Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Protéus

[Question] Thermocontrol Pro II (Lucky reptiles) ou Biotherm pro (Hobby)?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un thermostat bas de gamme non programmable pour mes guts. Je galère donc pour les cycle jour/nuit.

J'utilise un câble chauffant 25W et une ampoule 100W d'appoint. Le truc, c'est que le câble est sollicité aussi bien le jour que la nuit alors que l'ampoule n'est utilisé qu'en journée (particulièrement si le câble ne suffirait pas).

Je sais... Les ampoule pour des serpents c'est le mal... (C'est un autre sujet Very Happy )

En ce sens, j'aimerai investir dans une thermostat fiable et robuste qui me permettrait de faire des cycles jour/nuit sur deux circuits indépendant... Et pourquoi pas des paliers intermédiaire, alarme,...

J'hésite donc entre ces deux modèles :


- Thermocontrol Pro II
(Je n'ai pas trouvé le manuel en Francais. Désolé)


- Hobby Biotherm pro



Il y a une nette différence de prix entre les deux. 110€ le Biotherm chez Hobby contre 50€ le Thermocontrol de chez Lucky Reptile.

Quand pensez vous pour ceux qui possède ces modèles?

Merci pour vos éclaircissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai deux actuellement... le thermo control 2 pas programmable mais fiable et le thermo pro control 2 programable et fiable aussi... Facile d'utilisation, j'ai la notice en français si jamais... Pour l'autre je ne l'ai pas mais il semble bien aussi de ce que j'ai pu en entendre... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai 2 thermo control pro2 et j en suis tres content !!! je n en changerais pour aucuns autres.. apparement il y a aussi habistat qui est bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[toca]
j'aurais rajouté habistat jour/nuit dans le sondage


Ha oui je sais qu'habistat fait du bon matériel aussi. Ils proposent quel modèle équivalent et à quel prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
habistat pulse proportional day/nigth pour plus 100 euros niveau prix c'est pas équivalent, maintenant je te dirais que les autres sont très bien aussi .tu as également les microclimates qui sont de très bon thermostat.
mais ma préférence va a habistat et la grande majorité des professionnels en son équipé et c'est pour ça que mon choix a été vers celui la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour habistat, maintenant je n'ai pas tester les autres...sauf microclimates, effectivement bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rapport qualité prix je dirais que le thrmo control pro 2 est le top,sinon j'ai un bio therm aussi ,super fiable avec baisse de temperature nocturne de 8 degrés seule ombre au tableau la sonde est enorme comparer au 2 autres cités avant,niveau fiabilité je dirais les 3 sont bons,sinon si tu es bricoleur il suffit de deporter la sonde d'un thermostat d'appartement(c'est ce que j'ai fais pour mes hermann et c de la bombe,(je peu meme regler heure par heure ci je le desire,super pratique pour regler la baisse en vue de l'hibernation),par contre il faut s'y prendre a l'avance afin de bien le calibrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...