moi je conseille vivement un économe... pour l'épluchage !!!! ptdr

Ok OK je sors... Lut
aAhah

Je n'ai pas pris un économe mais un coton tige....et après la boite à sphaigne, la peau sur les yeux est partie !!!!! Je n'étais pas très rassurée, mais en y allant tout doucement, c'est venu.
Merci à vous tous !!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça t'arrive encore, va voir ton véto il va te donner un produit a appliquer dessus pendant un certain temps.ça marche super.par contre je ne me rappelle plus du nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...