Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orochi1

Sauvetage raté

Messages recommandés

Bonjour

Je viens vous faire part d'une triste expérience, en début de mois une personne me contacte suite à une annonce que j'ai passé sur une site pour la vente de mes terrariums, il me propose un échange contre des gutt juvéniles étant de nature ouverte je vais chez lui et la CATASTROPHE

en effet une 20ene de gutt dans le même terra un 30x30x30 certaine avec la queue cassé d'autre avec des vieux reste de mue, d'autre très maigre, enfin une vision d'horreur, en ajoutant à cela qu'il n'y avait ni chauffage, une pièce très froide environ 15 a 16°C avec des vitre cassée.

Sur ce je lui dis je prends vos gutt et je vous échange avec mes 2 terra ( 2 de 120x60x60 )

il me dit ok l'échange se passe je ramène les gutt chez moi je les passe en boite individuelle, les réhydratent, les nourris les bichonnent quoi

Résultat 3 mortes dans la semaine et une vraiment dans un état je pense qu'elle ne passera pas la semaine à venir.

Et en plus le gars me rappel 15 jours après et me dis j'ai appeler mon avocat vous devez me payer 200€ car l’échange ne vaux pas.
Et le gars à chez lui du molure, du retic, des boa en pagaille et bien sur sans être capacitaire.

Je suis dégoûté

C'est clair du rétic et molure sans certif = en taule sans parler de la maltraitance sur animaux te laisses pas faire orochi !!! rale
Je te félicite pour ta diplomatie en tous cas et le bon coeur que tu as eu de sauver ces jeunes.
Je crois qu'à ta place en voyant ça je lui aurai collé une droite au mec^^.

Tu ne l'as pas roulé,il était d'accord pour l'échange! tocoto
Et dis lui "ok,on va en justice,mais si tu joues à ça,tous tes animaux seront saisis pour mauvais traitement" sans oublier qu'en FR il faut un CDC il est mal parti!

Ça me dégoute des gens comme ça...

Rien qu'en voyant des serpents dans un état tel que tu le décris... je n'aurais jamais pu garder mon sang froid!
Y'en a qui n'ont pas honte !!! Mad

tu appeles la ddsv incognito et tu leurs dis et voila ils seront saisies et lui taule +amende et les animaux on pourras les voir a la Ferme Tropicale ou autre lol hihi je sais de quoi je parle .

c'est du pipo tout ça ! il ne peux rien contre toi et c'est franchement un gros C.. et moi non plus je n'aurais pas su garder mon sang froid ! gritar pffff

la recette idéale contre ces genres de personne:

crochet du gauche, direct du droit et un gros coup de tête dans sa face!!!! Grrrgritar

je suis contre la violence et encore moins pour la délation mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds donc je verrais bien jusqu’où il va mais il est sûr que c'est pas moi qui suis le plus dans l'ennuie

Alors franchement orochi, crois-tu sincèrement que sa plainte va aboutir ??? Les frais d'avocats vont lui coûter 5 à 6 fois plus... Et crois-tu qu'un procureur a le temps de gérer ce genre d'affaires alors qu'il n'a ni preuves ni rien du tout... En tous les cas, appelle les services vétérinaires en leur précisant ce qu'il éléve sans CDC... Happy

non je pense pas que cela va aboutir mais c'est la démarche et la mentalité de la personne que je trouve peu recommandable

j'en regretterais presque d'avoir fais l'échange quand même.

et pour la DDSV je ne suis pas une balance mais je devrais y penser si Mr me casse un peu trop les Kiwi

T'es pas une balance... T'es juste un défenseur de pauvres reptiles qui ont besoin de ton aide pour que leur calvaire cesse... Penses-y... Happy

oui certes mais je n'ai pas vu les animaux et leurs conditions de maintien c'est lui qui ma dis qu'il posséder cela et ca je veux bien le croire et j'en deduis les conditions de maintenance du au gutt que j'ai recuperer

je ne voie pas en quoi tu a raté ce sauvetage tu a sauvé des gutts d'un calvaire c'est le principal et fait en sorte que cette abrutie ce fasse retirer c'est animaux regarde l'état de maintien des gutts imagine toi celeui des autres !!!!

Si tu n'as pas vu les pythons en question pense qu'il est très probable qu'il t'ait raconté des bobards...
Enfin à ta place je contacterai quand même la ddsv.

je sais pas comment et vu la délation en suisse mais en france c'est pas le pied tu es ou en suisse ? je suis de annecy ^^

bon ben voila c'est confirmé la petite dernière et DCD ce soir erf une de plus en moins

C'est quoi comme bébé a part ça??? Ils sont démarré? Dommage pour ces petits DCD...

A part ca je ne sais pas pour la France mais en Suisse le contrat tacite(oral) vaut autant qu'un contrat écrit donc du moment ou il a accepté de te donner les bébés, il ne peux rien contre toi!

ce sont des bébé gutt classique het snow

mais bon je veux que ce soit des gutt des pythons de souris c'est pareil ce sont des animaux qui on mal été entretenu j'ai horreur de cela

je lui ai envoyer un sms salé au bonhomme

"ce sont des bébé gutt classique het snow"
Donc c'est bien lui qui a fait une affaire. Ne te laisse pas faire!

• Créer...