Guillaume05 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Comme indiqué sur le titre, ma gutt est DCD cette semaine.La raison je ne la connait pas du tout. J ai eu des probleme d acariens que j ai traité correctement vu qu il n y avait plus rien sur lui, mais je l ai laisse dans son fauna box et ajouter un bac a humiditer posé a moitier sur la plaque chauffante.Et ma copine l a retrouvé mort en voulant le nourrir, avec des morceau de mu legrement decolé au niveau de sa tete.Je suis degouté.Des personnes connaissent peut etre le probleme?Je voudrais pas que cela se reproduise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 quand tu traites un animal je suppose au frontline il faut enlever le bac d'eau tout simplement parce que un animal qui est parasité ça se mettre dans l'eau donc le produit sur ces écailles va se déposé dans l'eau et l'animal boit le produit et voila cela peu etre une explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume05 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 j en ai pas mis quand je l ai traité.Avant de remettre l eau, j ai pris soin de le rincer en le mettant dans de l eau tiede une 10 aine de minute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 j'ai pas compris tu as rincer ton serpent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume05 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Pour lui retirer le produit, je l ai mis dans un bac d eau tiede. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 pkoi rincer le produit ? si tu le rince tu l’enlèves donc tu n'as rien fais et après ton eau quelle était la température ?car une eau un peu trop chaude flingue leur système nerveux et peu entraîner la mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 L'eau un peu trop chaude a pu dégager du frontline de façon volatile et attaquer le système neurologique de ton serpent par sa respiration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 j'opterais aussi pour cette hypothèse, l'utilisation du frontline pour traiter nos serpents reste dangereuse et surtout il faut le faire correctement, jamais rien au niveau de la tête, jamais laisser son bassin d'eau, ne pas le rincer sinon à quoi ca sert de le traiter ? le frontline tu dois en déposer sur tes mains un petit peu et manipuler ton serpent de façon à l'imprégné partout sauf la tête, ensuite tu le dépose dans sa boite sur une feuille de sopalin et c'est tout ! as tu bien fait tout cela ? et comme Goldust le dis, si tu as vaporisé alors sûre il en à respirer ou avaler, et quand tu l'as rincer et bien il a du aussi en respirer ou en avaler. Je suis désolée pour toi, mais je pense que l'erreur viens de là.Je te souhaite de vite en retrouver une pour soulager ta peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume05 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Merci pour vos reponse. Je pense alors que cela vient de la. J ai lu pourtant qu il fallait lui retirer le produit quelque jours apres.Il a du en avaler pdt son bain , ou alors l eau devait etre un poil trop chaude pour lui.Des erreurs que je ne referrais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites