Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iki

conseil en chauffage

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour un problème de chauffage, mon terra sera installé dans une pièce froide l'hiver, et chaude l'été ( très mauvaise isolation de l'appartement).
Je viens d'installer mon câble chauffant 50W avec thermostat LR thermo controle II et les mesures avec substrat m’inquiètent un peu.
au point chaud j'ai 29° sans problème mais variation de 27° à 30° non stop.
point froid j'ai difficilement 21° . Cold

Première question : mon câble est il assez puissant ?
Deuxième question : ne faut il pas recouvrir un petit peu plus la zone froide afin de faire monter la température plus facilement à cet endroit.

En attente de vos conseils.


[img]
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu mis ta sonde sur le substrat au point chaud.
29° c'est trop un petit 28 sera déjà mieux.
pour ton fil du ne devrais pas tout mettre au même endroit.
fais une petite spirale a l’opposer du point chaud pour ton point froid comme ça tu auras tes 25° et joue avec le substrat tu en met un peut plus ou un peut moins.
profite en si tu peut, y mettre ton bac a eau sur une partie du fil pour avoir ton bon taux d'hygrométrie .
ton câble et largement suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse.
La température a été prise avec la sonde sur le substrat +/- 2.5cm au niveau du point chaud .
Je vais donc remonter tout ça ce soir en suivant tes conseils.
Comme c'est un exoterra je pense aussi mettre du carton en haut afin de garder plus facilement la chaleur.

A suivre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je faisais avec le mien a part que c'était du verre.ça te permet d'avoir moins de perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu mets un carton il risque de prendre l'humidité se déformé ( ca on s'en fou ^^) mais aussi de facilité la prolifération bactérien et de développer un bon nid à microbe moi je prendrais un isolant ce que j'ai fais avec une plaque de verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de place du câble chauffant et premier test de décoration.
Il manque 1 cachette au point froid sinon je suis preneur de conseils pour optimiser l’installation.
Pour information je ne veux pas m’embêter avec plusieurs terras et donc commencer par un sub-adulte.

slts




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des plantes des plantes et encore des plantes sur les cotés !!! et rien que des plantes artificiel !!! met plutot une grosse racine au milieu du terra car ça va l aider a muer ...enfin c est mon avis personnel
et c est quoi les dimensions de ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi olivier
Le terra fait 90*45*60 c'est trop tu penses ?.
Une fougère est commandée et sera installée d'ici la fin de semaine ainsi que plus de plantes tombantes.
J'ai pas mal de grosses vieilles branches de mes anciens aquariums qui ont séchées pendant longtemps en extérieur, tu penses que je peux les utiliser ?
Prochaine photos avec un max de verdure

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je toucherai rien du tout! C'est parfait comme ça point de vue température.
Si ça varie entre 27°C et 30°C ça va très bien étant donné que les températures idéales pour la digestion sont de 26 à 30°C...

Par contre pour la déco, je mettrais le bassin au milieu et une autre cachette au point froid. Et avec plus des plantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes souches d'aquarium,le fait qsu'elles aient sechées pendants longtemps ne change rien,il faut faire un choque thermique pour tuer les parasites qui se seront incrustés dessus au sechage,si tu veux tu peux les rincer abondammant a l'eau froide et apres au four ou decapeur thermique tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le point chaud je pense que c'est bon mais c'est le point froid qui me travaille, la t° ne monte pas au dessus de 21° même avec un peu de câble chauffant .
Je laisse tomber l'idée de mes souches d'aquarium et attend de tomber sur une belle branche naturelle ou artificiel.
Pour la verdure c'est en route j'ai commandé sur gdbobalcon, j'attend le colis pour voir la qualité.
Si quelqu'un connait un éleveur sérieux sur la région lilloise, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir bounce
Merci à tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai 28.5 point chaud et 21 point froid et mes gutts tiennent comme ca depuis un ans,perso,je penses que c'est pas mal d'avoir un point frais a 21 parceque si ta gutts a trop froid elle ira au point chaud et tu seras pas embetté en été ,tant que tu as un point chaud a 28 c'est nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc si mon installation est bonne j'irai chercher le snake samedi !! Idea

En attendant mon iguana iguana pelucha prend ses aises !!!!!


[img] [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...